Ouverture de ligne fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est la bone section....

    J'explique mon cas, j'achète une maison... Qui était loué.

    L'ancien propriétaire avait une ligne adsl, les locataires ont ouvert une ligne en fibre. Mon soucis quand je test mon éligibilité à l'adresse de la maison, je retrouve bien la ligne de l'ancien propriétaire, mais aucun fournisseur me propose la fibre... Ce qui m'étonne car les locataires l'ont eu, et que si je suis la carte de couverture, je le suis fibré... Je suis dans une grande ville...

    Ma question comment doit je faire pour retrouver cet fameuse ligne fibré ?

    Cordialement
  • En principe, sur la PTO (Prise Terminale Optique) fixée au mur, il doit y avoir un adhésif avec une référence dessus.

    Voici ce à quoi cela ressemble...


    Image


    Cette étiquette peut très bien également se trouver sur un côté, voire dessous.

    C'est cette référence qui permet d’identifier la ligne fibre du logement.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • j'ai eu le service free, ils ont faire une inscription, un tech passera et regardera justement le pto pour se raccorder, mais apperement ca arrive que cela bug sur des adresse de type 2a, ou 2 bis
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison