Une question : comment choisir un relais UPS car lorsque je change de mode de livraison pour ups à aucun moment il ne me propose un dépôt ou un relai
Influence changement mode de livraison sur délai
-
Bonsoir à tous,
Une question : comment choisir un relais UPS car lorsque je change de mode de livraison pour ups à aucun moment il ne me propose un dépôt ou un relai
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Livraison choisie : KIALA > livraison UPS (12/01/2011) > relais UPS (17/01/2011)
Mail d'envoi : OUI (18/01/2011)
Tracking UPS actif : 24/01/2011
SMS : OUI (21/01/2011)
Freebox dispo en dépot UPS : 25/01/2011
Ok j'ai compris pour être livré à un dépôt ups il ne faut pas aller sur ups mais chercher dans les points relais kiala .....Johan a écrit :Essaie un autre code postal voire un autre département.
Merci, je m'inscris sur le dépôt de St Ouen ...
Je veux bien,moi, changer pour un dépôt UPS,mais je n'ai que des kiala près de chez moi,et sur ma console,on ne me propose que ces points-là....je suis près de mennecy,dans le 91...Jeelee a écrit :Halleluja it works CA MARCHE !Jeelee a écrit :Je prend le risque de tester également comme j'ai la chance d'habiter une grande ville : STRASBOURG. J'ai donc modifié ma livraison vers un point de dépôt UPS gratuit car considéré comme dépôt KIALA par FREE.
Je vous dirais si mon changement vers un lieu de dépot UPS à fait bouger les choses.
D'ici là bonne attente de votre bobox à tous ^^
Petit récap :
Commande initiale en point kiala le 14/12/2010
Modification point de retrait kiala le 01/01/2011
Modification point de retrait UPS le 13/01/2011
Notification d'expédition console de gestion le 14/01/2011
Donc apparemment si vous voulez avoir vos box, modifiez votre point de retrait vers un dépôt UPS, il semblerait que le traitement est plus rapide (ou alors ne serait-ce que le fruit du hasard ^^)
Merci à ceux qui m'ont permis de découvrir cette ruse.
Je devrais être livré semaine prochaine, mon ulcère va enfin pouvoir se reposer.
Changement Choix livraison en dépôt UPS le 19/01 à 19:30
-mail d'envoi reçu le:20/01/11
-SMS reçu le:25/01/2011
Expédiée le : 20/01/2011
Réceptionnée le : 26/01/2011
Abonné dès Août 2003
Tu as Chilly mazarin pas "trop" loin et vu l'importance du dépôt il risque pas d'être surchargéCarloman a écrit : Je veux bien,moi, changer pour un dépôt UPS,mais je n'ai que des kiala près de chez moi,et sur ma console,on ne me propose que ces points-là....je suis près de mennecy,dans le 91...
Tape le code postal 91000
Modification pour dépot UPS le 10/01
"Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
mail d'envoi le 11/01 à 15h20
N° de suivi obtenu par tchat
freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
quand tu es sur la recherche des point Kilia ( mais pas avec la carte !!!) tu tape le code postale 91380 et tu verra apparaitre le point de dépôt UPS à chilly Mazarin
c'est ce que j'ai fait se matin !! par ce que soulé d'attendre
Modification pour dépot UPS le 18/01
"Freebox expédiée" : NON
mail d'envoi le 11/01 : NON
freebox V6 reçue NON
merci...mais cette adresse buggue tout le temps....on n'arrive pas à maintenir la carte ouverte....stormpegasus2000 a écrit :chtioramo a écrit : Je voudrais changer mon mode de livraison kiala par ups en dépot mais je n'y arrive pas
Dans la console, il indique seulement le changement d'adresse de livraison à domicile
Il faut que je mette direct l'adresse du dépot ups le + proche de chez moi ?
Comme il n'y a pas de dépôts UPS partout, il faut d'abord choisir un code postal avec un dépôt UPS dans le coin...
et pour cela,
http://www.ups.com/dropoff?loc=fr_CA
Cordialement
SP2000
Abonné dès Août 2003
merci jey!Jey a écrit :salut,
quand tu es sur la recherche des point Kilia ( mais pas avec la carte !!!) tu tape le code postale 91380 et tu verra apparaitre le point de dépôt UPS à chilly Mazarin
c'est ce que j'ai fait se matin !! par ce que soulé d'attendre
Abonné dès Août 2003
NE CHOISISSEZ SURTOUT PAS LE POINT RELAI UPS REAUMUR CAR IL EST SATURE AVEC TOUTES CES LIVRAISONS ET C'EST CE QUE J'AI FAIT ET J'AI ATTENDU PENDANT PLUS D'A MOIS.HIER SOIR J'AI CHANGER POUR SAINT OUEN ET PAFF OJOURDUI MA FREEBOX A ETE EXPEDIEE.MERCI D AVANCE
UPS.COM qui bugge ??? envoie leur un ticket d'incident !Carloman a écrit :merci...mais cette adresse buggue tout le temps....on n'arrive pas à maintenir la carte ouverte....stormpegasus2000 a écrit :
Comme il n'y a pas de dépôts UPS partout, il faut d'abord choisir un code postal avec un dépôt UPS dans le coin...
et pour cela,
Cordialement
SP2000
sinon tu as quoi comme navigateur Im.rdE8 ou quoi ?
SP2000
Livraison : Dépôt UPS Plaisir le 21/01
Disque HS le 03/03/2011
FB remplacement reçue le 04/03/2011
Hier (23h) je changeais de lieu de livraison
Aujourd'hui (12h) j'aiMerci, je m'inscris sur le dépôt de St Ouen ...
dans ma console !!!!MIGRATION FREEBOX V6
Votre Freebox V6 a été expédiée.
miracle, par Kilia l'estimation de livraison était pour mi-février
Tuto
- chercher sur le site ups un dépot proche de chez soi http://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR
choisir un centre marqué par un drapeau gris
noter le code postale
sur la console free dans les relais Kilia taper le CP en question et choisir le dépôt ups listé au milieu des dépôts Kilia
modifier son lieu de livraison sur le site toosur too
J'ai Chrome sur windows seven....mais c'est vraiq ue je n'ai pas testé avec un autre navigateur....j'essaie à l'instant sur firefox....on verra...stormpegasus2000 a écrit :UPS.COM qui bugge ??? envoie leur un ticket d'incident !Carloman a écrit :merci...mais cette adresse buggue tout le temps....on n'arrive pas à maintenir la carte ouverte....stormpegasus2000 a écrit :
et pour cela,
Cordialement
SP2000
sinon tu as quoi comme navigateur Im.rdE8 ou quoi ?
SP2000
je reposte: effectivement,avec Firefox,c'est nickel...."chrome"!!!
Abonné dès Août 2003
Abonné dès Août 2003
après avoir lu vos messages , j'ai voulu tenter le coup du changement de livraison.
En migration v6 depuis le 20 déc, le message de free disait : vous allez recevoir la free dans " quelques jours ", au relais kiala
vers le 12 janvier le 3244 répond plusieurs semaines d'attente
donc un peu perplexe , le 18 janvier , je change de mode de livraison et passe par ups domicile car on ne me propose pas de point relais ups pour aix
un deuxieme email de free confirme que la procédure de renouvellement a été prise en compte et me dit cette fois ci qu'il faudra plusieurs semaines
si ils ont réinitialisé ma demande à la date du 18 janvier au lieu du 20 decembre , il n'y a aucun intêret à ce que je paye 20 euros pour ups
autant retourner chez kiala qu'en pensez vous? car à ce jour contrairement à d'autres témoignages , cela n'a pas fait avancer les choses
relais kiala
changement pour ups le 18/01/2011
notification sur console le 20/01
email free : confirmation expedition 14h46
lsms ups reçu le 24/01 à 12h39
livraison le25 ok
je viens d'aller sur ma console, et quand j'ai voulu accéder à "changer votre adresse de livraison ups" il y avait : votre freebox est expédiée, mais je n'ai pas eu de mail
savez vous quand ils préléveront les frais de migration ? maintenant ou sur la facture de fevrier ?
relais kiala
livraison le25 ok
J'ai fais ma demande de migration le 28 décembre avec une livraison demandée dans un relais KIALA, depuis cette date je n'avais pas de nouvelles de FREE. Le 18/01 au soir j'ai changé mon mode de livraison pour un dépot UPS qui est à 15 minutes de chez moi et cette aprés midi : miracle ! Un premier mail de free :
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour votre ligne 0320xxxxxx vous sera livrée prochainement par UPS.
Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois .
Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.
Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis dans le réseau UPS.
Je pense vraiment que le fait de choisir un dépot UPS accélére le traitement des demandes !
MAJ : Le 25/01 à midi, SMS d'UPS qui me dit qu'ils prennent en charge mon colis et obtention de mon numéro de suivi auprés de l'assistance FREE. Après vérification sur le site d'UPS, je pense qu'elle sera dispo au dépot demain...
2em MAJ : Le 26/01 à midi, UPS et FREE m'informent que ma freebox est à disposition à l'entrepot UPS
j'ai commandé ma freebox révolution en migration le 14 décembre toujours rien a ce jour !!
je suis passé par un dépôt UPS gratuit en l’occurrence celui de chilly mazarin prêt de chez moi demande faite ce matin a 2h50 !!
et maintenant a 14h45 mail de migration et envoi de freebox et changement dans la console free par freebox expédié !!!!
en une mâtiné !!!!!!!!! sérieux ya pas a hésité c'est gratuit et instantané
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
votre ligne 04xxxxxx vous sera livrée prochainement par UPS.
Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais
au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
..
Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous
les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.
Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.
Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,
Les équipes Free et UPS France
d'après la derniére phrase ,free et ups travaillent sont "main dans la main "
relais kiala
livraison le25 ok
j'ai remarqué c'est toujours vers les 14h qui ya une confirmation
Kiala et UPS sont tous les deux gratuits en dépôts. La seule différence est qu'un relai kiala a un taux de pénétration très fort (10 autours de chez moi), et UPS dépôt très faible les 5 plus proches sont a 50km de chez moi.
Je ne crois pas que les livraisons Kiala soient ralenties. C'est juste que c'est moins bien organisé apparemment...
De plus vu les statistiques, il semble bien qu'il y a un nombre relativement équivalent de livraison via Kiala et UPS...
aujourd'hui a 18h00 on a :
8% (1841) mails Kiala (donc départ de chez free)
4% (870) réception utilisateur (donc on connait le gap Kiala entre l'envoi par free et la réception par l'utilisateur !).
46% (2151) mails UPS (donc départs de chez free : la différence est peu significative !)
28% (1303) réceptions (donc on connait l'organisation interne Kiala UPS : UPS Gagne... là, la différence commence a ce marquer.)
SP2000
Livraison : Dépôt UPS Plaisir le 21/01
Disque HS le 03/03/2011
FB remplacement reçue le 04/03/2011
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+