Le problème MyCanal

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • patochon69 a écrit : 09 décembre 2021, 19:03 Bonsoir tout le monde !
    Ce soir j'ai dans ma hotte un petit cadeau pour ceux qui galère avec l'appli MyCanal sur la Pop.
    J'ai cloné l'apk de MyCanal 5.4 pour pouvoir l'installer sur la pop et que vous puissiez entrer vos identifiant free. Chez moi ça marche, donc je partage : https://mega.nz/folder/spAjUKLa#4aU8T5wRantcf4CX6G8Asw
    Merci mais toujours le même problème impossible de saisir des identifiants free... Seul un compte canal fonctionne
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • Hello,

    Je partage également mon retour suite à mes tests d'hier,qq infos complémentaires et également 2 questions ;)

    Comme précisé précédemment, par mric51 et thgir63, un clone de la version 4.8.1 permet bien de faire fonctionner le player pop avec mycanal à partir des identifiants free.
    Pour que cela fonctionne, il faut impérativement utiliser la procédure ci-dessous rappelée par thgir63 à l'aide d'un mobile Android

    Les questions que je me pose sont les suivantes :
    Qu'apporte un clone de l'app mycanal (effectuée depuis le player pop) par rapport aux anciennes versions apk mycanal disponible sur le net ?

    Est-ce que le téléchargement de l'apk 4.8.1 depuis le net et installation sur mobile android et player pop à partir de clé USB auraient abouti au même résultat ?

    Pour ma part, le clone effectué hier soir de la 4.8.1 fonctionne très bien, merci larryadd !
    Hier soir, je n'avais que 4 chaînes, et ce matin j'ai bien l'ensemble des chaînes, peut-être dû au délai de synchronisation.
    Sinon je n'ai pas encore eu la possibilité de mettre à jour la 4.8.1 vers la 5.X (aucun pop up de mise à jour proposée à ce jour)


    Rappel de la procédure partagée par thgir63 pour utiliser les identifiants free :

    "Sur la pop, fermer mycanal, vider le cache et désinstaller les maj de mycanal pour revenir à la version de base (v4.xxx). Desactiver l'app freebox-canal+, lancer mycanal et laisser ouvert sans rien faire sur la page des offres.

    Sur un tel Android, si déjà présente , supprimer mycanal, puis installer une ancienne version de mycanal (il y a plusieurs sites pour downloader les anciennes apk) v4.7 ou v4.8 par exemple. Idem, penser à vider le cache !
    Lancer mycanal sur Android, là vous pourrez saisir vos identifiants (free ou canal). Une fois connecté vous devriez avoir une notification de découverte de la pop. On valide et mycanal est opérationnel sur la pop"

    J'ajoute que la notification qui doit apparaître sur le mobile Android est la suivante :

    https://www.universfreebox.com/UserFile ... one(1).jpg
  • Nikhoff a écrit : 08 mai 2022, 12:44 Rappel de la procédure partagée par thgir63 pour utiliser les identifiants free :

    "Sur la pop, fermer mycanal, vider le cache et désinstaller les maj de mycanal pour revenir à la version de base (v4.xxx). Desactiver l'app freebox-canal+, lancer mycanal et laisser ouvert sans rien faire sur la page des offres.


    Tenté aujourd'hui, mais j'ai d'emblée un message de mise à jour obligatoire...

    IMG_20220709_145914.jpg
    IMG_20220709_145914.jpg (88.22 Kio)
    Vu 2806 fois
  • Moi , c'est le clone de l'app qui ne fonctionne plus (ne m'authentifie plus avec mon compte), et plus envie de faire le geek à cloner à nouveau , sachant qu'avec les nouvelles versions, pas convaincu que le clone aurait encore fonctionné

    Du coup, je viens de prendre l'Apple tv de Free , 7€ par mois pendant 2 ans (ou moins si je rembourse avant)
    Connexion à https://appletv.mycanal.fr/ ; puis authentification avec le compte freebox, un code apparaît à confirmer sur l'Apple tv, et MyCanal de retour pour de bon ;)
  • Nikhoff a écrit : 13 juillet 2022, 19:40 Moi , c'est le clone de l'app qui ne fonctionne plus (ne m'authentifie plus avec mon compte), et plus envie de faire le geek à cloner à nouveau , sachant qu'avec les nouvelles versions, pas convaincu que le clone aurait encore fonctionné
    Effectivement, il ne faut plus s'agacer avec le clone. Ça fonctionnait bien au début, mais depuis Canal force les maj vers les dernières versions qui ne permettent plus de se connecter avec nos identifiants.

    Par contre, en me réabonnant à l'offre Canal+ Serie (Offert 1 an par Free), j'ai 2 façons de me connecter à MyCanal (via identifiant Free ou via mes identifiants Canal+). Et sur la POP, au lieu d'utiliser la connexion automatique, il faut :
    - Effacer les données pour "MyCanal"
    - Effacer les données pour "Freebox - Canal +" (dans les applis système)
    - Désactiver "Freebox - Canal +"

    Ensuite, je lance MyCanal et j'arrive sur l'écran d'accueil où je peux me connecter
    Là, j'utilise mes identifiants Canal (avec un mail). Le mail est celui associé au réabonnement Canal + Série
    Et miracle tout fonctionne...
    Nikhoff a écrit : 13 juillet 2022, 19:40 Du coup, je viens de prendre l'Apple tv de Free , 7€ par mois pendant 2 ans (ou moins si je rembourse avant)
    Connexion à https://appletv.mycanal.fr/ ; puis authentification avec le compte freebox, un code apparaît à confirmer sur l'Apple tv, et MyCanal de retour pour de bon ;)
    +1 Effectivement, j'ai donné une solution pour la POP, mais maintenant elle est sur une TV secondaire, l'Apple TV fonctionne très bien elle. C'est un plaisir !
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison