Freebox révolution bloquée à l'etape 9

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,
    Je viens de changer de box parce que la précédente présentait des anomalies (affichage éteint...).
    Donc je viens d'en recevoir une nouvelle aujourd'hui.
    Mais le problème est que après avoir effectué tous les branchements, la box reste bloqué à l'étape 9.
    J'ai accès à la wifi mais pas de téléphone.
    Je suis connecté avec la fibre.
    Qui a déjà rencontré ce problème et comment le résoudre. Merci d'avance.
    Modifié en dernier par Bill Carson le 07 avril 2022, 14:54, modifié 1 fois.
  • Tu dis "pas de téléphone", mais tu as une connexion internet ?

    Si non:
    - Vérifie que tes branchements sont bien enfichés (ça peut arriver).
    - puis appelle la hotline
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Oui j’ai une connexion internet.
    Mais ma ligne téléphonique est HS.
    J’aurais finalement pas du changer de box. Avec l’ancienne le téléphone fonctionnait au moins !

    Je pense avoir fait correctement les branchements.
    Pour la hotline, je verrais samedi. On sait jamais si par miracle la ligne téléphonique revient.
  • Dans FreeboxOS/etat de la freebox tu as quoi comme indication pour le service téléphonie ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit:
    > Dans FreeboxOS/etat de la freebox tu as quoi comme indication pour le
    > service téléphonie ?
    Démarrage en cours
  • Question toute bête...

    As tu procédé à un redémarrage du serveur... :?:


    Si oui, il ne reste plus que l'appel à l'assistance Free.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Oui je l’ai redémarré plusieurs fois.
    J’ai appelé ce matin le 3244, ils vont à nouveau me l’échanger. Je suis pas convaincu vu que celle-ci je l’ai reçu mercredi. On verra bien.

    Mais est-ce que ça peut venir du téléphone ou du câble qui le relie à ma box ?
  • Le message Démarrage en cours me ferait plutôt penser à un problème propre à ce qui se passe du serveur vers l'extérieur.

    Mais pour confirmer, il faut que tu testes avec un autre câble, puis un autre téléphone.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 08 avril 2022, 16:33 Le message Démarrage en cours me ferait plutôt penser à un problème propre à ce qui se passe du serveur vers l'extérieur.

    Mais pour confirmer, il faut que tu testes avec un autre câble, puis un autre téléphone.
    Ou ne brancher aucun fil sur la sortie RJ11, c'est encore plus rapide.
    Tu as raison, ça semble bien venir du serveur.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Après faut savoir que ma ligne téléphonique fonctionnait sur ma précédente box (avec le même téléphone).
    J’ai fais un échange parce qu’il y avait un problème d’affichage sur mon ancienne box.
    Il fallait peut être que je la garde.
    Je vais essayer (si c possible) de la récupérer.
  • Après un nouvel échange de box, celle-ci a parfaitement fonctionné ( Wifi + ligne téléphonique ).
    Tout est nickel.
    Merci pour votre aide.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison