Déménagement - plus aucun service

  • Bonjour,
    Client free depuis le lancement de la delta, j'ai demandé un déménagement de ligne début juin, on m'a assuré que la portabilité serait bien effective au 27 juin.

    Sauf que rien ne s'est passé comme prévu, je n'ai pas récupéré ma ligne, toutes mes options ont été coupées, on m'a créé un nouvel espace client Freebox dégroupé total (sur numéro inactif).
    Selon le SAV ils seraient en train de construire une nouvelle ligne alors que l'ancien occupant était déjà abonné...

    je ne comprend pas ce qui se passe car certains jours ma freebox arrive jusqu'à l'étape 5... Puis parfois elle bloque à l'étape 2...

    Je commence à me demander si je ne devrais pas souscrire un abonnement chez un autre FAI, ça prendrai peut-être moins de temps.
    Mais je suis attaché à l'offre Delta.

    Avez-vous vécu cette expérience, j'aimerai connaitre vos retours et vos avis.
    Inscription ADSL le 04/12
    Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
    Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
    Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
    Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
    Etape 5 : Reçue le 24/12
    Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Le seul moyen pour toi d'éventuellement parvenir à faire bouger les choses, c'est de contacter directement l'assistance spécialement dédiée à la fibre, au 32 44.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Le 3244 est l'assistance pour tous les clients free, ce n'est pas réservé à la fibre.
    De toute façon je ne suis pas raccordé à la fibre à mon nouveau logement ;)


    29 juillet : Toujours rien, bientôt deux mois après la demande de déménagement, et le service client qui ne me donne aucun délai et me parle de aout voir septembre.... Génial.

    Pour une maison qui était déjà raccordé avant que j'emménage je comprend pas ce qui se passe.....
    Inscription ADSL le 04/12
    Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
    Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
    Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
    Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
    Etape 5 : Reçue le 24/12
    Etape 6 : Officiellement activée le 29/12