Freebox révolution bloquée à l'étape 6

Authentification de la Freebox en cours
  • Bonjour,
    Depuis ce matin, je n'ai plus de wifi. J'ai vérifié tous les branchements. J'ai aussi débranché et rebranché la freebox, toujours le même message 'verifeer que le server freebox est bien connecté à internet'. Aidez-moi svp.
    Merci
    Lydaur
  • Hello !
    Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :

    – branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    – tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD, le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • As tu testé une connexion par câble Ethernet, afin de savoir si cela concerne uniquement le Wi-Fi ou pas. ?
    As tu commencé par vérifier s'il n'y aurait pas une panne déclarée sur ton secteur ?

    Tu trouveras les informations sur ton département sur https://www.free-reseau.fr/.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7