Egalisation volume des chaînes

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    Je me retrouve souvent avec un volume trop fort ou trop faible après un changement de chaîne. Par exemple le son de la 7 est beaucoup plus faible que celui de la plupart des autres chaînes.
    Certains appareils ont une option de réglage permettant une égalisation du volume entre les chaînes.
    Ce réglage existe-t-il sur le player POP ?
    Merci
  • Pas à ma connaissance...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Sur le player Pop, le son est géré avec une "brique" Dolby (voir réponse du développer Pierre-Hugues à jeudi 20 mai, 2021 13:50:35 sur : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31383) qui permet de "lisser" les niveaux sonores. (Mais c'est aussi à cause de ça que le son est mal géré si on utilise un ampli et qu'on râle depuis 1 an et demi)

    Regarde dans les paramètres pour changer celui appelé "Dolby RF".
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour le conseil, mais le changement du paramètre RF n'a pas résolu le problème.
  • Petites questions: tu as quoi comme installation ? Son passant par un ampli ? Chaines télé TnT en Hertzien ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Player pop raccordé par câble HDMI à une smart TV , sans autre équipement
    Câble TNT hertzien raccordé au player
  • flaneige a écrit : 26 mars 2022, 16:11 Player pop raccordé par câble HDMI à une smart TV , sans autre équipement
    Câble TNT hertzien raccordé au player
    Donc les chaines de la TNT sont reçues par le Hertzien, pas la fibre ou l'ADSL. Ca pourrait expliquer les différences de niveau sonore.
    Essaye de débrancher le câble coax (TNT) pour faire des essais.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bien vu, le problème n'existe pas avec les flux internet
    Je vais laisser le câble TNT débranché
    Merci
  • Ayant eu le même problème, j'ai fait la même chose sans créer de nouveau fil de discussion.
    Ceci résout chez moi aussi le souci entre les chaînes TV (mais pas avec Netflix ni Prime Vidéo, d'ailleurs).

    Par contre OQEE demande souvent de rescanner les chaînes (il faut aller cliquer sur Utiliser les flux internet).
    Y'a moyen d'arranger ça ?

    Merci...
    Delta + player Pop
    Fibré en 07/23 après plus de 2 ans d'attente :o
  • michel_m a écrit : 30 mars 2022, 16:02 Ayant eu le même problème, j'ai fait la même chose sans créer de nouveau fil de discussion.
    Ceci résout chez moi aussi le souci entre les chaînes TV (mais pas avec Netflix ni Prime Vidéo, d'ailleurs).
    Normalement, le son du player est configuré pour être homogène entre Oqee (via ADSL/Fibre) et Netflix et autre.
    Tu as quoi comme réglage au niveau du son sur le player ?
    michel_m a écrit : 30 mars 2022, 16:02 Par contre OQEE demande souvent de rescanner les chaînes (il faut aller cliquer sur Utiliser les flux internet).
    Y'a moyen d'arranger ça ?
    Merci...
    Je n'ai pas la TnT en Hertzien branchée donc pas de solution complète, mais regarde du côté des réglages du flux vidéo dans les profils dans Oqee
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison