Option 4G

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Je dispose d'une Freebox Delta. L'option 4G est activée, mais je me pose des questions sur son fonctionnement réel...

    Sur la page Freebox OS, onglet xDSL+4G, il est bien indiquée que la 4G est activée, mais je vois aussi "Lien 4G inactif"". "Etat 4G : Etat du modem : Recherche de signal radio. Etat du réseau : Non connecté". Je vois aussi : Radio / Canal 1 et 2 : état du canal, non actif".

    Je suis tenté de faire le rapprochement avec le fait que ni la 4G, ni la 5G ne fonctionne dans mon secteur sur mon portable, même si ça devrait fonctionner...

    Merci pour vos lumières... Globalement le débit est très stable, sans être vraiment rapide !

    Maurice
    Freebox POP fibre
    Xubuntu 22.04
  • Salut,

    La 4G se connecte quand tu télécharges.

    Lances un téléchargement et regarde les valeurs, en DB, du RSSI. Si la valeur est verte ou jaune, tu captes bien.
    Antennes Internes 2020-09-29 à 10.08.54.jpg
    Antennes Internes 2020-09-29 à 10.08.54.jpg (92.22 Kio)
    Vu 4109 fois
    cordialement
  • Re...

    Quelle rapidité ! Merci...

    J'ai en cours le téléchargement d'un OS linux, et rien de plus ! Un problème avec l'émetteur 4/5 G ?

    Bonne journée
    Maurice
    Freebox POP fibre
    Xubuntu 22.04
  • Re,

    Essayes, sur ton poste, de désactiver l'IPV6. Il y a un bug depuis de nombreux mois, pas de 4G si le réseau local est en IPV6.

    Tu peux tester aussi depuis la Freebox en utilisant la seedbox.

    cdt
  • Bonjour et merci Jcc37 pour ces infos, ça m'aide beaucoup car j'ai également quelques problèmes sur l'option 4G. De plus, je ne sais pas si c'est si un bug sur mon ordi mais après un quelconque téléchargement, je ne retrouve plus dans quel dossier se trouvent mes téléchargements alors que le chemin de destination a été prédéfini à l'avance. On me dit que le téléchargement est fini, mais les fichiers ne sont pas dans le dossier de destination. Peut-être un problème d'appareil ou de connexion ?
  • Bonsoir,

    Je mets un peu de temps pour répondre....

    Je ne vois pas comment désactiver l'IPV6... A partir de mon PC ? Je suis sous Linux.

    La SeedBox ? C'est quoi cette bête la ? Une recherche ne donne que des trucs plus ou moins payant...

    Merci, et bonne soirée.
    Maurice
    Freebox POP fibre
    Xubuntu 22.04
  • Salut,

    Pour l'IPV6, il faut modifier le ficher conf. Tout dépend de ta distribution.

    La seedbox est l'interface de téléchargement incluse dans la delta. Tu peux y mettre un Torrent, un lien vers un fichier à télécharger, etc ...

    a+
  • Salut,

    Intéressant le téléchargement directement à partir de la box... Ça libère le PC.

    Pour l'IPV6 j'ai utilisé la méthode décrite en 5.2.2 ici : https://doc.ubuntu-fr.org/optimisation
    Ça ne change rien ! j'ai pourtant redémarrer le PC ; pas encore la box...

    Bonne journée
    Maurice

    PS : en redémarrant la box ça ne change rien...
    Freebox POP fibre
    Xubuntu 22.04
  • Bjr,

    Peux tu m'envoyer ta ville en MP ?



    cdt
  • Quirio a écrit : 26 avril 2022, 08:33 [...]
    Je suis tenté de faire le rapprochement avec le fait que ni la 4G, ni la 5G ne fonctionne dans mon secteur sur mon portable, même si ça devrait fonctionner...
    [...]
    Faudrait justement s'assurer que tu as bien un réseau 4G à disposition. Sinon, toutes les manips faites (et qui sont bien à faire), ne serviront à rien.
    Regarde ce que te dis la carte des antennes à proximité de chez toi:
    https://www.rncmobile.net/map
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    Je suis à 1,2 km de cet émetteur, dans le secteur 330.

    (Z.A. D88 (Penn an Neïz Pig) 22300 Trédrez-Locquémeau ) - la pièce jointe ne passe pas...

    Ce n'est pas bien loin, au moins la 4G devrait fonctionner...
    Freebox POP fibre
    Xubuntu 22.04
  • Quirio a écrit : 11 mai 2022, 08:27 Bonjour,
    Je suis à 1,2 km de cet émetteur, dans le secteur 330.
    (Z.A. D88 (Penn an Neïz Pig) 22300 Trédrez-Locquémeau ) - la pièce jointe ne passe pas...
    Ce n'est pas bien loin, au moins la 4G devrait fonctionner...
    La distance n'est pas forcément un bon indicateur: tu peux avoir des masques par des constructions qui viennent perturber le signal.
    De plus, comme tu dis que tu ne captes pas avec ton téléphone portable, regarde plutôt s'il y a des speedtests faits par d'autres sur l'antenne à proximité de chez toi.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonsoir,

    J'ai monté la box dans le grenier... Et bien la 4G s'active ! Mais avec un débit qui ne change pas. De toute façon le câblage serait bien difficile à faire ! Je réfléchi, mais je crois que je vais surtout laisser tomber !

    Bonne soirée

    Maurice
    Freebox POP fibre
    Xubuntu 22.04
  • Quirio a écrit : 22 mai 2022, 21:34 J'ai monté la box dans le grenier... Et bien la 4G s'active ! Mais avec un débit qui ne change pas. De toute façon le câblage serait bien difficile à faire ! Je réfléchi, mais je crois que je vais surtout laisser tomber !
    Pour le grenier, ça démontre que en bas tu es dans une cuvette sans signal malheureusement.
    Pour le débit, attention, la 4G ne s'active que dans certaines conditions (voir les autres posts à ce sujet)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Salut Maurice,

    Effectivement, sans recevoir la 4G, cela ne fonctionnera pas.

    Si tu voulais insister :? , tu peux monter une antenne directionnelle dans tes combles. Y a un tuto la dessus.

    Bon courage.

    Jc
  • Salut,
    Tant qu'à mettre une antenne extérieure, et bien justement je la mettrai volontier dehors !
    Si j'ai un peu de chance je vais tomber sur un branchement qui ressemble à ça ?

    Bonne soirée, et merci encore...

    Maurice

    PS : flûte... L'image ne passe pas.
    Freebox POP fibre
    Xubuntu 22.04
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison