[/quote]
En regardant la courbe, on a quand même l'impression que les coupures se font à la même heure. Tu as constaté ça ? Si c'est le cas, il y a peut-être un équipement électrique qui se déclenche à heure fixe et qui viendrait brouiller le signal ADSL. En attendant le changement de serveur, ça peut être une piste à approfondir.
Nota (pour faire un petit retour d'expérience et montrer à quel point l'ADSL est sensible): à l'époque où j'étais en ADSL, et avec des fils passant en aérien, j'avais remarqué que l'été le signal était perturbé par le soleil sur le câble et j'avais donc une synchro un peu moins élevé.
[/quote]
Non il n'y a pas forcément d'heure fixe aux coupures, j'ai fait quelques relevés vu que je suis très souvent sur l'ordi et je ne trouve pas de régularité sur les horaires.
Sinon pour ma part, je suis dans un nouveau lotissement, tous les fils sont en souterrain. Mais j'espère qu'avec la fibre plus tard il y aura un peu plus de stabilité dans le signal

je l'attends avec impatience.
Merci pour vos retours, j'attends le retour de free maintenant pour la suite à donner. Si j'ai des informations supplémentaires, je n'hésiterais pas à les partager avec la communauté.