Contrôle parental

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bon, on se force à limiter les écrans aux mineurs de la famille et hop, pas de contrôle parental sur le player ? :?
    En gros voici les fonctions que je cherche :
    1) Pouvoir bloquer l'accès au player avec un code de démarrage
    2) Pouvoir bloquer l'accès certaines applications (ex: Youtube, Replay)
    3) Pouvoir bloquer l'accès TV sur tranches horaires
    Please help
  • Bonjour,
    Je me pose les mêmes questions.
    Merci pour vos retours.
  • Pareil ici. J'ai essayé d'utiliser le contrôle parental de Freebox OS mais en vain. Ça ne bloque pas l'application Youtube. D'ailleurs ce serait bien plus si on pouvait carrément bloquer/effacer cette dernière.
  • Y'a un truc qui s'appelle l'éducation (tout doux, je ne le dis pas dans le sens agressif), c'est bien beau de faire confiance à la techno mais elle est bien plus facilement contournable (normalement) que la relation de confiance qu'on instaure avec ses gamins.

    Certes, il y a tjrs quelques tentatives... Ce sont des occasions offertes sur un plateau pour se fâcher tout rouge et en remettre une couche.

    Je suis d'accord avec vous pour dire qu'un simple code à l'allumage serait utile... mais y'a pas, alors il faut bien revenir aux "méthodes grand-mère".
    A tout hasard, vérifiez la conf de votre télé elle-même : parfois il est possible de demander un code pour l'utilisation, ce sera déjà une demi-réponse pour ce que vous cherchez.

    Le tiroir à clé est efficace aussi, sous réserve que les assistants vocaux ne soient pas à l'écoute.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour,

    Même question !
    (Je passe outre la précédente réponse sur l'éducation (...) qui n'apporte rien et surtout pas une réponse... c'est marrant, celle-là revient à chaque fois :lol:
    Sans aller jusqu'à l'interdiction des écrans, on parle de limitation et de contrôle)

    N'y a-t-il pas moyen de supprimer tout simplement l'appli youtube de la freebox révolution ?

    On a beau chercher, on ne trouve pas...
    Merci...
  • Bonjour,
    Toujours pas possibilité de supprimer Youtube ?
  • Bonjour,

    Papa d'enfant souhaitant bloquer Youtube sur le Player TV Freebox Révolution je peux garantir que j'ai fait le tour de tous les forums à ce sujet et j'ai appelé le service clientèle de Free pour leur demander comment je pouvais en tant que parent contrôler l'accès à application Youtube (et uniquement à ça) et leur réponse est "ben, c'est pas possible techniquement bla bla bla".

    J'ai résilié mon abo Free et suis passé sur un Fire Stick TV connecté en Wifi + abonnement canalsat et avec quelques manips j'ai désinstallé Youtube du Fire Stick et la ré-installation est impossible sans code parental. Voilà. Sinon il existe au moins 1 autre opérateur qui propose un contrôle parental de l'application Youtube sur son Player UHD TV (ce qui est soit dit en passant "impossible pour tous les opérateurs" selon le service client Free...): indice c'est un opérateur "coloré". Mon choix est fait face à l'indigence de Free devant cet aspirateur à cerveaux de gamins: ca été RESILIATION pour moi et j'encourage les autres parents à faire de même !!!
  • nico2139 a écrit : 10 janvier 2024, 10:49 Bonjour,

    Papa d'enfant souhaitant bloquer Youtube sur le Player TV Freebox Révolution je peux garantir que j'ai fait le tour de tous les forums à ce sujet et j'ai appelé le service clientèle de Free pour leur demander comment je pouvais en tant que parent contrôler l'accès à application Youtube (et uniquement à ça) et leur réponse est "ben, c'est pas possible techniquement bla bla bla".

    J'ai résilié mon abo Free et suis passé sur un Fire Stick TV connecté en Wifi + abonnement canalsat et avec quelques manips j'ai désinstallé Youtube du Fire Stick et la ré-installation est impossible sans code parental. Voilà. Sinon il existe au moins 1 autre opérateur qui propose un contrôle parental de l'application Youtube sur son Player UHD TV (ce qui est soit dit en passant "impossible pour tous les opérateurs" selon le service client Free...): indice c'est un opérateur "coloré". Mon choix est fait face à l'indigence de Free devant cet aspirateur à cerveaux de gamins: ca été RESILIATION pour moi et j'encourage les autres parents à faire de même !!!
    Un déterrage de post de 18 mois pour cracher son mécontentement alors qu'on n'est plus abonné...
    Moi j'encourage les autres parents à faire comme moi et apprendre à leurs enfants à ne pas allumer la télé sans autorisation. Ca marche très bien aussi.

    Après, tu aurais pû aussi ranger le playeur dans son carton et brancher le FireStick...

    Blague à part, c'est vrai qu'il n'y a pas tous les contrôles qu'on souhaiterait avoir sur les playeurs, d'autant plus que ceux-ci sont exclus des profils de contrôles parental.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison