Coupures intempestives freebox pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    depuis plusieurs semaines/mois, j'ai des coupures intempestives d'internet (depuis que j'ai souscrit à la freebox pop). Parfois ce sont des micro coupures de quelques minutes mais depuis 1 mois c'est de pire en pire, j'ai des coupures qui durent une journée complète.
    J'ai contacté l'assistance free à plusieurs reprises à chaque fois pour déclarer ces incidents, mais ils sont incapables de me dire d'où provient l'anomalie.
    Pour eux, le rétablissement de la ligne intervient toute seule sans l'intervention de leur technicien.
    Avez-vous déjà eu le même problème? Quelle a été la solution pour vous?
    Cela devient pénible au quotidien. Et je pense très certainement revenir chez mon ancien opérateur avec lequel je n'avais eu aucun soucis.

    Merci
  • As tu déjà commencé par vérifier tes connexions et notamment la jarretière fibre, entre la PTO et le serveur ?
    Ou essayer un autre câble Ethernet, si connexion xDSL.

    Pour moi, la seule solution suivante va consister à les contacter à nouveau et leur demander le remplacement du serveur Pop, afin de lever le doute quand à sa responsabilité dans tes problèmes.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Si l'assistance ne détecte rien, ça vient peut être du player Pop. J'ai eu le même cas, en dernier recours je l'ai débranché et là plus de problèmes. A essayer au cas où, avant de demander à changer le server
  • Il t'affiche quoi le graphique de courbe de débit dans FreeboxOS ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • [quote=Kokalight post_id=156217 time=1654343983 user_id=39494]
    As tu déjà commencé par vérifier tes connexions et notamment la jarretière fibre, entre la PTO et le serveur ?
    Ou essayer un autre câble Ethernet, si connexion xDSL.

    Pour moi, la seule solution suivante va consister à les contacter à nouveau et leur demander le remplacement du serveur Pop, afin de lever le doute quand à sa responsabilité dans tes problèmes.
    [/quote]

    Je n'ai pas la fibre à la maison encore (toujours en ADSL), je n'ai pas essayé un autre câble ethernet (j'ai celui livré avec la POP)

    [quote=Kloung post_id=156220 time=1654360782 user_id=39142]
    Bonjour,

    Si l'assistance ne détecte rien, ça vient peut être du player Pop. J'ai eu le même cas, en dernier recours je l'ai débranché et là plus de problèmes. A essayer au cas où, avant de demander à changer le server
    [/quote]

    je l'ai débranché et rebranché à plusieurs reprises mais j'ai toujours le même soucis

    [quote=Pif post_id=156224 time=1654467720 user_id=5378]
    Il t'affiche quoi le graphique de courbe de débit dans FreeboxOS ?
    [/quote]

    Il m'affiche des zones avec des trous à certains endroits (voir photo)

    Vous en pensez quoi?

    Merci
    Fichiers joints
    courbe débit freebox.png
    courbe débit freebox.png (59.69 Kio)
    Vu 20387 fois
  • Ceci est une preuve évidente de coupures indésirables intermittentes et devrait te permettre de demander le remplacement du serveur.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 06 juin 2022, 14:33 Ceci est une preuve évidente de coupures indésirables intermittentes et devrait te permettre de demander le remplacement du serveur.
    Je plussoie. Ta ligne n'est pas stable du tout.

    En revanche, vu ton débit (entre 24 et 16Mbits/s), tu dois être dans la zone un peu floue entre l'ADSL2+ et le VDSL. Tu as déjà essayé de désactiver le VDSL ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • [quote=Pif post_id=156232 time=1654553226 user_id=5378]
    [quote=Kokalight post_id=156230 time=1654518788 user_id=39494]
    Ceci est une preuve évidente de coupures indésirables intermittentes et devrait te permettre de demander le remplacement du serveur.
    [/quote]
    Je plussoie. Ta ligne n'est pas stable du tout.

    En revanche, vu ton débit (entre 24 et 16Mbits/s), tu dois être dans la zone un peu floue entre l'ADSL2+ et le VDSL. Tu as déjà essayé de désactiver le VDSL ?
    [/quote]

    Merci pour le retour. la sychronisation VDSL a été désactivé déjà

    j'ai demandé à free de me donner un nouveau server POP, mais pour le moment je n'ai pas l'impression que cela soit la solution retenue pour eux. Comme à chaque fois, ils ouvrent un ticket incident en indiquant qu'ils sont sur le coup mais au final ils ne savent pas d'où provient l'anomalie qui provoque ces coupures...
    Un peu compliqué tout ça...
  • Dans ces conditions, je ne vois pas vraiment de solution pour toi, chez Free... :?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • john33 a écrit : 07 juin 2022, 11:36
    Pif a écrit : 07 juin 2022, 00:07 Je plussoie. Ta ligne n'est pas stable du tout.

    En revanche, vu ton débit (entre 24 et 16Mbits/s), tu dois être dans la zone un peu floue entre l'ADSL2+ et le VDSL. Tu as déjà essayé de désactiver le VDSL ?
    Merci pour le retour. la sychronisation VDSL a été désactivé déjà

    j'ai demandé à free de me donner un nouveau server POP, mais pour le moment je n'ai pas l'impression que cela soit la solution retenue pour eux. Comme à chaque fois, ils ouvrent un ticket incident en indiquant qu'ils sont sur le coup mais au final ils ne savent pas d'où provient l'anomalie qui provoque ces coupures...
    Un peu compliqué tout ça...
    En regardant la courbe, on a quand même l'impression que les coupures se font à la même heure. Tu as constaté ça ? Si c'est le cas, il y a peut-être un équipement électrique qui se déclenche à heure fixe et qui viendrait brouiller le signal ADSL. En attendant le changement de serveur, ça peut être une piste à approfondir.

    Nota (pour faire un petit retour d'expérience et montrer à quel point l'ADSL est sensible): à l'époque où j'étais en ADSL, et avec des fils passant en aérien, j'avais remarqué que l'été le signal était perturbé par le soleil sur le câble et j'avais donc une synchro un peu moins élevé.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • [/quote]
    En regardant la courbe, on a quand même l'impression que les coupures se font à la même heure. Tu as constaté ça ? Si c'est le cas, il y a peut-être un équipement électrique qui se déclenche à heure fixe et qui viendrait brouiller le signal ADSL. En attendant le changement de serveur, ça peut être une piste à approfondir.

    Nota (pour faire un petit retour d'expérience et montrer à quel point l'ADSL est sensible): à l'époque où j'étais en ADSL, et avec des fils passant en aérien, j'avais remarqué que l'été le signal était perturbé par le soleil sur le câble et j'avais donc une synchro un peu moins élevé.
    [/quote]

    Non il n'y a pas forcément d'heure fixe aux coupures, j'ai fait quelques relevés vu que je suis très souvent sur l'ordi et je ne trouve pas de régularité sur les horaires.

    Sinon pour ma part, je suis dans un nouveau lotissement, tous les fils sont en souterrain. Mais j'espère qu'avec la fibre plus tard il y aura un peu plus de stabilité dans le signal ;) je l'attends avec impatience.

    Merci pour vos retours, j'attends le retour de free maintenant pour la suite à donner. Si j'ai des informations supplémentaires, je n'hésiterais pas à les partager avec la communauté.
  • Bonjour,

    Du coup je donne des nouvelles suite à mes problèmes de coupures internet.
    J’ai réussi à demander à free à me donner un
    Nouveau server pop et un technicien free est également passé à la maison.
    Il a fait ses contrôles mais n’a rien vu de particulier (en effet il est venu à un moment ou la connexion fonctionnait…)
    J’ai cru aussi que cela venait du server pop car je n’avais plus de coupures pendant 3-4 jours et aujourd’hui malheureusement, de nouveau une coupure depuis 14h55 et toujours pas de retour (comme avant) donc cela ne vient pas de la pop.
    J’ai demandé à free d’ouvrir un nouveau ticket incident et de faire intervenir un technicien orange pour qu’il vérifie la ligne extérieur.
    J’attends donc la suite de l’intervention maintenant.
    Si vous avez d’autres pistes de l’origine du problème je suis preneur et dans tous les cas il me tarde vraiment que mon domicile soit raccordable
    à la fibre…
    Merci.
  • Bonjour, je suis le sujet depuis aujourd’hui car j’ai également depuis 2/3 semaines ce problèmes sur ma Freebox mini. Le même graphique, les mêmes micro coupures, tout. Demain un technicien vient mais je n’ai pas grand espoir quant à sa réponse ou solution, il va venir vérifier que tout est bien branché mdr. Est-ce que vous avez trouvé une solution depuis?
    Merci pour vos retours
  • Bonjour,

    As tu envisagé une surchauffe ? Où se trouve ton serveur ?

    Dans les paramètres de celui-ci, il y a une page sur la température. Regarde si cela ne correspond pas.

    cdt
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison