Petites questions sur un soucis que je rencontre.

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,
    Je suis entrain de m'abonner chez Free, j'hésite entre une Delta S et la Freebox Pop.
    L'une car la connexion est plus élevée et, selon le site, pas partagée, et moins cher que la Delta normale car pas de TV. Aussi parce-que la Wi-Fi est apparemment meilleure avec les box Delta.
    L'autre car je vais vivre avec quelqu'un qui souhaite pouvoir regarder la télé mais très peu de chaîne à savoir :
    - Tout M6
    - Tout TF1
    - C8

    Et le reste des trucs tel que Netflix Amazon etc... Mais pour la télévision classique, c'est tout...

    Du coup j'ai une question... Que me conseillez-vous de faire dans le cas où je pars sur une Delta S pour quand même avoir accès à la télé classique sans perte de qualité sans m'ajouter des soucis à savoir devoir cast depuis mon téléphone ou autre...?
    Concernant la Wi-Fi, est-elle vraiment supérieure ? Je travaille à la maison envoie de nombreux fichiers de poids divers et variés parfois très lourd, depuis un macbook pro 2021 donc pas de port ethernet.
  • Bonjour,

    Delta S, tu n'auras jamais la TV linéaire by Free. C'est le principal faux avantage pécunier de cette offre par rapport à la Delta normale même si on peut la rajouter plus tard en payant. Pour cela, il faut avoir l'option TV activée avec une offre Delta Pop ou Devialet, Pop, Révolution ...

    Pour le Wifi, la différence est minime entre Pop et Delta pour une configuration basique mais la Delta devrait mieux convenir à tes besoins si tu es en FIBRE avec un matériel performant gérant l'agrégation des 2 cartes Wifi 5 du server Delta (c'est rare) ou beaucoup d'objets connecté en Wifi 5 avec chacun une assignation à une carte spécifique.
    Les répéteurs n'utilisent qu'une seule carte Wifi 5 du server Delta.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison