Installer ISPConfig sur une VM Debian 10?

• Bonjour,

Cela fait deux jours que j'essaye d'installer ISPConfig sur une VM de ma Freebox Delta.

J'ai choisi Debian 10 comme OS, ais aussi essayé sur d'autres OS sans succès. Et pas moyen de trouver une solution.

Peut-être qu'une VM sur Freebox Delta n'est pas compatible avec ISPConfig?

Quelqu'un a déjà réussi une installation?

Merci de votre aide éventuelle.

Jean-Marie
    Jean-Marie
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Je me répond, juste pour vous dire que j'ai fini par réussir l'installation de ISPConfig sur une VM de ma Freebox Delta.

Le script d'installation auto plantait systématiquement. En utilisation le tuto d'installation étape par étape cela a fini par fonctionner.

Jean-Marie
    Jean-Marie
  • Salut
    ben chez moi ca veut pas .. :(
    t as plus d infos sur tes manips ;)
    merci
  • Désolé du retard.

Je n'ai plus le lien vers le tuto qui donnait la procédure d'installation d'ISP Config sur une VM. Je l'avais trouvé en recherchant sur Google.
    Jean-Marie