Aucune nouvelle ou aucun suivi depuis inscription

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous :)

    Je viens de déménager récemment dans un endroit au fin fond de la cambrousse.
    Nous diisposons donc d'une connexion internet plus que moyenne.
    L'ancien propriétairre était chez Orange, on a donc transféré notre offre Orange en mode déménagement.

    Il se trouve qu'en 1 mois d'abonnement, nous avons eu 3 coupures de + de 4 jours, on a donc résilié dans la foulée, avec un délais d'un mois.
    Parallèlement, on a souscrit à une offre Freebox Delta le 26/07 (histoire d'avoir agrégation 4G).

    Cette même journée, un RDV est demandé :
    "Dans le cadre de votre abonnement à notre offre Free Haut Débit,
    il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile."

    Il y a déjà eu internet précédemment, c'est bête, mais OK.
    second mail :
    "lundi 08 août 2022 sur la tranche horaire 08:00 - 10:00"

    Trois jours avant l'intervention, nous recevons ceci :
    "Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
    informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé, car
    l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention
    à votre domicile.
    (rendez-vous du 08/08/2022 8h-10h)"

    OK, c'est logique, je me dit que dans la foulée ça va se réveiller et ma box va être expédiée.

    Je passe un coup de téléphone autour du 08/08 pour avoir des nouvelles : "Etape 3, il faut attendre (Merci, j'ai vu sur l'espace client), délais quelques jours, le temps que ça s'actualise"
    Je lui fait confiance et laisse passer quelques jours.

    Aujourd'hui, j'appelle, car je n'ai toujours rien (ni mail, ni sms, ni pigeon voyageur), ni délais, car le serveur voccal est incapable de me donner une date. Après 3 appels, pour obtenir quelqu'un, il se trouve que mon dossier n'a absolument pas bouger.

    Je suis à un stade où j'ai mes 3 semaines de vacances annuelle, et je tourne avec toutes les SIM sous la main dans une borne 4G histoire d'avoir le minimum syndical; toutefois j'ai mes 2 SIM qui sont à 100% DATA aujourd'hui.

    Ma question est la suivante :
    Que puis-je faire ? Free m'a habitué a plus d'efficacité, et la déception sur ce projet est au sommet; mis à part résilier pour partir sur une concurrence moins toto, y a t'il d'autres leviers ? (le chat n'est pas disponible étant bloqué étape 3, le SVI téléphonique m'envoie chier 2x sur 3, aucune communication d'aucune manière).

    Merci d'avance et passez une meilleure journée que la mienne :)
  • Petit update, après 3 appels, voici ce que j'ai pu obtenir :
    > C'est pas de la faute de Free, c'est France Télécom qui doit requalifier la ligne (malgré le fait qu'il y ai eu une Livebox avant)
    > Aucun délais possible (et aucune volonté d'accélérer les choses)

    La passation sur le service qualité de Free est un dialogue de sourds :
    > Je souhaite annuler mon abonnement : possible uniquement par courrier à service résiliation
    > Je n'ai rien a résilier, il n'y a jamais eu de service : je souhaite l'annuler de manière immédiate
    > "C'est au service résiliation que ça se passe, je vous donne l'adresse par téléphone car je ne peut pas envoyer celle-ci par mail"

    J'ai passé commande par internet, et à présent je dois donc "résilier" par courrier, ce qui n'a rien de logique, extrêmement déçu pour le coup chez Free, mon constat est qu'en quelques années le service client côtoie les abysses/ou suis-je un cas à part ?
  • Tu fais malheureusement partie des cas où une souscription n'aboutit pas, sans raison compréhensible.

    Mais cela arrive également chez d'autre fournisseurs d'accès.

    Pour le problème de résiliation par courrier, cela relève simplement d'une logique commerciale douteuse qui consiste à faciliter l'arrivée d'un nouveau client, mais complexifier le départ.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Oui en effet, c'est vraiment dommage...

    Quoi qu'il en soit, je viens de recevoir deux autres mails m'indiquant l'ouverture de mon espace client, d'accord, avec une offre active, pourquoi pas; mais... pas de box au bout ?

    Je me retrouve étape 6 d'un coup, sans matériel, comme si mon dernier appel d'insatisfaction avait débloqué une situation qui semblait inextricable entre Free et FT.

    A suivre, j'ai déjà commandé en parallèle une nouvelle puce 4G pour compléter :roll:
  • D'après ce que tu as précisé précédemment, l'abonnement souscrit n'est pas fibre, mais bien en xDSL.

    Je t'aurais bien suggéré de patienter un tout petit peu, si que, des fois, éventuellement, à tout hasard, ce serait du à une pénurie de matériel ou un manque de personnel en cette période de congés.

    Mais il y a ce message que tu as reçu, mais la réponse que tu as reçue concernant une requalification de la ligne peut être une cause rédhibitoire.

    Là, hormis des suppositions, impossible de t'en dire plus...



    Si tu as un identifiant Free (de type fbx***), tu peux toujours tenter d'en savoir plus sur le forum de l'ADUF (Association Des Usagers Free).

    Il arrive qu'un freehelper y passe.

    Ne pas oublier de renseigner cet identifiant dans ton profil avant de poster.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Merci pour ces retours :)

    C'est bien xDSL (probablement ADSL Max) x 4G.
    On verra pour la partie matérielle, effectivement, le mélange congés que ce soit côté Free ou FT, couplé à énormément de coupures DSLAM dans tout mon quartier (3x quelques jours ce dernier mois) peut être la raison de cet imbroglio.

    Effectivement, le "en attente de requalification de ligne", couplé à un "sans délais défini", c'est assez particulier.

    Mais bon, d'après Vendée Numérique nous devrions avoir la FO en 2022 ^^"
  • Le passage des faisceaux est-il déjà fait ?

    Si oui, il y a encore une chance pour cette année, mais si pas encore fait, compte plutôt sur 2023 au moins... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bon, petit update !
    J'ai reçu le matériel !
    Surprise, dans le Server, c'est une barrette de DDR4 (à priori), j'avais pas anticipé, bon, pas grave !
    Par contre, ma box est bloquée sur Etape 2... Ca va jamais en finir...

    Je vais voir la hotline, qui m'indique seulement ceci :
    ​"Un traitement est en cours pour corriger votre commande ADSL.
    Nous vous invitons à patienter le temps du traitement."

    Aucun délais indicatif, aucune idée du problème exacte et de l'action entreprise...

    Plusieurs question :
    > J'ai testé ma prise DTI, et j'ai 0V entre les 2 fils, ça me semble anormal, est-ce que ça l'est ?
    > J'ai xDSL x 4G, y a t'il moyen de passer uniquement en 4G (c'est surtout pour ça que je l'ai prise, en fin de ligne j'aurais pas 1Mbps) ?
    > Est-ce que pendant toute la période où ça marche pas, je paye ?

    Merci d'avances pour vos avis :')


    Non, il y a aucun câblage FO de passé, j'avais espoir suite travaux dans la rue parallèle où ils ont enterré une partie électrique, peut être des gaines ont elle été tirés, je n'ai pas vu, la téléphonie a elle aussi été enterrée.
    J'ai même pas vu un PM ou un NRO dans le bourg; par contre des panneaux "La fibre arrive dans votre commune", ça il y en a partout...
  • Bon, cela aura pris du temps, mais tu as finalement reçu le matériel.
    C'est un premier point positif.

    Pour la suite, il serait logique qu'une intervention de raccordement soit nécessaire au niveau du NRA.
    Là encore, difficile d'en savoir plus que le support Free.

    Pour ce qui est de la 4G seule, logiquement elle doit venir en complément du xDSL, si le débit est détecté insuffisant.

    Mais comme le précise cet article, il faut au minimum que la connexion filaire soit active.
    Ce qui est d'ailleurs confirmé ici.


    Pour le DTI, je passe mon tour... :oops:


    Et oui, je pense que tu risques bien de payer dès réception du matériel, mais il te suffit de demander confirmation au support.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • ToshiroSama a écrit : 22 août 2022, 18:00 [...]
    Surprise, dans le Server, c'est une barrette de DDR4 (à priori), j'avais pas anticipé, bon, pas grave !
    [...]
    En quoi c'est génant ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Il faut croire que le bout du tunnel n'est pas immédiat :cry:

    Donc l'agrégation 4G ne me semble pas utile, d'accord ^^'

    Caractéristiques de la ligne (c'est à mourir de rire) :
    Longueur : 5250 mètres
    Affaiblissement : 54 dB

    L'ancien propriétaire avait 1 Mbps avec Orange; c'est pour ça que la manip au niveau du NRA me semble... particulière.

    Pour la RAM, je n'avais pas anticipé correctement, je m'attendais à de la DDR3 (j'en ai en stock), mais tant pis, pour le moment de toute manière elle est retournée dans sa boîte.

    Reste à voir si j'aurais de la communication sur la suite :?
  • ToshiroSama a écrit : 22 août 2022, 21:54 Il faut croire que le bout du tunnel n'est pas immédiat :cry:
    Donc l'agrégation 4G ne me semble pas utile, d'accord ^^'
    Si elle te sera utile.
    Normalement, elle se déclenchera dès que tu auras atteint le maximum de la capacité de l'ADSL, donc avec ton faible débit, assez rapidement.
    Attention, il y a une limite de 250Go par mois.
    ToshiroSama a écrit : 22 août 2022, 21:54 Pour la RAM, je n'avais pas anticipé correctement, je m'attendais à de la DDR3 (j'en ai en stock), mais tant pis, pour le moment de toute manière elle est retournée dans sa boîte.
    Tu as tout un sujet sur le type de barrettes à mettre pour choisir le bon modèle:
    viewtopic.php?t=22900&start=160
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison