Tester votre alarme, plus de notification ni d'appel ni de SMS depuis quelques mois
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Bonjour , mon père et moi possédons une delta et depuis environ deux mois , quand l'alarme se déclenche nous ne recevons plus de SMS ni d'appel.
Je trouve étrange que nous ne somme que deux abonnés à avoir remarqué le problème.
Avez vous le même soucis ?
En ce qui concerne la notification je l'ai jamais vraiment reçu , au tout début il y a trois ans cela fonctionner bien . J'ai déjà contacter le sav qui dit ne pas comprendre , je suis tomber sur quelqu'un de compétant et d'un centre français. Il as promis de me rappeler... Il y a plus d'un mois. Nous avons tout checker autant dans les réglages de l'appli que sur mon téléphone.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Du coup désintérêt des abonnés.
Quand mon alarme se déclenche (que ce soit par un détecteur de mouvement ou ouverture de porte) j'ai deux situation possible :
-soit je suis bien appeler et prévenu par sms que mon alarme s'est activer et quand j'ouvre l'application Freebox home je voit bien que mon alarme s'est activer et je peux la couper et tout reviens à la normale. Je ne reçois pas la notif Android pourtant actif depuis le début.
-Soit je ne suis prévenu de rien et quand j'ouvre Freebox home, rien ne m'informe que l'alarme sonne. (Dans se type de cas je suis évidement chez moi pour savoir que mon alarme viens de se déclencher) je clique sur désactiver et la l'alarme se coupe. Je ne reçois pas la notif Android pourtant actif depuis le début.
Donc en gros ben mon alarme me prévient que quand elle le décide ... très pratique.
Essayez chez vous je suis sur que plein de monde est concerner. Mon père à le même soucis , il habite à 45 minutes de chez moi, il n'est pas sur le même DSLAM .
J'ai fait quelques tests, ça marche normalement.
Tu devrais contacter l'assistance, il y'a peut être un problème sur vos modules
Question subsidiaire, vos Freebox sont bien ventilées (avec les chaleurs depuis juin ça pourrait correspondre à ce que tu constates depuis deux mois)?
Ma box et celle de mon père son poser sur un meuble avec rien au dessus , et le soucis etait déjà présent bien avant les grosses chaleurs
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif