se déconnecter du fournisseur actuel

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonsoir,
    Lors du démarrage de l'APPLE TV de Free, le message d'erreur suivant survient : "se déconnecter du fournisseur actuel" bau lieu de me démarrer OQEE
    Ça me le fait à chaque fois. Je me ballade dans les menus sans rien changer , puis je revient en arrière avec la touche Menu et sa démarre OQEE.
    Avez vous une solution à ce soucis ?
    Merci de vos réponses.

    Guy
    - Migration DELTA demandé le 04/12/2018 à 16H54
    - SMS reçu le 18/12/2018 à 10H46
    - Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que
    le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
  • Bonsoir,

    Avez vous bien créer un compte apple pour avoir vos identifiants ,

    êtes vous bien connecté en wifi sur le réseau de Free , voir dans réglages

    votre fournisseur de télévision payante ou de télévision par câble
    Assurez-vous que vous avez installé la dernière version de tvOS.
    Sur votre Apple TV, accédez à Réglages.
    Choisissez Utilisateurs et comptes, puis Fournisseur TV.
    Sélectionnez votre fournisseur TV. Vous pouvez également faire défiler l’écran vers le bas pour choisir un fournisseur TV d’un autre pays ou d’une autre région. Ensuite, choisissez Se connecter.
    Sélectionnez l’adresse e-mail associée au compte créé auprès de votre fournisseur TV. Si celle-ci ne figure pas dans la liste, choisissez Nouvelle adresse et saisissez les informations de votre compte*.
    Saisissez votre mot de passe, puis choisissez Se connecter.
    Cette méthode de connexion vous permet d’accéder aux apps par l’intermédiaire de votre fournisseur TV, ainsi, vous n’avez pas besoin de vous connecter à l’app de chaque chaîne.

    * Si vous ne connaissez pas l’adresse e-mail ou le mot de passe associé, contactez votre fournisseur TV.

    Si votre Apple TV est connectée au service Internet de votre fournisseur TV, ce dernier peut vous connecter automatiquement pour vous donner accès à son contenu.

    Votre fournisseur TV peut également proposer dans l’App Store une app offrant des fonctionnalités supplémentaires comme la télévision à la demande et la télévision en direct. Vous pourrez être invité à installer l’app lorsque vous vous connecterez, ou vous aurez peut-être à la télécharger séparément. L’app peut également être disponible pour votre iPhone ou iPad.

    Pour vous connecter par l’intermédiaire de votre fournisseur TV, vous devez disposer d’une Apple TV 4K ou d'une Apple TV HD.



    Configurer une Apple TV provenant de votre fournisseur de télévision payante ou de télévision par câble
    Si vous recevez une Apple TV de votre fournisseur de télévision payante ou de télévision par câble, celle-ci peut se connecter automatiquement à votre fournisseur TV dès que vous la déballez. Pour commencer, procédez comme suit :

    Configurez votre Apple TV à votre domicile.
    Lors de la configuration, il vous faudra peut-être connecter votre Apple TV au service Internet de votre fournisseur de télévision par câble pour vous connecter automatiquement. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur TV pour obtenir plus d’informations. Si vous n’êtes pas connecté automatiquement, vous serez invité à sélectionner votre fournisseur TV et à vous connecter avec votre compte. Cela vous permet d’accéder au contenu de votre abonnement sur l’Apple TV.
    Connectez-vous à votre Apple TV à l’aide de votre identifiant Apple. Découvrez comment créer un identifiant Apple ou comment procéder si le message « Aucun compte iTunes Store » s’affiche sur votre Apple TV.
    Après avoir configuré votre Apple TV, vous pouvez trouver l’app de votre fournisseur TV sur l’écran d’accueil. Vous devrez peut-être télécharger l’app à partir de l’App Store. Vous pouvez également regarder le contenu de votre fournisseur TV dans l’app Apple TV.
  • Merci de vos réponses
    je suis connecté par Rj45 sur le réseau de la FreeBox delta.
    Mon compte Apple est renseigné ainsi que mon fournisseur internet qui est Free, mais toujours le même soucis.

    Guy
    - Migration DELTA demandé le 04/12/2018 à 16H54
    - SMS reçu le 18/12/2018 à 10H46
    - Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que
    le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
  • A ce niveau , essayez de faire un reset du boitier ou une mise à jour , essayez aussi de ne pas passer par le rj45 mais par le wifi , possible que le câble pose problème de reconnaissance, cela m'étonnerait mais il faut tout essayer , si rien ne change , je ne vois pas d'autres solutions que de contacter le SAV de free , il y'a une garantie de 2 ans géré directement par Free .

    Courage et tenez nous au courant ;)
  • Merci, vais essayer tout cela demain

    Guy
    - Migration DELTA demandé le 04/12/2018 à 16H54
    - SMS reçu le 18/12/2018 à 10H46
    - Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que
    le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
  • Bonjour,

    J'Ai eu le même problème et je l'ai résolu en allant sur Réglages, Système et en bas Redémarrer.
    Je suis en Ethernet aussi.
  • Merci Papou, déjà fait ainsi qu'une réinitialisation. Maintenant je dois l'allumer puis l'éteindre pour la rallumer à nouveau pour qu'elle fonctionne. Demain, vais la mettre en WiFi pour voir.

    Guy
    - Migration DELTA demandé le 04/12/2018 à 16H54
    - SMS reçu le 18/12/2018 à 10H46
    - Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que
    le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
  • Bonsoir à tous,
    Mes soucis se sont résorbés en enlevant la connexion RJ45 pour passer en Wifi. Bizarre quand même cette réaction, sa devrait pourtant mieux fonctionner en RJ45 !!!
    Peut être dans une prochaine mise à jour.

    Guy
    - Migration DELTA demandé le 04/12/2018 à 16H54
    - SMS reçu le 18/12/2018 à 10H46
    - Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que
    le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
  • Bonjour,
    Je constate aussi le même problème.
    Et effectivement en étant en wifi, pas le message. Etrange.
    Comme une impression que le boîtier Apple TV lance l'appli Oqee trop vite par rapport à son temps de chargement.
    Et du coup l'appli Oqee n'a pas fini de charger à son lancement.
    Car si on revient au menu Apple TV et qu'on attends un peu, puis qu'on relance Oqee cela fonctionne direct.
    Problème remonté sur le bugtracker: https://dev.freebox.fr/bugs/task/35534

    Mais je me pose une question, est-ce que votre compte Apple est avec un email égal à votre email de compte Free ou pas ? moi non, je me dis qu'il y a peut-être une vérif a ce niveau ?
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • avez vous desintalle l'app Oqee ?
    ensuite vous la telecharger a nouveau et renseigner vos identifiants Free
    vous branchez et testez en RJ45
    :roll:
  • Bonjour,

    même souci chez moi : quand je rallume mon Apple TV 4K connectée en RJ45, j'ai ce message qui demande de me déconnecter du fournisseur actuel (voir photo jointe). Je fais annuler, puis cela me reconnecte ensuite au niveau de l'écran d'accueil Oquee, mais c'est pénible.

    Je précise que j'ai la dernière version de TV OS et de l'appli Oquee.

    J'ai voté pour le bug créé sur le bugtracker, histoire que ça remonte bien à Free.

    Charles
    Fichiers joints
    message Oquee.jpg
    message Oquee.jpg (85.49 Kio)
    Vu 8603 fois
  • J ai moi aussi ce problème en RJ45.

    J'ai essayé plusieurs manipulations comme par exemple rentrer les identifiants manuellement ,mais rien n'y fait ce message reviens toujours à l'allumage de l'Apple TV free.

    Résolu ce jour :
    connecter l' apple TV en WiFi , redémarrer et rebrancher le câble rj 45 ...
    Plus de message.
  • Bonsoir, problème résolu
    1) déconnecté RJ Apple TV étain
    2) allumer Apple TV dans la configuration RESEAUX se connecter en Wifi
    3) regarder quelque minutes une chaîne OQEE et étendre après
    4) allumer et plus de message déconnecté……..

    J‘espère avoir aidé quelques freenaute
  • Bonjour et merci pour ton message.
    Mais je me demande si le problème ne revient pas par la suite ... ? :?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Si j'essaye d'ouvrir OQEE juste après la mise en marche de l'ATV je constate le même problème.
    Si je patiente quelques secondes avant d'ouvrir OQEE après la mise en marche de l'ATV je ne constate plus le problème.
    Que faut il en déduire ?
  • Bonjour,

    On peut conclure que contrairement à ce que les gens pensent, l'OS d'Apple n'est pas plug and play 100% (il faut rebooter à chaque changement de carte réseau) et qu'il faut quelques secondes après le démarrage pour réveiller la carte réseau. Ce n'est pas un drame, changer WiFi par RJ45 ne change rien.

    On constate la même chose pour toutes les applications SVOD après une mise à jour de celles-ci alors que l'Apple TV avait été éteinte. L'état de l'application est sauvegardé lors de la mise en veille (MyCanal, Arte, ...) et les données en cache ne correspondent plus.

    Vous pouvez vous déconnecter autant que vous voulez du fournisseur TV, OQEE le proposera automatiquement si la box est sur un réseau Free mais ça ne résout aucunement le problème.
  • Bonjour,

    A priori, plus de soucis en RJ45 avec la dernière version OQEE (1.10.0).
    Maintenant, on peut allumer l'ATV et OQEE dans la foulée sans message d'erreur ou de demande de déconnexion du fournisseur TV...

    PB résolu
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison