Problème d'appairage de mes prises connectées EDISIO et de mon Google NEST AUDIO

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour
    depuis que je suis connecté à la fibre via serveur Freebox delta, je ne peux plus appairer mes prises connectées EDISIO (ENKI), ni mon google nest audio. Je n'avais pas de problème avec ma box 4G + SFR.
    Les prises Edisio supportent uniquement la bande 2,4 ghz Wifi donc j'ai essayé de désactiver les bandes 5 ghz de la freebox pour appairage mais rien n'y fait. Lorsque je fais l'appairage via mon smartphone Samsung S21 j'ai bien le reseau Wifi de la prise mais on m'indique "connecté sans internet" donc il semble que la prise ne puisse pas s'appairer sur le wifi de la delta (via repeteur wifi).
    Avez -vous déjà rencontré ce problème en changeant de box ? avez-vous SVP qq conseils pour régler ce problème d'appairage ?
    Merci par avance
  • Bonjour,

    Avez-vous trouvé la solution ?

    Merci
  • hello, je suis preneur de la solution car j'ai le même soucis avec ma Freebox POP et ma Google Nest Hub et Google Mini, impossible de se connecter que ce soit en 2,4Ghz et 5Ghz?
    Cdt
  • J'ai rencontré un problème identique causé simplement par l'application de mes prises connectées qui n'acceptait pas mon VPN. Après avoir arrêté le VPN de mon smartphone tout est entré dans l'ordre.

    En principe, si votre application est bien faite, inutile d'arrêter le réseau 5Ghz, la prise se connecte en 2,4. Par sécurité il est possible d'isoler le réseau 2,4 du 5 GHz et de choisir le 2,4 Ghz lors de la configuration de la prise.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison