Player pop l’image saccade sur le direct !! + écran noir

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous,
    Je viens vers vous pour savoir si je suis le seul « boulet » à avoir abandonné ma Révolution pour la Freebox delta + playeur pop et à avoir des saccades d’images sans arrêt ?? Uniquement sur le direct. Netflix ou Amazon prime aucun problème sur le streaming.

    J’ai contacté au moins 20 fois free, service technique top au passage mais impossible de trouver la solution !! On m’a changé mon player mais aucune amélioration… et je ne parle pas bien sûr des redémarrages obligatoires suite à des écrans noir … systématique au moins 2 a 3 fois par semaine.. free vous dira bien évidemment que c’est normal 🤬.

    Donnez moi vos avis svp. D’après mes amis je ne suis pas le seul à avoir les mêmes problèmes ! Free semble nier et masquer le problème mais je pense en réalité que nous sommes nombreux ! Merci pour votre retour…
  • Est-ce que tu serais en ADSL ?

    Si oui, il est possible que ce soit l'agrégation 4G qui foute le bordel, lié au fonctionnement de la résolution automatique du player Pop: le player veut adapter la qualité du flux TV (donc le débit nécessaire), en fonction du débit dispo dans le serveur. Si quelqu'un utilise le net par ailleurs en même temps, ça fait varier le débit dispo sur le serveur, qui active ou non l'agrég 4G et du coup fait varier le débit dispo pour le flux télé, qui se retrouve donc à faire le yoyo avec ce qui est dispo.
    La seule solution que j'avais trouvée à l'époque, n'ayant pas une grande télé, était de dégrader la qualité du flux TV de "auto" à "bas débit". Là, plus de saccade.

    Fais le test et dis nous.

    Si non, alors là, pas d'idée

    Dernière chose: par saccade, tu parles d'images qui manquent. On ne parle pas de l'effet judder qu'on peut avoir par exemple sur des travelings lorsqu'on lit une source 24Hz sur un écran 50Hz (ou l'inverse) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    Problème similaire (sans l'écran noir), je me permets de commenter pour être tenu au courant des réponses. + Je ne suis pas en ADSL
    Merci,
    Je crois que je ne suis pas fait pour la technologie :lol:
  • Pour tous les deux: questions subsidiaires: votre player est raccordé comment à votre serveur ? Wifi/CPL/ethernet ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Salut Pif, je suis en fibre. Le comble c'est qu'avec un débit à ras les pâquerettes avec la révolution je n'avais aucun problème ! Maintenant en fibre et la pop -> un résultat de merde, n'ayons pas peur des mots...
    Mon player pop communique en wifi avec la freebox delta. J'ai même le répéteur free... on m'a conseillé de ne pas "connecter" mon player pop au répéteur... Au départ j'avais ça mais ça ne marchait pas quand meme.

    J'ai ensuite utilisé les freeplug que j'avais et j'ai donc connecté mon player pop via le cable réseau lui meme connecté au freeplug... Même résultat. (sur ma révolution, j'ai toujours utilisé mes freeplug et aucun souci pendant plus de 10 ans).

    Les saccades d'images, oui je parle bien d'images qui manque, l'image se fige puis reprends mais entre temps j'ai loupé quelques mili secondes... voir parfois écran noir, et là il faut redémarrer pas le choix ou changer de chaine.

    Je vais tenter un dernier test, réinitiliser en mode usine la freebox delta et ensuite je vais demander à un technicien de niveau 2 de passer... Je serais volontier revenu à ma freebox révolution mais impossible et free refuse de m'envoyer le devialet pour tester !!! :evil:

    Merci pour vos avis
  • Teste quand même deux choses pour pouvoir écarter ou non les pistes :
    -en raccordant directement par ethernet(dans freeplug) les deux boîtiers
    -en baissant la qualité du flux
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bon, je pense que le problème provient, au moins en partie, de chez Free car je suis également confronté à ces sautes, mais uniquement sur Oqee.

    La stabilité est là en utilisant My Canal.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    J’ai une 65 pouces, donc pas vraiment motivé pour baisser la qualité. Les relier en câble éthernet c’est compliqué car faut déplacer la TV… (quoique j’ai un câble assez pour tester je pense).

    J’avais changé mes DNS (pour bloquer les sites délicats pour les enfants) et je viens de remettre les DNS free.
    Je vais voir s’il y a du mieux.

    Avec mMy canal je n’ai pas trouvé comment accéder aux chaînes TV ? Je n’ai vu uniquement que des séries ?

    Voulez vous dire qu’il faille passer par l’appli mycanal de la tv (sans passer par la pop).

    Merci
  • Feboici a écrit : 12 mai 2022, 15:45 Bonjour,
    J’ai une 65 pouces, donc pas vraiment motivé pour baisser la qualité. Les relier en câble éthernet c’est compliqué car faut déplacer la TV… (quoique j’ai un câble assez pour tester je pense).
    Baisser la qualité, c'est juste pour le test. Pas obligé d'y rester. Mais au moins ça ouvrira ou non une piste.
    Feboici a écrit : 12 mai 2022, 15:45 Avec mMy canal je n’ai pas trouvé comment accéder aux chaînes TV ? Je n’ai vu uniquement que des séries ?
    Voulez vous dire qu’il faille passer par l’appli mycanal de la tv (sans passer par la pop).
    Merci
    Les identifiants donnés lors la promo sur les séries MyCanal ne sont pas les mêmes que ceux de TvbyCanal.
    Je ne sais plus quelle bidouille faire pour en changer, mais c'est quelque part sur le forum
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Kokalight a écrit : 12 mai 2022, 09:54 Bon, je pense que le problème provient, au moins en partie, de chez Free car je suis également confronté à ces sautes, mais uniquement sur Oqee.
    La stabilité est là en utilisant My Canal.
    Tes boitiers sont raccordés comment déjà ?
    Chez moi, pas de saute avec Oqee (et pourtant je suis le premier à cracher dessus) actuellement.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Il semble que cela ait été ponctuel, puisque tout est revenu à la normale ce midi.

    Si tant est que l'on considère Oqee comme normal... :roll:




    Player Pop et Apple TV sont tous les deux en Wi-Fi, chez moi.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour à tous, j’ai pris un peu de temps avant de répondre car j’ai testé de remettre les DNS FREE.
    Depuis ça ne saccade plus. (Très rarement).
    Donc le problème venait certainement de la.
    Dommage que free ne dissocie pas le flux TV du flux internet classique. C’était pratique de modifier les DNS, les enfants n’avez plus accès à du contenu X…
    Donc problème résolu pour ma part. Merci pour vos réponses.

    Cdt
  • Réessaye quand même (juste quelques heures/jours) avec les autres paramètres de DNS, pour confirmer que c'est bien ça, et pas une autre cause qui aurait disparue au même moment.
    1. ça permettra de confirmer ton retour d'expérience (ou non)
    2. et si ça marche, tu pourras retrouver tes "fonctions" de contrôle parental
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Exact j’ai prévu de tester car free me dit que le flux tv n’utilise pas les DNS.. bizarre. Je vous dis ça dans quelques jours.
  • Chez moi l'image est saccadée et le son se decale sur les matchs de Roland Garros en 4 k.
    Le pb viens de la pop je pense.
    J'ai installé l'application prime vidéo directement sur ma tv philips de 2018, en Android 8 en plus, et là..... miracle, pas de saccade ni son décalé.
    Donc si vous avez une tv Android, installez l'appli Prime Vidéo et ça roule.
    Pour les amoureux de tennis, installez l'appli France tv pour voir les matchs non retransmis sur les chaînes France tv.
    Demande migration le 1er août
    Fibré, dd, répéteur Wi-Fi.
    Dans le 67
  • Sinon, depuis que j'ai installé sur l'android de la tv l'appli Oqee, bizarrement plus de son chevrotant sur la pop quand je lance Oqee.
    c'est peut être le hasard. Mais au cas où....
    Demande migration le 1er août
    Fibré, dd, répéteur Wi-Fi.
    Dans le 67
  • Je vois parfois ce genre d'écran noir non seulement dans les jeux mais aussi dans la correspondance. je ne sais pas quoi faire. le contrôle parental aide pour certaines discussions et pas pour d'autres. et il est difficile de trouver un vrai site avec ce genre de contenu.
  • Et bien c'est la fête, ça saccade à nouveau... redémarrage de la box nécessaire. il est vraiment top ce player top !!!
  • Je reviens aux nouvelles.
    Je viens de brancher un free player pour essayer de corriger le problème. Pour l’instant (depuis 1 heure) plus de saccade… je ferais un update d’ici quelques jours.

    Côté matériel, j’avais éliminé les problèmes (j’ai testé OQEE sur ma TV et saccade également en wifi…). Donc ce n’est pas le player pop. Mais bien un problème de wifi à priori. (J’avais déjà changé le câble HDMI aussi).

    Le freeplug doit être branché uniquement sur le player pop. (L’Ethernet et l’alim du freeplug). Vous pouvez donc débrancher l’alim par défaut du player pop car de toute façon le freeplug est allumé donc autant utiliser le courant de celui ci. Côté Freebox delta rien à faire. L’alim par défaut est un freeplug (donc ne pas rajouter un freeplug en ethernet sur celle ci).

    Ensuite au niveau du player pop dans les setting j’ai mis le wifi sur OFF. Et ensuite ça semble ok. Si cela peut aider.

    J’ai vérifié sur l’appli free Connect, le player pop est bien connecté en freeplug.
    Affaire à suivre
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison