Distance entre serveur pop et player TV
-
Bonsoir à tous,
Je fais face à un souci que je n'arrive pas à résoudre :
J'ai fait installer la fibre par Free. Le serveur Pop (blanc) est dans mon garage qui est au bout de ma maison (je n'ai pas d'autre choix).
Le player TV (noir) est dans mon salon et du coup la télé saccade énormément et j'ai des coupures lorsque je regarde la TV (force du réseau faible)
J'ai appris par mon propriétaire que la maison est câblée et j'ai donc pu brancher un RJ45 du garage jusqu'au salon mais la prise est à 5m de la tv donc trop loin pour brancher le player tv en ethernet à la prise RJ45 murale.
J'ai donc acheté un Tenda RX3 mais le player TV en mode TV ne fonctionne pas quand je m'y connecte, cela me fait un écran noir.
Quelle serait selon vous la meilleure solution pour ma situation ?
- Un répéteur freebox pop ferait-il l'affaire si je le mets dans une pièce entre le garage et le salon, voir dans mon salon en le branchant à la prise murale RJ45 en remplacement de mon Tenda RX3 ?
- Y a t'il une configuration erronée dans mon Tenda RX3 ? Actuellement le réseau crée par le Tenda est un nouveau réseau mais j'ai essayé en mode bridge mais idem écran noir sur la TV.
- Le player TV peut-il uniquement se connecter au serveur pop ?
Merci par avance pour votre aide.
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Ça ne répond à aucune de tes solutions, mais pourquoi tu ne branches pas le player sur la prise rj45 avec un câble ethernet de 5m?Nehjin a écrit : ↑24 mai 2022, 20:52
J'ai appris par mon propriétaire que la maison est câblée et j'ai donc pu brancher un RJ45 du garage jusqu'au salon mais la prise est à 5m de la tv donc trop loin pour brancher le player tv en ethernet à la prise RJ45 murale.
J'ai donc acheté un Tenda RX3 mais le player TV en mode TV ne fonctionne pas quand je m'y connecte, cela me fait un écran noir.
J'ai essayé de bidouiller en passant mon routeur en mode AP...etc, mais quel que soit ce que j'ai testé ma freebox marche très bien pour la partie Youtube, Netflix...etc mais les chaînes TV affichent toujours un écran noir
Edit : je viens de tenter avec un câble réseau du player TV jusqu'à la prise RJ45 et toujours écran noir sur la partie TV.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Je vais commander un répéteur et on verra ce que ça donne
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif