Activation impossible module sécurité

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour j'ai eu le même problème pendant 3 jours à chercher je n'arrivais pas à installer ce pack sécurité , j'ai désactivé le wifi de mon téléphone et j'ai réussi à tous installer en 5mn.Coup de bol ou solution???
  • j'ai commanndé il y'a une semaine le pack sécurité ,
    j'ai pu synchroniser la caméra mes pas l'alarme et le détecteur sur l'application Freebox Home

    l'application me dit d'activer le module de sécurité hors rien de marche . j'ai eux 2 techniciens qui était incapable de m'aider on paye ça très chère est on final rien de marche

    très déçus
  • eddydarfeuille24 a écrit : 31 mai 2022, 14:18 j'ai commanndé il y'a une semaine le pack sécurité ,
    j'ai pu synchroniser la caméra mes pas l'alarme et le détecteur sur l'application Freebox Home

    l'application me dit d'activer le module de sécurité hors rien de marche . j'ai eux 2 techniciens qui était incapable de m'aider on paye ça très chère est on final rien de marche

    très déçus
    Est-ce que le module est bien reconnu ? (freeboxOS/etat de la freebox/onglet module d'extension)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour à tous,
    j'ai également un problème pour activer le pack de sécurité.
    J'ai contacté free qui m'a envoyé une nouvelle freebox, mais le problème persiste.
    J'ai essayé avec plusieurs téléphones et une tablette, mais à chaque fois, lorsque je clique sur 'activer le module de sécurité', le bouton se grise bien mais il ne se passe rien et je vois le petit cercle de chargement tourner en boucle.
    Que faire ? merci

    Je précise sur sur freebox OS, le module sécurité est bien présent et supporté.
  • Bonjour,
    Même problème, impossible d'activer le module sécurité y compris avec un autre smartphone.
    15 appels de la hotline, sans résolution du problème. On me répond à plusieurs reprises qu'on va me rappeler, mais personne ne rappelle. L'assistance Free manque cruellement de professionnalisme !
    Échange du module mais problème persistant.
    Que faire ?
  • AndréF a écrit : 11 novembre 2022, 13:27 Bonjour,
    Même problème, impossible d'activer le module sécurité y compris avec un autre smartphone.
    15 appels de la hotline, sans résolution du problème. On me répond à plusieurs reprises qu'on va me rappeler, mais personne ne rappelle. L'assistance Free manque cruellement de professionnalisme !
    Échange du module mais problème persistant.
    Que faire ?
    Quand tu regardes l'état du module dans FreeboxOS, il t'indique quoi ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    Le module est bien présent sur frebox os
    Mais activation toujours impossible
  • AndréF a écrit : 17 novembre 2022, 10:18 Bonjour,
    Le module est bien présent sur frebox os
    Mais activation toujours impossible
    Dans FreeboxOS le module est présent ET supporté ?

    Dans la procédure d'installation (https://www.smarthome.freebox.fr/articl ... e-en-video), c'est à quel moment que ça déconne ? Quand il faut "appuyer sur le bouton +" (vers 0mn44s de la vidéo) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Le module est bien présent, je le vois dans freebox OS.
    Supporté, comment le savoir?
    Il a fonctionné 2 jours quand je l'ai reçu, j'ai dû remplacer les piles et à partir de ce moment-là, il est désactivé.
    Oui, quand j'appuie sur le bouton '+', j'ai un message: Association en cours, si rien ne se passe.....'
    et la procédure reste bloquée sur cette page.
  • AndréF a écrit : 17 novembre 2022, 14:14 Le module est bien présent, je le vois dans freebox OS.
    Supporté, comment le savoir?
    Tu as une ligne "présence"
    et une ligne "supporté"
    Qu'est-il indiqué ?
    AndréF a écrit : 17 novembre 2022, 14:14 Il a fonctionné 2 jours quand je l'ai reçu, j'ai dû remplacer les piles et à partir de ce moment-là, il est désactivé.
    Oui, quand j'appuie sur le bouton '+', j'ai un message: Association en cours, si rien ne se passe.....'
    et la procédure reste bloquée sur cette page.
    Le changement de pile, c'était sur le module ? (celui qui et enfiché dans le serveur ?)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Les piles c'était pour le module.
    Ci joint une copie d'écran de la freebox
    Fichiers joints
    Screenshot_20221117_162632_fr.freebox.android.compagnon.jpg
    Screenshot_20221117_162632_fr.freebox.android.compagnon.jpg (35.85 Kio)
    Vu 2010 fois
  • Ha ! Ca c'est Freebox compagnon, pas FreeboxOS (mafreebox.freebox.fr). Dans ce dernier (accessible depuis un navigateur internet, sur PC mais aussi sur smartphone) il y a donc une deuxième ligne "supporté".

    Mais au vu de ta capture d'écran, peu de chances que ce soit quelque chose comme ça.

    Petite idée: as-tu essayé d'inverser les deux modules dans leurs emplacements ?

    Autres idées (mais il est probable que tu y ais déjà pensé): tu indiques que ça ne marchait plus une fois que tu as changé les piles. Tu as essayé de remettre les anciennes ? Elles sont bien enfichées ? Voire, que se passe t'il si tu les enlèves ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J'ai enlevé les piles, rien de mieux,
    J'ai inversé les modules, la freebox se met en défaut.
    Bref, le module n'est pas trouvé par l''application.
    Bonne soirée
  • Bonjour,
    même problème pour moi.
    Le technicien Free est venu mettre la fibre à la maison.
    Il a viré le module sécurité pour mettre le module Fibre (sur la droite)

    Je me suis retrouvé avec le module ADSL + FIBRE sur la box et quelques jours après, je trouvais bizarre que le détecteur de porte avait vu pour la dernière fois la porte ouverte le jour du passage en fibre.

    Au final je remarque que l'alarme est hors service.

    Je débranche le module ADSL pour mettre celui de sécurité, je vire tous les objets de l'application pour réinitialiser une nouvelle configuration et ..... le module alame ne s'active pas avec l'application.

    Avez-vous des nouvelles de votre coté ?
  • Bonjour,
    Toujours pas de connexion avec le module sécurité.
    Après une lettre recommandée à Free, ils me disent que ce n'est pas de leur fait, mais c'est de mon côté qu'il y a problème.
    Du coup j'ai tout viré et mis une alarme qui fonctionne.
    Ça me servira de leçon pour le futur chez Free.
    Bonne journée
  • Bonjour j’ai le même problème, impossible d’activer le module de sécurité, commandé et reçu depuis mars 2023, le service client est incompétent et bizarrement la communication coupe à chaque fois. Vu le prix c’est franchement honteux et impossible de demander un remboursement. Seules les caméras fonctionnent, j’en ai 3. Impossible d’activer le module de sécurité via IOS ou android. J’aimerais franchement utiliser le matériel que j’ai acheté. En l’attente d’une réponse…
    Petite précision, tout est OK niveau paramètres, le module est bien branché et reconnu mais activation impossible, que faire…
  • Il reste un moyen de pouvoir éventuellement exposer ton problème, en espérant une réaction : le forum de l'ADUF (Association Des Usagers Free).

    Il y passe régulièrement des intervenants de Free, qui semblent avoir des moyens d'intervention plus rapides.


    :arrow: Pour l'inscription, utiliser un boite mail classique (free, gmail, outlook...) car certaines sont tout bonnement bannies d'office, considérées comme exotiques.
    :arrow: Renseigner dans ton profil ton identifiant client (fbx***) avant de poster.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison