Bugs Oqee

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bj,
    Nouveau bug Oqee depuis 2jours je n’ai plus la 2, quand je vais dessus j’ ai quelques minutes normales puis la roue, puis écran noir.
    Les autres chaînes fonctionnent normalement. J’ai rebooté l’AppleTV aucun résultat. J’ai mis à jour Oqee sur le player pop ( on ne sait jamais) rien non plus , aucun problème sur pop la 2 fonctionne normalement,, je suis allée dans l’Applestore, Oqee est à jour.
    Là je ne comprends pas, help me!!!!Je ne sais plus quoi faire. :roll:
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bonjour,
    Problème constaté plusieurs fois.
    Hier sur la 2 et par trois fois, mais ce problème survient parfois sur d'autres chaines ou replays.
    Il serait vraiment temps de totalement débugguer OQEE.
  • Bj,
    Merci je me sens moins seule!
    Mais hier c’était le pompon d’ abord je m’y suis reprise en 4 fois pour voir un enregistrement avec un temps d’ arrêt à chaque fois, et en fin d’après-midi plus rien un écran noir ( aucune chaîne) qui me mettait subrepticement qu’il y avait une erreur de réseau…..Hors chez moi tous les autres appareils fonctionnaient.
    J’ai appelé le 3244 qui n’a rien pu faire me disant qu’il fallait un conseiller « premium «  et qu’il n’y en avait pas le dimanche…… Alors attention le 3244, aujourd’hui j’ arrive!!!!
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Mon épouse vient me voir samedi soir, en me disant que c'était la galère et que la chaîne de son feuilleton sautait tout le temps.

    J'ai basculé de Oqee sur My Canal et le problème était instantanément résolu, sans plus aucune saute.

    Oqee est un schmilblick complètement approximatif et qui ne s'améliore que partiellement, mais aussi très très lentement.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour
    Je n'ai pas ce type de problèmes
    C'est peut être une question de paramètres:
    - Video: Format 1080p SDR (les autres donent du gris sur ma (Une Samsung HD assez ancienne)
    - Sortie HDMI YCbCr
    - Adapter au contenu Plage et fréquence , Plage dynamique oui Adapter à la fréquence d'images oui
    Formats non vérfiés : tous le 1080p HDR

    JPQ
  • Bj,
    Merci pour vos réponses, mais pourquoi ça marchait jusqu’à maintenant?
    J’ai eu le 3244 et le super conseiller premium , qui a confirmé que cela venait du logiciel Oqee.
    Il m’a dit qu’il mettait ma box sous surveillance jusqu’à demain matin et qu’il me rappellera pour me dire quoi faire.
    Mais aujourd’hui tout marche nickel….. Enfin c’est en fin d’après-midi que normalement ça se gâte.
    A suivre….
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bj,
    Hier il y a eu une mise à jour Oqee ( 1.4.0) sur Appletv, et c’est le bordel!!!! J’ai voulu enregistrer un émission ce soir via le guide tv et j’ai 10 enregistrements à faire si je veux toute l’émission !!!! Certains enregistrements n’enregistrent que 10mn…..
    C’est quoi ce binz?
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • On a l'impression qu'ils font des mises à jour 'à l'arrache' sans prendre garde de vérifier au préalable.
    D'autre part:
    - les replays M6 ne sont toujours pas disponibles
    - on ne peut toujours pas créer de liste de chaines favorites
    - le PIP à été ignoré sur l'Apple TV
    - etc...

    Hé les amis développeurs, c'est pour quand tout ça ?
  • chez moi, qd je suis sur Oqee, SIRI ne reconnait pas franceinfo
    qd je je demande "mets franceinfo" il m'envoie sur la grille des chaines mycanalut
    pour les autres chaines ça fonctionne
  • jpquiles a écrit : 04 février 2022, 18:29 chez moi, qd je suis sur Oqee, SIRI ne reconnait pas franceinfo
    qd je je demande "mets franceinfo" il m'envoie sur la grille des chaines mycanal
    pour les autres chaines ça fonctionne
    Ca fonctionne maintenant :-)
  • De mon côté je n'ai pas eu de bug, j'espère que ça ne changera pas :)
  • Bj,
    J’ai un nouveau bug Oqee, je ne peux pas regarder A2 à certaines heures, image qui se fige, la roue,puis écran noir tout les 2 mn. Hier mise à jour Oqee, je suis dit que ça allait corriger ce bug que Free ne comprenait pas et comme dab quand on a l’Appletv ils disent de tel à Apple!!!!Donc hier soir mise à jour et aujourd’hui catastrophe, impossible de voir mes enregistrements ( écran noir) et A2 irregardable, image figée, la roue etc…et en plus floue. Je tél à Free et là je tombe sur une freehelper complètement allumé, pour mes enregistrements il me dit que mon disque dur est plein ( j’ai 31h sur le cloud) je lui précise que j’ai la Delta et Oqee, il me réponds: « c’est quoi Oqee?» j’hallucine :? il cherche et me dit que mon disque dur dans le server est plein (hors il est vide), je ne suis pas un génie en informatique mais je ne suis pas une bille non plus!!!Après un discours surréaliste !!!!Enfin il me passe un technicien de niveau 2, là ils me dit qu’il faut mettre mes box en bas débit car je suis en wifi car j’ai pas le choix, bon je récupère mes enregistrements, mais pas A2. Ce soir de guerre lasse je me suis mis sur MyCANAL, image dégueux aussi, mais très peu de frise d’image, mais bon , qui aurais un début de. solution ?
    Le technicien de niveau 2 doit me rappeler jeudi, et si ça ne déraille toujours il me fera réinitialiser mes box, ça me barbe obligée de tout réinstaller, avec les mots passe et tout et tout, les sous-titres qui sont sur certaines appli difficiles à trouver, enfin la mer… quoi.
    L’allumé m’a rappelé 2 fois (car je m’étais quand même étonnée du niveau des freehelper, auprès du tech2 ) ,et il m’a avoué qu’il n’y connaissait rien …. Au secours Free…..
    Enfin paraît-il que mon dossier est passé par un technicien de niveau 3.
    HELP ME, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée!!!!! 8-)
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Wahou !
    Tu aurais peut-être pu faire un effort pour rendre ton message un peu plus lisible, non... :D


    Ceci dit, rassure toi, tout ce que l'on t'a raconté n'est que foutaises venant de gentils freehelpers... totalement incompétents en matière de technique !

    J'ai contacté l'assistance justement à ce sujet hier en milieu d'après-midi, mais la fille que j'ai eu n'a pas eu le temps de m'en proposer trop car j'avais trop de précisions à lui fournir... :mrgreen:


    En fait, c'est le débit de la ligne fibre qui a brutalement chuté.
    Chez moi, cela s'est traduit par un ping qui est passé de 6 ms à 20 ms et un débit descendant habituellement autour de 8,5 à 8 Gbp/s à... 1,5 Mbp/s !

    Au final, elle a testé ma ligne et a constaté un dysfonctionnement ne provenant pas du matériel.

    En finissant avec le traditionnel : J'ouvre un ticket d'incident et met votre ligne sous surveillance pendant une semaine. Je suivrai personnellement votre dossier.

    Au final, ce débit minable est à l'origine de l'image de très mauvaise qualité et les freeze sur certaines chaines.
    Normal vu les 1,5 Mbp/s vraiment insuffisants.

    La situation a perduré au moins jusqu'à 23 heures, lorsque j'ai fini par éteindre ma TV.


    Il semblerait que la situation soit revenue à la normale ce matin.

    Reste à savoir si cela va durer... :roll:
    Modifié en dernier par Kokalight le 30 mars 2022, 10:39, modifié 1 fois.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bj,
    Merci pour tes explications, comme Free me rappelle demain, je vais savoir quoi leur dire!!!!!

    Sorry pour mon message brouillon,je pensais qu’on était limité sur le n’ombres de mots ou sur la longueur du message, donc j’ai condensé !!!!! Je ferais plus. :oops:
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Si c'est la piste de Kokalight qui est bonne, alors avant ton coup de fil demain, tu peux déjà regarder dans FreeboxOS ou l'appli FreeboxConnect quel débit tu as actuellement.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bj,

    Aujourd’hui, je n’ai pas eu de problème.

    Le freehelper niveau 2 m’a rappelé m’a fait enlever le bas débit pour revenir à la normale. Il m’a fait aller dans l’application Freebox Connect et changé le wifi.
    Me mettre en configuration séparée, m’expliquant que comme cela j’avais accès à différentes cartes wifi de ma Delta et plus sur la plus petite en 2Ghz, et me mettre sur 5Ghz-2.
    Bon si vous avez suivi moi pas!!!!!

    Soit-disant qu’avec cette configuration tout mon matériel wifi fonctionnerait mieux.
    Et pour les septiques il m’a dit que Free n’avait jamais eu de player aussi performant que l’Appletv.
    J’ai posé la question : »et Oqee ? » et là il m’a dit qu’il fallait des années pour que l’application fonctionne normalement, sans bug, mais que les développeurs de Free travaillaient d’arrache pied……

    Merci pour vos réponses dès que ça re déraille je vais voir ça.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Ce très fort ralentissement a effectivement disparu chez moi également.

    Le ping est révélateur :
    • Mardi 16h00 :arrow: 20 ms
    • Mercredi 8h00 :arrow: 9 ms
    • Mercredi 15h00 :arrow: 6 ms
    Du coup, de 1,5 Mbp/s hier, je suis de nouveau à 7995 Mbp/s.
    Juste une petite nuance... :mrgreen:

    Donc un bug au niveau du service Free, dont même les freehelpers ne sont pas tenus informés.

    Comme d'habitude chez Free, la communication reste au point mort, ou plutôt au néant total, hélas !


    Ceci dit, la modification qu'il t'a fait pratiquer depuis Freebox connect a du sens, à condition que la machine passée en 5 Ghz ne s'éloigne pas trop, car la portée de cette fréquence est moindre que le 2,4 Ghz.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ouh, je suis en colère car depuis cet après-midi j’essaye désespérément de rentrer dans Oqee, comme j’avais des problèmes avec deux applications Apple je leur ai demandé aussi en premier, me disant que Free me renverrait vers Apple.
    Apple m’a renvoyé vers Free, mais avant j’ai tout rebooter, server,Appletv…..
    Et en faite c’est une panne générale de Free, et seulement sur l’Appletv, pas sur les autres box.
    Donc ne faites pas comme moi à chercher pendant des heures, Oqee est hs!
    Pronostic de Free, réparé peut-être dans la soirée ou demain….. :oops:
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Je me suis bien pris la tête avec ça, hier !

    La patronne m'est tombée sur le râble en hurlant qu'elle ne pouvait pas regarder son feuilleton... :lol:

    J'ai tout essayé, puis ai même fini par réinitialiser l'Apple TV pour qu'enfin, cela soit corrigé.


    Décidément Oqee n'est toujours pas OK... :oops:

    C'est à se demander qui a bien pu bosser à la création de cette application... :?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison