A bout de nerfs...
-
Freebox bloquée à l'étape 2 depuis le 6 mai.
Après intervention d'Orange le 27 mai (soit au bout de presque 3 semaines), la ligne a refonctionné... pendant quelques heures.
Ce matin, revenu au point de départ.
Free indique qu'il faut attendre le rapport d'Orange... mais je n'ai plus la force d"attendre !
Internet est un outil de travail et je n'ai pas de télé par un autre moyen.
C'est bien d'être coupé du monde un moment... mais ça devient pesant.
Des idées pour faire bouger les choses ?
Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :
1 : pour ton débit : passe à 2,5Gbits/s en branchant simplement à ton ordinateur cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : pour ton stockage : clipse en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s sur ton réseau : tu veux atteindre le Graal du Freenaute ? Tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi », je liste plusieurs solutions en fonction de ta Freebox.
Ce matin je prends le taureau par les cornes et décide de m'aider de me désinscrire de mon abonnement Free Freebox. Dans la minute qui a suivi j'ai reçu une proposition de rendez-vous. Étonnant !!! C'est jeudi matin prochain j'attends la suite