Blocage étape 9

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • finalement 3 ticket clos en me disanr que ma ligne est OK alors que j'ai toujours un problème de box qui plante.
    Donc prochaine étape: migration chez Orange.

    Adieu Free
  • Voilà,

    problème résolu!
    Je suis passé samedi matin prendre une box chez Orange
    On est mardi , nouvelle box installé, connexion internet , faite. Marche parfaitement.

    Adieu Free après plus de 10 ans. Service de support Free incompétent.
  • Bonjour,

    depuis hier soir ma freebox revolution synchronise puis se bloque en étape 9.
    Le service DHCP ne fonctionne pas, il n'y a ni internet ni TV.

    Un redémarrage usine ne solutionne pas ce souci.
    Est-ce un souci côté free ou côté freebox?

    La vitesse synchro et l'atténuation sont conformes à la normale chez moi.

    Merci de vos lumières!
  • papacabouet a écrit :Voilà,

    problème résolu!
    Je suis passé samedi matin prendre une box chez Orange
    On est mardi , nouvelle box installé, connexion internet , faite. Marche parfaitement.

    Adieu Free après plus de 10 ans. Service de support Free incompétent.
    Bonjour papacabouet,
    veuillez nous adresser le formulaire de résiliation ainsi que le matériel, pour éviter toute facturation
    La demande de résiliation de votre forfait internet Free (ADSL ou fibre optique) doit être effectuée par lettre recommandée avec avis de réception ( Envoi groupé du courrier de résiliation et du modem)
    à l'adresse PUBLIDISPATCH
    FREE RESILIATION
    6 RUE DéSIR PRéVOST
    LA GRANDE BRèCHE
    91070 BONDOUFLE
    Equipe FREE
  • lettre recommandée envoyée aujourd'hui.
    je prépare le colis pour le retour du matériel.

    A+
  • Bonjour,

    J'ai le même soucis, ma Freebox a été installée hier après midi et depuis elle reste bloquée à l'étape 9.
  • Bonjour
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Décidément un vieux problème depuis 2013 apparement , je suis victime de ce problème depuis qu’en jai la’ fibre avec une freebox v6 , ia première fois, il y a 3 mois. Après plusieurs appels SAV : REMPLACEMENT DE LA BOX
    Tout fonctionne bien pendant 3 mois et à nouveau cela recommence : toutes les 20mins affichage étape 9
    Plus d’internet mais du wifi et du réseau local , perte de connections complète du boîtier tv ,
    Et ça reste bloqué à l’infini étape 9 , on redémarre et apres 20 mins ça repasse étape 9
    Cela ne m’est jamais arrive en adsl pendant 7 ans
    Le problème est survenu 3 mois apres l’install fibre chez moi , et encore une fois 3 mois après avec une box neuve
    Ma box est en tower avec support starck , sur la box en réseau j’ai :
    la box tv ,
    un point d’acces Wifi,
    un pc
    et une alarme en IP
    Super bizarrement j’ai déjà constaté , plus de plantage après un appel SAV , c’est arrivé 2fois ,, avant de retomber en panne 24h après , y’a t’il eu une chose de changé à distance ?
    Il s’agit d’un problème très rare d’après les experts , mais très gênant
  • Bonjour baraduke
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je me retrouve exactement avec le même problème depuis plusieurs jours.

    La box bascule en étape 9, et reste bloqué.
    Si je redémarre, elle passe difficilement jusqu’à l'étape 3 et reste bloqué

    De fois, le connexion se fait, mais ça ne tient pas très longtemps généralement (10 - 20 minutes).
    puis, ça recommence ...

    Est-ce que cela vient d'un problème de la Freebox ?

    J'ai essayé ma ligne avec une modem routeur DLink, la connexion adsl fonctionne avec les paramètres free.

    Denis.
  • Même pb que les autres.
    La conséquence sur Freebox mini 4k est étrange : affectation d'adresse DHCP en WiFi ok mais pas en filaire. Je ne peux donc faire fonctionner aucun de mes appareils reliés en filaire.
    Comme je ne connecte pas le téléphone en DECT, je voudrais bien le déactiver, mais je ne trouve pas d'option nul part.

    Sur un autre forum, je lis qu'il faut procéder à un échange.
  • Bonjour,

    Je me demande si vous aviez trouvé la solution concrète car on a exactement même problème chez ma grande-mère, fibré en septembre avec une Freebox Révolution marche plutôt correctement, mais depuis début du mois elle se bloque à l'étape 9 (des fois une dizaine minutes) puis se redémarrer toute seule en boucle, en signalant l'assistance de FREE le 07/12, nous envoie un technicien le 11/12, il constate que la Box est défectueuse et procède une demande pour l'échanger de matériel, après quelques jours on m'explique que la demande faite par le technicien n'a pas été validée, donc on relance une autre demande le 14/12, le lendemain je reçois un mail me demande de recontacter service client pour des informations complémentaires et j'ai appris que la demande a été rejeté par le service commercial, du coup pas d'échange de box prévu, le service technique au téléphone ne trouve pas de solution non plus.
    Sacré bazar chez Free -_-
  • Bonjour,

    je viens de recevoir ma freebox le technicien est passer faire l’installation cependant quelques instant après son départ il y a l'étape 9 dépannage de la téléphonie qui vient de s'afficher et cela mouline depuis plusieurs heur maintenant.

    J'ai bien de l'internet mais je ne voit plus l'heur d'affiché et cette étape 9 qui mouline

    je ne sais pas comment résoudre ce problème

    en vous remerciant
  • Bonsoir,

    J'ai exactement le même problème en connexion fibre avec une Freebox V6 depuis que j'ai déménagé (environ 8 mois). Pour info je suis en zone ZMD (Free y utilise le réseau SFR).

    Après 3 échanges de Freebox, un échange de freeplug et plusieurs appels à la hotline, le problème n'est toujours pas règlé. Un technicien repasse Mercredi mais j'ai peu d'espoir car il y a 70% de chance que la box fonctionne au moment où il sera là.

    Si les personnes qui ont vu leur problème réglé pouvait indiquer qu'elle était la source du problème, ça aiderait énormément.
    Je n'ai pas forcément envie de passer chez la concurrence, mais vu que j'ai besoin de ma connexion pour taffer, la situation commence à me peser…
  • Peut-être tenter ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free)


    :!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci du tuyau, je vais tenter là-bas 👍
  • Alors, tout aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai l'impression que la perte de connexion sur ma ligne est causée par… mon PC branché en Ethernet :o
    Ce n'est qu'une théorie pour l'instant (j'attend deux jours pour voir si ça reste stable), mais j'ai remarqué un peu par hasard que le problème apparaissait peu après avoir allumé mon PC (ce n'est pas mon ordi de taf, je ne l'allume que de temps en temps, souvent le soir, parfois le midi).
    J'ai débranché son câble Ethernet du routeur de la Freebox, et au reboot de cette dernière, plus de problème.

    A voir dans la durée.

    Par contre je ne m'explique pas techniquement comme cela peut occasionner une perte de connexion complète de la box :shock:
  • Akaryatrh a écrit : 04 juillet 2022, 00:09 Alors, tout aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai l'impression que la perte de connexion sur ma ligne est causée par… mon PC branché en Ethernet :o
    [...]
    Par contre je ne m'explique pas techniquement comme cela peut occasionner une perte de connexion complète de la box :shock:
    Probablement la carte réseau qui est défectueuse et vient perturber ce qui se trouve de l'autre côté du câble.

    Si tu as la possibilité (et le temps et l'envie), ça pourrait valoir le coup de changer ta carte réseau avec celle d'un autre ordi et voir si ça vient de ton PC ou de la carte.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Salut, du côté d'un autre forum a été évoqué la possibilité d'une boucle réseau qui va jam le traffic (pour cela il faut que le PC soir branché en ethernet et en en Wifi sur le même réseau). Sauf que je ne crois pas avoir activé le wifi quand j'étais branché en ethernet.

    Sinon concernant la carte réseau, imaginons qu'elle soit défectueuse : cela n'explique pas en quoi cela perturberait la connexion de la box ?
  • Akaryatrh a écrit : 05 juillet 2022, 07:04
    Sinon concernant la carte réseau, imaginons qu'elle soit défectueuse : cela n'explique pas en quoi cela perturberait la connexion de la box ?
    Une remontée de courant qui viendrait perturber les composants du serveur ? (un peu comme un court circuit)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison