Freebox TV perdu, rachat sur EBay possible?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    J'ai un abo free depuis 10ans, avec une freebox revolution et son boîtier TV. J'ai déménagé souvent, et je viens de me rendre compte en discutant avec un technicien suite à une panne que j'ai perdu le boîtier TV et sans doute un freeplug.

    Je passe le fait que je ne me suis jamais servi de ce boîtier (je n'ai pas de télé), et j'anticipe que le service client sera un gros chien et m'exigera quelques 350€ (malgré un forfait internet en DSL lol, 4 forfait téléphone, 10 ans d'ancienneté, bref).

    QUESTION : je vois via Google qu'on peut racheter des box et box TV pour 20€. Pensez vous que cela marcherait ? J'ai cru lire que les box ont un numéro unique et son liée à l'utilisateur, la question est : vont il le vérifier si je fais un retour ? Même question sur le freeplug.

    Si quelqu'un de free traîne ici, franchement, exiger 300 balles sur un matos largement amorti sur 10 ans, c'est franchement une pratique lamentable.

    Merci pour vos retours.
  • Tu peux toujours tenter de demander si c'est possible à l'assistance, même si j'ai plutôt un gros doute... :roll:

    Quand au fait qu'il puisse t'être facturé, je ne vois malheureusement pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

    Lors de la souscription, il est bien entendu que le matériel reste la propriété inaliénable de Free.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Il est certain que l'assistance va répondre que c'est interdit, j'espérais plutôt le faire discrètement.

    Ensuite, j'entends que c'est marqué dans les conditions de ventes, mais sérieusement, 10 ans plus tard, réclamer 300€ comme au premier jour sur un materiel obsolète est une aberration et un abus contractuel.
  • Sur le principe, je suis totalement de ton avis !

    Le problème, c'est que Free cherche à gagner du pognon et là, tu peux toujours tenter le coup de passer discrètement par un player récupéré à vil prix.

    Avec le risque que... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Free ont les caractéristiques ( numéro de série et adresse MAC) des appareils prêtés aux clients. Des qu'on leur rend ils vérifient ces 2 détails. Si le numéro ne correspond pas ils envoient un courrier et relancent très fréquemment.

    J'ai vécu cette situation avec un freeplug qua j'avais échangé avec ma maman.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison