Disque dur de votre freebox est actuellement indisponible

  • Bonjour,

    Je suis nouveau membre freebox.
    En essayant de me connecter à mon application Freebox Connect, j'ai une erreur qui est apparue "Une erreur s'est produite / Une erreur interne est survenue".

    En me connectant avec mon ordinateur sur freebox Os pour voir l'etat du systeme http://mafreebox.freebox.fr/login.php
    Il y a un message qui apparait directement "Le disque dur de votre freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement. Essayer de procéder à une vérification de votre disque dur".

    Je suis allée dans l onglet "Parametre de la freebox" > Mode avancé > Partage de fichiers > Disques
    La une nouvelle erreur apparait : "Partition du disque interne non trouvée".

    J'ai quand meme essayer de cliquer l'icone "verification" à droite, mais que ce soit en lecture seule ou en lecture/ecriture j'ai l'erreur : "Impossible de verifier la partition: Erreur lors de la modification".

    Est ce que quelqu'un aurait une idee ?
    Merci pour votre aide !
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Cela semble indiquer un problème avec le disque dur installé dans le serveur.

    En as tu mis un dernièrement ?

    Si oui, était-il bien vide ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,
    Je n'ai rien fait/touché depuis l'installation de la box par free il y a 1 semaine (je viens juste d'emmenager).
    Peut etre y a t il une manipulation à faire lors de la premiere utilisation ?
    Merci !
  • Logiquement non, il ne devrait pas y avoir d'autre manipulation à effectuer que de la brancher et le relier à l'accès Internet.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Pour ma part sur une freebox révolution il me semble nécessaire de formater le disque dur puis de l'activer. Pour ce faire vous vous loguer sur mafreebox.freebox.fr. Ensuite vous vous rendez sur parage de fichiers et icone disques et vous cliquez dessus. Il apparaît une fenêtre en bas de laquelle il y a les boutons "Formater le disque" et "Activer le disque".
    Après vous pourrez sans doute utiliser votre disque.
    Faites nous savoir si cela fonctionne.
    Merci.
    Fichiers joints
    Screenshot 2022-08-10 10.09.02.png
    Screenshot 2022-08-10 10.09.02.png (101.34 Kio)
    Vu 18530 fois
  • J'ai aussi une mini freebox 4K qui pour rappel ne posséde pas de disque dur. Il faut donc en brancher un externe via un port usb sur le serveur. L'avez vous fait ?