Disque dur de votre freebox est actuellement indisponible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    Je suis nouveau membre freebox.
    En essayant de me connecter à mon application Freebox Connect, j'ai une erreur qui est apparue "Une erreur s'est produite / Une erreur interne est survenue".

    En me connectant avec mon ordinateur sur freebox Os pour voir l'etat du systeme http://mafreebox.freebox.fr/login.php
    Il y a un message qui apparait directement "Le disque dur de votre freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement. Essayer de procéder à une vérification de votre disque dur".

    Je suis allée dans l onglet "Parametre de la freebox" > Mode avancé > Partage de fichiers > Disques
    La une nouvelle erreur apparait : "Partition du disque interne non trouvée".

    J'ai quand meme essayer de cliquer l'icone "verification" à droite, mais que ce soit en lecture seule ou en lecture/ecriture j'ai l'erreur : "Impossible de verifier la partition: Erreur lors de la modification".

    Est ce que quelqu'un aurait une idee ?
    Merci pour votre aide !
  • Cela semble indiquer un problème avec le disque dur installé dans le serveur.

    En as tu mis un dernièrement ?

    Si oui, était-il bien vide ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    Je n'ai rien fait/touché depuis l'installation de la box par free il y a 1 semaine (je viens juste d'emmenager).
    Peut etre y a t il une manipulation à faire lors de la premiere utilisation ?
    Merci !
  • Logiquement non, il ne devrait pas y avoir d'autre manipulation à effectuer que de la brancher et le relier à l'accès Internet.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Pour ma part sur une freebox révolution il me semble nécessaire de formater le disque dur puis de l'activer. Pour ce faire vous vous loguer sur mafreebox.freebox.fr. Ensuite vous vous rendez sur parage de fichiers et icone disques et vous cliquez dessus. Il apparaît une fenêtre en bas de laquelle il y a les boutons "Formater le disque" et "Activer le disque".
    Après vous pourrez sans doute utiliser votre disque.
    Faites nous savoir si cela fonctionne.
    Merci.
    Fichiers joints
    Screenshot 2022-08-10 10.09.02.png
    Screenshot 2022-08-10 10.09.02.png (101.34 Kio)
    Vu 5907 fois
  • J'ai aussi une mini freebox 4K qui pour rappel ne posséde pas de disque dur. Il faut donc en brancher un externe via un port usb sur le serveur. L'avez vous fait ?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison