Pénurie de modules fibre pour Freebox Delta ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonsoir,
    Je devrai déménager prochainement et le nouvelle appart est fibré et plus possible d'utilisée l'ADSL , jais besoin de savoir si y a moyen d'acheter le module pour la Freebox delta pour passer en fibre …
  • Le module fibre ne s'achète pas; il est la propriété exclusive de Free.

    Il te sera fourni automatiquement lorsque tu demandera le déménagement de ta ligne.


    J'espère pour toi que tu parviendras à le recevoir dans un délai acceptable, car c'est la pièce sur laquelle ils ont le plus de mal à se fournir depuis déjà de longs mois... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 20 mai 2022, 08:57 Le module fibre ne s'achète pas; il est la propriété exclusive de Free.

    Il te sera fourni automatiquement lorsque tu demandera le déménagement de ta ligne.


    J'espère pour toi que tu parviendras à le recevoir dans un délai acceptable, car c'est la pièce sur laquelle ils ont le plus de mal à se fournir depuis déjà de longs mois... :roll:
    Bonsoir,
    pour info, j'ai contacté le 1033 (enfin éligible)le 18 avril pour un RDV , j'ai reçu le module fibre le 21 avril avec un RDV pour le lundi 25 avril (tout s'est bien passé).
    Aujourd'hui j'ai discuté avec un technicien FREE qui installait la fibre chez ma voisine et pour lui la pénurie est finie. Espérons que ce soit vrai pour ceux qui attendent depuis un bon moment.
  • Puisse tu dire vrai... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour à tous,
    Je vois que je ne suis pas seul a attendre la migration a la Fibre Free, et il n'y a aucune communication de la part de Free sur le manque de module Fibre pour la Freebox Delta.
    Après plusieurs appel au 1033 et de déplacement en boutique FREE,
    j'ai eux l'info sur la pénurie de module Free que Samedi 28/05.
    je vais attendre la réception du colis du module Fibre FREE, car je suis en télétravail et l'ADSL est un peu juste quand on est plusieurs à la maison.
  • Moi j'ai toujours rien depuis 3 mois. A part attendre et que je devrais m'estimer heureux d'avoir internet via ADSL, pas d'autres solutions apportées par Free. Un scandale.
  • Bonjour,
    Tout le village est connecté à la fibre sauf moi. Une fois on m'a dit que ce n'était pas compatible avec la fibre déployée,une autre fois on m'a demandé pourquoi je voulais la fibre alors que j'avais un très bon débit en ADSL et enfin il y a quinze jours on me dit que le dossier est finalisé et que je passais dans les prioritaires mais on ne m'a jamais dit qu'ils étaient en manque de modules fibre. Faut'il les menacer de passer à la concurrence ?
    Est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui sont dans mon cas?
    Merci
  • Difficile d'estimer la proportion de ceux qui rencontrent des soucis, sachant que seulement une partie d'entre eux se manifestent en ligne, dont une partie non quantifiable sur ce forum...

    Les informations qui peuvent circuler ici et là déplorent le plus souvent un nombre trop important de problèmes liés à la fibre.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • bonjour a tous
    je lis vos commentaires et je me reconnais dans tout cela, cela fait depuis le mois de janvier que je suis éligible a la fibre avec la box delta.
    Comme vous j'ai appelé le 1033 a de nombreuses reprises et seulement 2 techniciens m'ont parlé de cette fameuse pénurie de module.
    j'ai un peu de mal a comprendre ce manque de module alors que tous les autres opérateurs n'ont aucun soucis de ce coté la, je pense que free a accepté plus d'adhérent que de stock de module( gros manque de gestion a mon avis). Le plus drole dans l'histoire c'est que ma voisine elle a eue la fibre sans problème car elle était nouvelle cliente chez free. je suis malgré tout satisfait de free au niveau des offres tv qui n'ont vraiment aucune concurrence. j'espère vraiment avoir bientot la fibre car cela devient trop long
  • Tu peux toujours demander de passer à la fibre avec Révolution ou Mini 4K.

    Cela te permettrait de profiter du service, en attendant qu'un jour Free soit en capacité de servir la liste de ceux qui demandent l'abonnement Delta.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je viens de publier un outil de suivi des commandes de Delta avec module fibre, j'invite toutes les personnes concernées à se référencer pour avoir un peu plus de visu sur la situation actuelle et pour pouvoir estimer le temps d'attente nécessaire pour pouvoir profiter le la fibre ! Merci :)
    https://freebox.toosurtoo.com/suivi-module-fibre/
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour,

    Free m'informe que je ne peut pas passer en fibre chez eux suite à une pénurie de matériel.
    Quelqu'un aurais une solution à me proposer, en effet je suis bien chez Free avec ma Delta, mais mon épouse étant en télétravail désormais il devient impératif que je puisse passer sur Fibre.

    Pour info j'ai demandé à Free, de m'apporter une solution (prêt de box révolution etc..) mais ces derniers ne me propose rien.
    Après Noos je sui passé chez Free (ça date..) et aujourd'hui que je les sollicitent pas de retour, trop dégouté...

    Merci de votre aide.
  • Il faudrait tenter une négociation avec eux, en demandant de pouvoir repasser ton abonnement sous Révolution ou Mini 4K, sachant qu'ils ne peuvent satisfaire ta demande sur le serveur Delta.

    D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, il ne faut pas trop te faire d'illusions, mais qui ne tente rien... :roll:


    J'ai bien peur que tu doives passer à la concurrence, si tu veux un service rapide.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ta réponse.
    Je vais tenter et sinon… bye bye …
  • Bonjour,

    Je vais vous raconter ma super histoire chez Free Aka les incompétents,

    On déménage, on voit qu'il y a la fibre dans le nouvel appart super, attente 2 semaines d'envoi d'équipement, j'appelle apparement on est pas éligible en fait, ok pas grave, le conseiller me dit qu'il va me creer un nouveau dossier sur une offre VDSL en attendant de switch sur une offre fibre. J'attends, rien, je rappelle, on me dit qu'apparement mon dossier n'a pas été re créer, donc on refait toute l'opération, j'ai connu mieux en optimisation de temps !!!

    On a dû aller chez Orange pour comprendre l'histoire de la fibre, Raccord PMI gelé depuis 6 mois, on attends, on nous dit début juillet : rien, on nous dit début Août, là miracle 1 semaine que c'est en marche, contente j'appelle Free, et la dame me dit déjà que : 1/ non vous êtes pas eligible, je lui dis que si, elle vérifie et me dit que j'ai en fait raison. 2/ Mais vous pourrez pas l'avoir parce que pas de module fibre pour la Delta en stock. Je lui demande une solution, car nous avons appelé tellement de fois et avons été trèèèèèès patient. Elle me donne comme solution : Vous changer de box mais c'est à vos frais, je lui dis que c'est inadmissible et de faire un geste, elle refuse, je finis par raccrocher.

    Je rappelle 10 minutes après car j'ai oublié de poser une question, la personne me redit tout ce qu'on sait déjà, mais lui nous dit que de toute façon on peut pas changer de box non plus car rupture ! ! ! Donc deux sons de cloches en moins de dix minutes, c'est fort ça quand même.

    Enervée, je vais en boutique suite à ça, le monsieur me dit qu'il va faire une demande pour essaye d'accélerer le processus et que ça prendrait 2 semaines max (D'où il peut connaître les timings des réapprovisionements ????) et de revenir 1 semaine après pour qu'il boost encore plus le truc, bah voilà on est 1 semaine après j'y suis allée pour rien car je cite "Je ne peux pas refaire de demande sinon je vais me faire engueuler." SUPER hein ? ! ! ! !

    Ni une ni deux je vais chez Orange, ils vont m'accompagner dans ma résiliation chez eux, et pourrait avoir la fibre d'ici le 23 Août. Clair net et précis chez eux, ils te vendent pas du rêve pour rien.

    Du coup ma réponse à tout ceux qui attendent ce module depuis encore plus longtemps que moi : Résilié si vous n'êtes pas engagé et aller chez la concurrence, n'attendez pas quelquechose qui n'arrivera jamais.

    Bonne journée
  • Depuis que Free propose le serveur Delta, rares sont les périodes où il n'y a pas eu une pénurie.

    Au début, les délais de réception de la box pouvaient atteindre plusieurs mois.

    Puis cela s'est résorbé, avant que ce soit au tour du module fibre.

    Maintenant, on peut quasiment y ajouter le serveur Pop, qui semble aussi difficile à recevoir.


    Free se saborde d'office en étant dans l'incapacité de satisfaire la clientèle.

    C'est bien dommage, surtout pour les clients, qui partent ailleurs et c'est tout à fait logique.


    Je n'ose imaginer la panade dans laquelle ceux qui possèdent cette box pourraient se retrouver en cas de panne... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Pour conclure : Fuyez Free à tout prix, vraiment, ils ne proposent pas de solutions, et ne feront jamais de geste pour palier à vos désagréments ! ! !


    [Edit] On est sorti de la boutique Free pour aller voir Orange, il nous couvre nos frais de résiliation et on a la fibre le 30 Août. Voilà voilà, la concurrence vous offrira mieux que ces incompétents de Free, et c'est pas moins cher chez eux en plus, quelle blague.
  • Bonjour a tous,

    je suis en attente du module FO comme beaucoup de personnes. à l'instant le 3244 me confirme la dispo prévisionnelle des modules pour le 01/09/2022, j'avoue être un peu étonné d'avoir une date prev avec FREE, mais bon .....

    si d'autre abonné également en att du module FO peuvent tel au 3244 pour connaitre le son de cloche que va leur donner la hotline, car moi je suis parmi les clients chiants (c'est mon 5e appel)

    bonne soirée à tous
  • On a eu le droit par le passé à pas mal d'élucubrations diverses de la part des freehelpers au sujet de l'attente autour du serveur Delta.

    Espérons pour toi que ce coup-ci, ce n'en soit pas une de plus... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Salut,

    Oui, oui Kokalight, je sais parfaitement bien. (tu n'imagine même pas a quel niveau j'imagine les soucis d'ILIAD sur les appro, livraison, etc...)
    Pour le moment j’attends.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison