Wifi 2,4ghz/5ghz

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Je viens d'acheter un robot aspirateur et celui-ci se connecte au wifi 2,4ghz hors je suis passée en 5ghz.
    Dois-je tout remettre en 2,4ghz?
    J'ai lu je ne sais ou que l'on pouvait avoir les deux en dissociant les 2 cartes wifi du serveur.
    Est-ce possible? et si oui est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la manip?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Tu peux effectivement différencier les cartes, par la méthode suivante :
    • Se connecter à http://mafreebox.freebox.fr/.
    • Sélectionner Mode avancé.
    • Double clic sur Wi-Fi.
    • Sélectionner l'onglet Configuration réseau.
    • Sélectionner la carte dont on va changer le code d'accès, afin de la différencier.
    • Remplacer la mention Configuration commune par Configuration à la carte.
    • Modifier la clé.
    • Clic sur Appliquer, puis sur OK.

    Ce n'est pas forcément indispensable, mais je pense qu'un redémarrage du serveur ne peut pas faire de mal... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci Tu es un génie!!!
    J'ai réussi à le faire, dans les réseaux de mon ordi je vois les deux maintenant.
    Je n'ai pas changé le mot de passe car je vais m'embrouiller, est-ce grave?
    Il ne me reste plus qu'à recevoir mon robot, et je te tient au courant.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Sans changer le passe de l'une des deux cartes, tu risques bien les soucis quand même.

    Tu verras en situation...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ok, alors je vais changer.
    Merci ;)
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • ok c'est fait.
    Je te mets une capture d'écran car à droite c'est noté désactivé et à gauche activé.....
    Ensuite est-ce normal que j'ai deux fois le wifi 5ghz?
    Fichiers joints
    Wifi 2,4ghz.jpg
    Wifi 2,4ghz.jpg (108.98 Kio)
    Vu 9752 fois
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • La mention Désactivé est normale.

    La présence de deux lignes de carte 5 gHz également.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci!!!!
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Blue56 a écrit : 22 juin 2022, 14:31 Bonjour,
    Je viens d'acheter un robot aspirateur et celui-ci se connecte au wifi 2,4ghz hors je suis passée en 5ghz.
    Dois-je tout remettre en 2,4ghz?
    Kokalight t'a donné la méthode pour séparer les réseaux, mais à mon avis, tant que tu n'as pas reçu ton robot, il n'y a pas de raison de le faire:
    - ton robot sera probablement capable de sélectionner de lui-même la bonne bande de fréquence, même si le réseau WiFi est constitué de plusieurs bandes (c'est le cas pour le mien par exemple)
    - ça te laissera un réseau avec un plus grand spectre de fréquences, et, particulièrement si tu habites dans une maison avec des grandes distances, tes appareils pourront se connecter à la fréquence la plus efficace

    Je te conseillerai donc de ne pas séparer le réseau, sauf si le robot ne veut pas se connecter.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Kokalight a écrit : 22 juin 2022, 17:13 La mention Désactivé est normale.
    Normale si la bande des 2.4GHz est saturée par le voisinage (un appart' par exemple), mais si c'est dans une maison isolée par exemple, ce n'est pas normal, le réseau doit pouvoir se mettre sur une largeur de bande de 40MHz (donc utiliser le canal secondaire)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Kokalight a écrit : 22 juin 2022, 16:20 Sans changer le passe de l'une des deux cartes, tu risques bien les soucis quand même.
    Question purement de béotien pour le coup: pourquoi donc ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour.
    Merci pour tes précisions.
    J’ai écrit au fabricant pour poser la question car dans les avis ceux qui l’avait acheté ils en parlaient. Et le fabricant m’a confirmé que le robot se connectait au wifi 2,4Ghz.
    Donc je voulais prévenir la chose, pour ne pas me retrouver bête devant mon robot, et comme je me débrouille en informatique, mais pas sur des sujets pointus, j’ai préféré anticiper ( dans freebox os,je ne suis pas à l’aise…..).
    Comme tu le dit j’ai plus qu’à attendre mon robot……
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Blue56 a écrit : 23 juin 2022, 10:25 Bonjour.
    Merci pour tes précisions.
    J’ai écrit au fabricant pour poser la question car dans les avis ceux qui l’avait acheté ils en parlaient. Et le fabricant m’a confirmé que le robot se connectait au wifi 2,4Ghz.
    Donc je voulais prévenir la chose, pour ne pas me retrouver bête devant mon robot, et comme je me débrouille en informatique, mais pas sur des sujets pointus, j’ai préféré anticiper ( dans freebox os,je ne suis pas à l’aise…..).
    Comme tu le dit j’ai plus qu’à attendre mon robot……
    Précision, je suis en appartement en ville avec beaucoup de monde connecté autour de moi.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Pif a écrit : 23 juin 2022, 10:16
    Kokalight a écrit : 22 juin 2022, 16:20 Sans changer le passe de l'une des deux cartes, tu risques bien les soucis quand même.
    Question purement de béotien pour le coup: pourquoi donc ?

    Tout simplement parce que le robot pourrait se trouver devant une situation qu'il aurait du mal à gérer.
    Ceci n'étant qu'une supposition, comme l'indique la supposition dans ma phrase, sachant que l'ignore tout de la marque et du modèle de robot en question.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 23 juin 2022, 10:39
    Pif a écrit : 23 juin 2022, 10:16 Question purement de béotien pour le coup: pourquoi donc ?
    Tout simplement parce que le robot pourrait se trouver devant une situation qu'il aurait du mal à gérer.
    Ceci n'étant qu'une supposition, comme l'indique la supposition dans ma phrase, sachant que l'ignore tout de la marque et du modèle de robot en question.
    Oui, mais, l'appareil va se connecter à un SSID donné, ce n'est qu'après qu'il cherchera à valider la connexion avec le mot de passe, du coup, on peut très bien avoir le même pour deux réseaux distincts ? non ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Blue56 a écrit : 23 juin 2022, 10:25 Bonjour.
    Merci pour tes précisions.
    J’ai écrit au fabricant pour poser la question car dans les avis ceux qui l’avait acheté ils en parlaient. Et le fabricant m’a confirmé que le robot se connectait au wifi 2,4Ghz.
    Donc je voulais prévenir la chose, pour ne pas me retrouver bête devant mon robot, et comme je me débrouille en informatique, mais pas sur des sujets pointus, j’ai préféré anticiper ( dans freebox os,je ne suis pas à l’aise…..).
    Comme tu le dit j’ai plus qu’à attendre mon robot……
    Anticiper, tu as bien fait.
    Tiens nous au courant quand tu l'auras pour partager ton retour d'expérience et nous dire si tu as eu besoin de dissocier les réseaux 2.4 et 5GHz.

    (Nota: j'ai un Xiaomi et il se débrouille avec les différents réseaux, même s'il ne se connecte qu'au 2.4)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ok, merci tous les deux.

    Bien sur je ferais un retour.
    Moi c’est un Ecovacs Deebot.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • J’ai reçu mon robot, il charge….
    Pendant ce temps télécharger l’appli et là les choses se complique,.
    A un moment l’on me demande de me connecter au WiFi, j’essaye de me connecter au wifi 2,4Ghz, impossible il ne veut pas de mon mot de passe.
    Je vais redémarrer le serveur au cas ou….
    Mais je suis coincée!
    Précision: j’ai mis l’appli sur mon IPad et l’IPad est sur le wifi 5Ghz,….
    Merci de votre aide.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Blue56 a écrit : 25 juin 2022, 15:58 J’ai reçu mon robot, il charge….
    Pendant ce temps télécharger l’appli et là les choses se complique,.
    A un moment l’on me demande de me connecter au WiFi, j’essaye de me connecter au wifi 2,4Ghz, impossible il ne veut pas de mon mot de passe.
    Je vais redémarrer le serveur au cas ou….
    Mais je suis coincée!
    Précision: j’ai mis l’appli sur mon IPad et l’IPad est sur le wifi 5Ghz,….
    Merci de votre aide.
    Si l'appli est sur le 5, et que tu as séparé tes réseaux, tu cherches donc à piloter l'appareil depuis l'appli qui n'est pas sur le même réseau, probablement qu'à l’initialisation il faut être sur le même. Donc met l'Ipad sur le 2.4

    Et par ailleurs, cherche déjà à le faire fonctionner sans séparer les Wifi, car si ça fonctionne, comme je l'expliquais, ça amène plus d'avantages d'avoir un réseau global.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ok, mais je n’y comprends plus rien .
    Mon robot fait sa best life tout seul…..Il tourne et vire dans l’appartement alors que l’appli n’est même pas paramètrée.
    J’ai réussi à avoir accès sur le 5Ghz, je ne sais pas comment car l’application me rèpète sans cesse que je dois être sur 2,4Ghz.
    Par moment je l’ai dans la liste réseau , mais pas tout le témoignage s.
    Je vous met une copie d’écran.
    Autre problème pour règler le robot il parle, comme je suis malentendante je ne comprends rien, et il devait faire « ding » pour le wifi mais bien sûr je n’ai rien entendu!!!
    CAPTURE ECRAN SUPPRIMEE : mot de passe en clair (merci Pif !)
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison