Déménagement - plus aucun service

  • Bonjour,
    Client free depuis le lancement de la delta, j'ai demandé un déménagement de ligne début juin, on m'a assuré que la portabilité serait bien effective au 27 juin.

    Sauf que rien ne s'est passé comme prévu, je n'ai pas récupéré ma ligne, toutes mes options ont été coupées, on m'a créé un nouvel espace client Freebox dégroupé total (sur numéro inactif).
    Selon le SAV ils seraient en train de construire une nouvelle ligne alors que l'ancien occupant était déjà abonné...

    je ne comprend pas ce qui se passe car certains jours ma freebox arrive jusqu'à l'étape 5... Puis parfois elle bloque à l'étape 2...

    Je commence à me demander si je ne devrais pas souscrire un abonnement chez un autre FAI, ça prendrai peut-être moins de temps.
    Mais je suis attaché à l'offre Delta.

    Avez-vous vécu cette expérience, j'aimerai connaitre vos retours et vos avis.
    Inscription ADSL le 04/12
    Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
    Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
    Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
    Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
    Etape 5 : Reçue le 24/12
    Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Le seul moyen pour toi d'éventuellement parvenir à faire bouger les choses, c'est de contacter directement l'assistance spécialement dédiée à la fibre, au 32 44.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Le 3244 est l'assistance pour tous les clients free, ce n'est pas réservé à la fibre.
    De toute façon je ne suis pas raccordé à la fibre à mon nouveau logement ;)


    29 juillet : Toujours rien, bientôt deux mois après la demande de déménagement, et le service client qui ne me donne aucun délai et me parle de aout voir septembre.... Génial.

    Pour une maison qui était déjà raccordé avant que j'emménage je comprend pas ce qui se passe.....
    Inscription ADSL le 04/12
    Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
    Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
    Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
    Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
    Etape 5 : Reçue le 24/12
    Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
  • 🚀 Booste ta Freebox
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