Bibliothèque mp3

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    Je suis un tout nouveau venu chez free, avec la delta +pop en player.
    J'ai cherché et rien trouver sur le sujet...

    J'ai mis sur le serveur du disque dur un tas de mp3 que je voudrais écouter partout.
    En reseau local, y' a pas de soucis avec VLC par exemple.

    Mais en réseau extérieur, comment faut-il faire ?
    Il y a un tuto quelques parts ?
    Et quel application est au top pour ce genre de choses ? (Rapatriement des pochettes, etc...)
  • J'ai oublié de le dire, je voudrais écouter aussi bien sur pc windows que sur android...


    Merciiiiiiiiii
  • Sbedric a écrit : 18 mai 2022, 15:32 Bonjour à tous,

    Je suis un tout nouveau venu chez free, avec la delta +pop en player.
    J'ai cherché et rien trouver sur le sujet...

    J'ai mis sur le serveur du disque dur un tas de mp3 que je voudrais écouter partout.
    En reseau local, y' a pas de soucis avec VLC par exemple.

    Mais en réseau extérieur, comment faut-il faire ?
    Il y a un tuto quelques parts ?
    Et quel application est au top pour ce genre de choses ? (Rapatriement des pochettes, etc...)
    Une solution, mais pas la plus simple: si tu actives les fonctions de VPN tu peux ensuite avec VLC lire tes fichiers comme si tu étais sur ton réseau local.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Tu aurais un tuto ? Je suis complétement novice en la matière.... je ne voudrais pas faire n'importe quoi et comprendre ce que je fais.
  • Trouvé ceci, tout simplement en 5 secondes dans un moteur de recherche.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ou ça (avec des images):
    https://www.universfreebox.com/article/ ... importe-ou

    Ensuite, sur ton téléphone, ou sur le PC, il faut que tu crées la connexion VPN (avec les identifiants de connexion mis sur la freebox)
    Une fois que c'est connecté, ton tél ou ton PC peuvent aller sur le disque dur de ta freebox comme si tu étais sur le réseau local. Avec VLC tu n'as donc qu'à choisir le bon emplacement dans ton réseau pour lire ce que tu veux.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci Pif, j'ai bien avancé sur le sujet !!!

    J'arrive à lire désormais mes films sur Nova player en réseau distant. (bon, on peut le faire avec Freebox files simplement,...)
    Par contre, je n'ai pas trouvé avec VLC pour mes MP3. Pas moyen de me connecter en distant.
    D'ailleurs, je n'arrive pas à trouver une application android digne de ce nom pour ma bibliothèque mp3...
  • Pour lire avec VLC, une fois le VPN activé, il faut que tu crées dans VLC un lien réseau.
    En SMB, avec l'adresse locale de ton serveur, ça marche (je viens de tester).
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merciiii, tout fonctionne désormais ! 👍👍👍
  • Salut tout le monde,

    J'avais la même question, merci pour vos retours ça va m'aider :D

    cdt
    lilian
  • Bonjour,

    J'ai installé l'appli Freebox dans mon smartphone, cela me permet d'accéder au contenu de la delta n'importe ou , ça m'arrive d'écouter des mp3 stockées dans ma delta aussi visionner les films qui sont aussi dans la delta.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison