Déçu par le player pop --> remplacement

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • bonjour à tous,

    Désolé si ce post est un doublon d'autres précédemment,. J'ai remplacé ma Révolution par une Pop il y a quelques mois. Et, c'est une énorme désillusion; pour ne pas dire le drame (de l'avis de toute la famille).
    Je dois en ce moment, rebooter le player jusqu'à 1 à 2 fois par jour pour le retrouver fonctionnel..
    - décage son / image
    - TV en direct: écran noir mais avec le son
    - TV en direct (toujours) : écran bleu sans image et son.
    A chaque fois qu'on l'allume, on se demande ce qu'il va nous faire...

    Aussi, je prospecte pour trouver une solution de remplacement. Nous n'avons pas de d'utilisation très poussée. A savoir;
    - on regarde en direct les chaines généralistes, (mais pas d'abonnement Canal par ex).
    - du replay sur ces chaines là.
    - Netflix (mais je je peux aussi regarder avec l'appli de ma smart TV LG.
    - Apple TV+
    - je n'ai pas d'antenne.

    Que me conseillez-vous qui me permettrait de garder ces services en restant chez Free?
    Je ne souhaite pas aller chez la concurrence.
    Merci à tous!
  • Bonjour,

    Il existe différents appareils pouvant remplacer votre player pop. Il faut voir les conditions de disponibilité de l'application Oqee pour les abonnés Freebox Pop, afin de retrouver vos chaînes, mais il me semble que c'est ok
    A tarifs abordables : Fire stick tv (Amazon) / Mi box (Xiaomi) / Google tv (un peu plus cher)
    Prix plus élevés : Nvidia Shield / Apple tv

    Pour les plus connus et reconnus. Bien vérifier que toutes les applications qu'on souhaite soient disponibles. Par exemple Oqee et Apple tv+ sur le Fire stick, je ne suis pas sûr
  • La première façon de tenter de résoudre tes soucis va consister à passer par une réinitialisation du player.

    Tu trouveras cette option dans les paramètres:
    • Touche Maison.
    • Paramètres (La roue crantée en haut à droite).
    • Préférences relatives à l'appareil.
    • Réinitialiser l'appareil (tout en bas).
    • Bien laisser au player le temps de faire toutes ses mises à jour.
    • Redémarrer électriquement (Débrancher/rebrancher).
    Cela devrait corriger la plupart de tes soucis, mais attention aux bricolages dans les paramètres image et son, susceptibles justement de provoquer le genre de bugs que tu rencontres actuellement.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Merci à vous deux. Etant dans l'écosystème Apple, j'ai opté pour leur produit.
    Pour le moment, ça se passe bien. Donc voila...
    J'ai remisé le player Free au placard.
  • Bonjour,

    Bon choix, j'ai aussi remplacé mon player Pop par une Apple tv, bien plus fiable et de loin
  • sebo a écrit : 10 avril 2022, 15:25 bonjour à tous,

    Désolé si ce post est un doublon d'autres précédemment,. J'ai remplacé ma Révolution par une Pop il y a quelques mois. Et, c'est une énorme désillusion; pour ne pas dire le drame (de l'avis de toute la famille).
    Je dois en ce moment, rebooter le player jusqu'à 1 à 2 fois par jour pour le retrouver fonctionnel..
    - décage son / image
    - TV en direct: écran noir mais avec le son
    - TV en direct (toujours) : écran bleu sans image et son.
    A chaque fois qu'on l'allume, on se demande ce qu'il va nous faire...

    Aussi, je prospecte pour trouver une solution de remplacement. Nous n'avons pas de d'utilisation très poussée. A savoir;
    - on regarde en direct les chaines généralistes, (mais pas d'abonnement Canal par ex).
    - du replay sur ces chaines là.
    - Netflix (mais je je peux aussi regarder avec l'appli de ma smart TV LG.
    - Apple TV+
    - je n'ai pas d'antenne.

    Que me conseillez-vous qui me permettrait de garder ces services en restant chez Free?
    Je ne souhaite pas aller chez la concurrence.
    Merci à tous!
    Même si je suis un grand pourfendeur de ce player de merde, vu ton utilisation, normalement avec les correctifs des 12 derniers mois, tu ne devrais plus avoir ce genre de problèmes, sauf les plantages. Tu dois avoir des problèmes de configuration entre ton player et ta télé (au niveau son déjà). Et cherche dans le forum les solutions qu'ont trouvées les possesseurs de télé LG. Apparemment cette marque a de fortes incompatibilités avec le player Pop.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Kloung a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Bon choix, j'ai aussi remplacé mon player Pop par une Apple tv, bien plus
    > fiable et de loin




    Comment vous faites pour regarder les chaînes classiques (TF1 etc) depuis l'Apple TV ?
  • Au choix, grâce à l'appli Oqee déjà installée lors de l'acquisition, soit avec My Canal si acquise dans le cadre d'un abonnement Delta avec le service inclus, et en option avec l'abonnement POP.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour

    Attention on ne peut pas se connecter à myCanal avec les identifiants Free sur l'Apple tv, ou alors je veux bien qu'on m'explique comment, je n'ai pas trouvé. La fenêtre de connexion demande une adresse mail et un mot de passe d'un compte Canal+
    Même chose avec un player Pop, donc dans les deux cas il faut un abo canal+ pour utiliser mycanal. Si c'est pas le cas, il faut passer par Oqee pour regarder les chaînes classiques (et celles de tv by canal)
  • Il y a possibilité d'avoir la Delta S et de prendre à côté un truc pour avoir les chaînes classiques TNT ?
    Si oui, quelles options s'offrent à moi ?
    En supposant un budget sans limite, pour avoir les options à faible budget comme celles à budget un peu plus élevé.
    J'hésite entre NVIDIA SHIELD TV Pro et un Apple TV 4K mais je ne sais pas si ça se raccorde avec une box Delta S, et dans le cas où ça fonctionne, comment avoir la TV classique (TF1 M6 etc)...
    Modifié en dernier par Amoh le 02 mai 2022, 03:06, modifié 1 fois.
  • dans les deux cas il faut un abo canal+ pour utiliser mycanal. Si c'est pas le cas, il faut passer par Oqee pour regarder les chaînes classiques (et celles de tv by canal)

    Peut-être n'ai-je pas été assez clair : nul besoin d'abonnement Canal +.
    avec My Canal si acquise dans le cadre d'un abonnement Delta avec le service inclus et en option avec l'abonnement POP.

    Mon Apple TV est connectée à mon compte Free dans My Canal et me permet de visionner les chaines de la TNT, ainsi que celles de ce service, sans aucun problème.

    Ceci dans le cadre mon abonnement Delta, puisque celui-ci inclut ce service.

    On s'identife avec ses identifiants Free, fbx*** + pass, mais pas dans le login général; cela se passe plus bas dans la page de connexion.


    Image
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    @ kokalight : je n'avais pas cette possibilité sur la page de connexion myCanal sur mon Apple tv, mais j'ai fini par trouver, en me connectant avec les identifiants Free sur mon PC, puis en allant sur la page de connexion mycanal pour Apple, toujours sur PC, en tapant le code affiché sur la TV, je suis bien connecté avec mon compte Free. Merci !

    @ Amoh : les modalités de la Delta S sont particulières, il me semble qu'il y a une option supplémentaire pour ajouter la tv, donc un peu plus cher. Je vous conseille de vous renseigner auprès de Free
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison