Orage : Help

  • Bonjour à tous,

    J'ai une freebox Chrystal depuis 12 ans.
    Elle a pris la foudre hier matin.

    J'essaye de contacter Free pour un échange et c'est vraiment trèèèès compliqué.
    - contact par tel (déjà j'ai dû récuperer les identifiants de hotline qui sont différents...) -> Orage detecté dans votre région, un ticket sera ouvert, vous serez prévenu. Aucune idée de comment ou quand et impossible d'aller plus loin
    - contact par tchat. Orage detecté dans la région, merci de donner la MAX Adresse de la freebox. Elle a 12 ans et il n'y a plus de sticker. Impossible de remplir 'sans étiquette' (format non accepté) et donc bloqué à cette étape.
    - contact par visio : avant d'activer la vision, le tchat se lance et j'arrive exactement au même point.

    Autant j'étais bluffé par "nous avons detecté un orage dans votre région", autant là, je suis devant un mur et je ne vois pas comment ouvrir un ticket de demande d'échange. Pourtant, je suis plutôt à l'aise là dessus et je me demande combien de personnes s'arrachent les cheveux dès la 1ere étape.

    Help please. Merci.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).