Switch POE+sur Freebox delta

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • bonjour à tous
    papybernie1960 sollicite de l'aide🤗
    je pensais utiliser l'entrée montante SFP Switch POE+
    TP-LINK TL-SG1210P sur future Freebox Delta port RJ45 en vdsl2
    car j'ai besoins de 10 ports RJ45
    QUESTION: est ce que me brancher sur port SFP marchera?
    QUESTION :la fonction IGMP SNOOPING me sera t'elle utile? comment faire pour brancher 2 tv
    CONFIGURATION PRÉVUE :HAGER TN 415- 10 câbles grade 3
    DTI vdsl2 vers brassage puis box
    retour vers brassage puis SFP switch TP-LINK TL-SG1210P
    puis Switch vers 2 TV, ,(répéteur wifi si nécessaire), 4 camera POE+, puis le reste pour internet chambre et cuisine
    d'avance je vous remercie pour l'aide apportée à un senior pas fait des reseaux
  • Hello.

    Attention le port F de la delta est un SFP+, donc un 10Gbps.
    Le port SFP sur ton TP-Link est un SFP simple donc max 1,25Gbps.
    Il te faudra donc 1 module SFP dans ton TP-Link et un SFP+ dans la delta et les connecter avec un câble optique et ensuite forcer la négociation an 1Gbps. Le soucis c'est qu'au final ça ne te rapportera rien en termes de gains et ça ne va pas être trivial pour trouver le bon matos (sauf si qqun sur le forum l'a déjà fait). Tu l'auras compris, ça va te couter en € et en galère pour un gain identique à un simple câble RJ45 :(

    Si tu voulais quand même prévoir le fait d'avoir un jour la fibre, l'idée : acquérir un switch avec 10+ ports RJ45 1Gbps PoE+, avec au moins 1 port SFP+ 10G.
    Selon la distance entre ta box et ton switch, tu met un câble DAC passif si tu as - de 7m, si tu as +, tu optes pour un cable AOC (optique).
    Tu aurais un lien entre ta box et ton switch de 10Gbps, puisque la fibre Free en PON est de cette vitesse (perso de suis aux alentours de 6-7Gbps).

    Pour avoir une seconde TV, il te faut normalement un second décodeur TV.

    En espérant t'avoir (un peu) aidé ;)
  • grand merci pour tes conseils
    je découvre les méandres du Filaire
    effectivement je mettrais la Fibre prévue vers 2024 .
    on m'a conseillé de mettre un Switch qui gère IMGP SNOOPING .pour les flux TV
    le TP Link 1210p gère cela c'est pour cela que je pense l'acheter
    connait tu ce protocole ?
    merci pour ton aide
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison