Egalisation volume des chaînes

  • Bonjour,
    Je me retrouve souvent avec un volume trop fort ou trop faible après un changement de chaîne. Par exemple le son de la 7 est beaucoup plus faible que celui de la plupart des autres chaînes.
    Certains appareils ont une option de réglage permettant une égalisation du volume entre les chaînes.
    Ce réglage existe-t-il sur le player POP ?
    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Pas à ma connaissance...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Sur le player Pop, le son est géré avec une "brique" Dolby (voir réponse du développer Pierre-Hugues à jeudi 20 mai, 2021 13:50:35 sur : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31383) qui permet de "lisser" les niveaux sonores. (Mais c'est aussi à cause de ça que le son est mal géré si on utilise un ampli et qu'on râle depuis 1 an et demi)

    Regarde dans les paramètres pour changer celui appelé "Dolby RF".
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour le conseil, mais le changement du paramètre RF n'a pas résolu le problème.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Petites questions: tu as quoi comme installation ? Son passant par un ampli ? Chaines télé TnT en Hertzien ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Player pop raccordé par câble HDMI à une smart TV , sans autre équipement
    Câble TNT hertzien raccordé au player
  • flaneige a écrit : 26 mars 2022, 16:11 Player pop raccordé par câble HDMI à une smart TV , sans autre équipement
    Câble TNT hertzien raccordé au player
    Donc les chaines de la TNT sont reçues par le Hertzien, pas la fibre ou l'ADSL. Ca pourrait expliquer les différences de niveau sonore.
    Essaye de débrancher le câble coax (TNT) pour faire des essais.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bien vu, le problème n'existe pas avec les flux internet
    Je vais laisser le câble TNT débranché
    Merci
  • Ayant eu le même problème, j'ai fait la même chose sans créer de nouveau fil de discussion.
    Ceci résout chez moi aussi le souci entre les chaînes TV (mais pas avec Netflix ni Prime Vidéo, d'ailleurs).

    Par contre OQEE demande souvent de rescanner les chaînes (il faut aller cliquer sur Utiliser les flux internet).
    Y'a moyen d'arranger ça ?

    Merci...
    Delta + player Pop
    Fibré en 07/23 après plus de 2 ans d'attente :o
  • michel_m a écrit : 30 mars 2022, 16:02 Ayant eu le même problème, j'ai fait la même chose sans créer de nouveau fil de discussion.
    Ceci résout chez moi aussi le souci entre les chaînes TV (mais pas avec Netflix ni Prime Vidéo, d'ailleurs).
    Normalement, le son du player est configuré pour être homogène entre Oqee (via ADSL/Fibre) et Netflix et autre.
    Tu as quoi comme réglage au niveau du son sur le player ?
    michel_m a écrit : 30 mars 2022, 16:02 Par contre OQEE demande souvent de rescanner les chaînes (il faut aller cliquer sur Utiliser les flux internet).
    Y'a moyen d'arranger ça ?
    Merci...
    Je n'ai pas la TnT en Hertzien branchée donc pas de solution complète, mais regarde du côté des réglages du flux vidéo dans les profils dans Oqee
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon