[Aide] Modification Antenne 4G Freebox

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • bonjour

    je voulais savoir s'il y a des personnes
    qui font les modifs du module 4G de la FREEBOX,
    car je ne me sens pas de le faire seul la manip

    merci
  • Bonjour Haribeau, dans quel département es-tu ? Je suis en Haute-Savoie et oui je sais faire les modifs et ça marche super.
  • gatinho a écrit:
    > Bonjour Haribeau, dans quel département es-tu ? Je suis en Haute-Savoie et
    > oui je sais faire les modifs et ça marche super.
    Hello
    j'ai voulu faire la manip tout seul.
    j'ai pas réussi, j'ai bien enlevé un des cables d'antenne existante, mais impossible de mettre la rallonge.
  • Quelles sont tes rallonges ? c'est quoi comme modèle ? Tu as quoi comme antenne externe ?
  • Salut
    J'ai installé une antenne :
    LOWVCOST MOBILE MIMO-2021

    Au niveau de l'adaptateur pour relier à la freebox,
    j'avais pris cà :
    Bingfu Cable RP-SMA Femelle Cloison vers IPX IPEX

    mais c'est ultra fragile, j'ai pourtant essayé de mettre le cable tout doucement,.
    :oops:
  • J'ai la même antenne que toi, elle est très bien, j'ai aussi l'antenne Yagi longue, encore meilleure. Mais rassure-toi celle que tu as prise est vraiment super. Concernant les petits adaptateurs, je pense qu'ils vont parfaitement avec ton antenne et la freebox. Il t'en faut deux, tu peux même en rajouter car comme tu as dû t'en rendre compte il y a quatre emplacement pour antenne dans la freebox.
    J'avais remarqué que ton pseudo comportait 74, j'avais pensé que toi aussi tu étais en Haute-Savoie et j'avais imaginé te filer un coup de main pour t'aider à brancher les antennes, fixer les adaptateurs, et te filer d'autres astuces. Mais si tu veux te débrouiller seul, il te faudra être extrêmement minutieux, utiliser une loupe et des pinces très fines. Sinon j'ai fait la manip en trois minutes, c'est super simple une fois qu'on a compris.
  • Je t'envoie un MP
    pour voir si y a moyen de réparer ma bêtise.
    Si je trouve un module 4G d'occas
    pour que tu puisses me faire l'adaptation çà serait génial

    Sur mon antenne, y a que 2 connecteurs., je vois pas comment tu voudrais brancher les 4
    (mais c'est un autre sujet, vu que j'ai déjà abimée un des connecteurs)
    j'ai pas voulu touché le second
  • Je m'auto réponds.

    suite à mes échanges avec @gatinho
    qui m'a gentiment proposé de m'aider pour faire la modif.
    j'ai regardé pour acheter un module d'occas,
    et je tombe sur un module déjà précablé.

    çà devrait résoudre mon problème :-)

    je vous ferai un retour
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison