comment profiter des 10gb svp? je suis perdu

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    J'ai entendu parler d'un câble SPF Plus pour profiter pleinement de ma grande vitesse avec Delta sauf que je ne sais pas ce dont j'ai vraiment besoin d'avoir étant donné que j'ai une Apple TV et une TV oled LG.

    J'imagine que ce câble n'a pas la même taille qu'un câble ethernet classic et j'aurais donc besoin d'un adaptateur.

    Est-ce que la connexion wifi sera t'il également augmentée ?

    Je vous remercie d'avance,

    Can
  • Can01 a écrit : 24 mars 2022, 23:29 Bonjour,
    J'ai entendu parler d'un câble SPF Plus pour profiter pleinement de ma grande vitesse avec Delta sauf que je ne sais pas ce dont j'ai vraiment besoin d'avoir étant donné que j'ai une Apple TV et une TV oled LG.
    J'imagine que ce câble n'a pas la même taille qu'un câble ethernet classic et j'aurais donc besoin d'un adaptateur.
    Tu trouveras tes réponses là:
    viewtopic.php?t=23416&start=180
    Can01 a écrit : 24 mars 2022, 23:29 Est-ce que la connexion wifi sera t'il également augmentée ?
    Je vous remercie d'avance,
    Can
    Non: ta connexion Wifi est limitée au débit des matériels qui communiquent entre eux : le plus petit des débits suivants:
    - le débit de la carte Wifi en émission du serveur,
    - le débit de la carte Wifi en réception de l'appareil considéré
    - le débit de communication avec les perturbations et la perte de signal liés à l'implantation des appareils (distance, murs, parasitages divers)
    Et à cela tu ajoutes la contrainte du débit du serveur distant sur lequel tu vas aller récupérer ce que tu souhaites
    En revanche, le débit théorique de la Delta en Wifi c'est 4.4Ghz si je ne me trompe pas, donc bien au-delà du 1GHz en ethernet. Ainsi si toute la chaine est dans cet ordre de grandeur de débit, alors oui, tu vas avoir un débit en Wifi important.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison