Lenteur au démarrage player pop

• Bonjour,

J'ai réglé mon téléviseur de façon à ce qu'il s'allume avec la télécommande free.

Je constate cependant qu'il y a un délai vraiment important pour arriver sur l'interface oqee, c'est vraisemblablement impossible d'allumer la tv et de regarder une chaine instantanément...

Ais-je loupé une option lors de l'installation?

Ps - je suis en fibre freebox pop + cable ethernet.

Merciiiiiii
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Depuis son arrivée, le player Pop n'a jamais brillé par sa vélocité au démarrage, c'est un fait.

Espérer que cela s'améliore ?

On peut toujours rêver... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • dimithril a écrit : 30 mai 2022, 19:42 Je constate cependant qu'il y a un délai vraiment important pour arriver sur l'interface oqee, c'est vraisemblablement impossible d'allumer la tv et de regarder une chaine instantanément...
    Qu'est ce que tu appeles délai important ? (en secondes)
    Et question subsidiaire, quand tu éteins tu appuies juste une fraction de seconde sur le bouton power ou tu fais une extinction totale ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Quand j'allume ma tv (via télécommande free), j'appuie juste 1 sec et je fais la même chose pour éteindre. Il faut bien 30 secondes. J'ai souvent un message qui m'indique de vérifier ma connection ethernet...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • dimithril a écrit : 31 mai 2022, 08:40 Quand j'allume ma tv (via télécommande free), j'appuie juste 1 sec et je fais la même chose pour éteindre. Il faut bien 30 secondes. J'ai souvent un message qui m'indique de vérifier ma connection ethernet...
    Effectivement, c'est long. J'ai regardé chez moi, c'est plutôt 15s.

Regarde à désactiver le Wifi dans les paramètres réseaux.

J'avais eu aussi ce message à une époque, mais je n'ai pas compris comment il avait disparu...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop