Quelle télécommande préférez-vous ?

Échangez au sujet des 2 télécommandes livrées avec l'offre Freebox Delta : tactile et "soft touch"

POLL Quelle est votre préférence ?

Nombre total de votes : 144
La télécommande tactile
45%
65
La télécommande soft-touch
34%
49
Les deux indifféremment
17%
24
Aucune
4%
6

  • zorglub a écrit : 17 février 2019, 18:47 de toute façon aucune n'est pire que celle de la V6... pire télécommande jamais inventée
    Personnellement, elle ne m'a pas posé de problème.
    Pas de clapet de pile qui se sauve, pas de touche h.s. ...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • pour ma part, je regrette vraiment la télécommande de la v6, je lui trouvais une très bonne prise en main, bien équilibrée.
    Sur la Soft touch et la tactile, il n'y a plus les couleurs (jaune, vert, rouge, bleu) fort utiles pour naviguer dans certains services VOD par exemple
  • j’avais la V6 depuis sont début et bousillé 3 télécommandes en usage normal.

    Sans parler du capot a pile qui est juste ignoble: peinture qui se barre, bord coupant, coins pointu qu'il fallait limer pour éviter de bousiller son plancher en cas de chute, qui finissait immanquablement par casser ses pattes de retenu au bout de 3-4 changement de pile etc...
  • Elle doit bien plaire cette tactile au final : on n'en trouve même pas à vendre sur le bon coin !
  • Elle va marcher, du potentiel mais des bugs....
    Attendons les prochaines mises à jour :oops:
    Demande de Migration de V5 à DELTA le 12/01/2019 vers 16h.
    Validation le même jour.
    - Reçu Sms pour options et envoi le 26/02/2019
    - Expédié le 27/02/2019
    - Livraison le 28/02/2019
  • Entre une tactille qui va à la vitesse d'un cheval au galop invisible dans l'obscurité au toucher. Et une qui au bout de 4 mois se décollés après avoir montrer des signes de flotaisont. En effet plus le temps passer, plus il y avais un soulèvement de la couche caoutchoux..pour finalement se décoller par le bas, dans un 1er temps puis sur toute sa surface, une grosse daubes ces 2 telecom.. La peste ou le choléra.. Je sais pas.
  • En réalité ces deux télécommandes ont beaucoup de défauts et il aurait fallu un mix des deux.

    La soft touch :
    L'arrière est arrondi ce qui empêche de l'utiliser à plat si elle est sur une table par exemple pour vite couper le son pendant un appel téléphonique. Elle st très grande et complexe. Pour moi le futur est aux petites télécommandes légères genre Samsung One remote. Pas besoin de 30 boutons si on en utilise que très peu au quotidien.

    La Tactile :
    Pas utilisable sans regarder ce qui est l'essence même d'une télécommande.

    Il aurait fallu une télécommande mix des deux selon moi. Une partie basse comme la soft touch avec les boutons volume, muet, changement de chaine et déplacement que l'on peut utiliser sans regarder. Et une partie haute interactive sur le modèle de la Tactile pour les applications interactive et la configuration des box sur le modèle des logitech hormony, mais en conservant la taille de la Tactile.
  • Je préfère et de loin la tactile, et je n'ai pas très bien compris pourquoi FREE l'a abandonnée.
    Pouvez vous me donner quelques infos à ce sujet
  • idem,
    la tactile est très agréable à utiliser.
  • Après quelques années d'utilisation, je la préfère toujours mais gros point négatif ce sont des écrans noirs de temps en temps ou il faut la poser sur le player pour qu'elle refonctionne de nouveau.
    Autre problème le plastique blanc qui devient rouge avec le temps.
  • Retourner vers « [Matériel] Les télécommandes Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison