Réveiller PC à distance par Teamviewer

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'ai un ordinateur FIXE et un ordinateur portable, tous les 2 sous Windows 10 64 bits et configurés dans un compte TeamViewer personnel. Je voudrais pouvoir à distance, quand je ne suis pas chez moi, pouvoir depuis mon PC portable, mettre en veille l'ordinateur FIXE et pouvoir le réveiller si besoin.

    J'ai suivi la procédure mais ça ne marche pas.

    Situation : 

    Réseau local avec FreeBox Révolution (r2) micrologiciel 4.5.8

    Ordinateur FIXE avec carte mère Gigabyte GA-EP43-UD3L avec paramètre BIOS "Power On by Ring" enable.

    La carte réseau est en IP fixe avec un adresse IPV4 public que j'ai trouvé par https://www.whatismyip.com/

    La carte réseau Realtek a dans ses paramètres "Gestion de l'alimentation" => "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" coché. 

    Dans TeamViewer du FIXE, dans Options, configuration Wake-on-Line, l'adresse publique trouvée ci-dessus avec le port 8080. Et "Accepter" dans "Connexions LAN entrantes".

    Dans les paramètres de la Freebox, "Wake on Lan" - "Proxy Wake on LAN" est coché.

    Toujours dans les paramètres de la Freebox, dans Connexion Internet, Gestion des Ports, Redirection des Ports, Liste des Redirections, c'est "Active" en face du PC FIXE avec Protocole UDP Port de début 8080, Port de fin 8080 et Port de destination 8080.

    Après tout cela, j’ai arrêté et redémarré la Freebox.

    Quand je mets l’ordinateur FIXE en veille et que je vais dans TeamViewer sur le PC portable, il apparaît en face de l’ordinateur FIXE, le bouton « Réveiller » mais quand je clique dessus, il ne se passe rien au niveau du PC FIXE. Il ne redémarre pas.

    Qu’est-ce que j’aurai mal fait ou raté dans ces configurations ?
    Problème d'accès par les ports de la Freebox ?

    Merci de vos conseils, de votre aide et du partage de vos expériences.
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison