Enregistrements disparus subitement sur ma Freebox Pop
-
Bonjour à tous et merci pour ceux qui me répondront !!
Voilà, il y a 30 minutes je regardais sur ma Freebox Pop un enregistrement puis à la fin de celui-ci la Freebox Pop se repositionne sur l'accueil de la section enregistrement et me dit : "vous n'avez effectué aucuns enregistrements" comme si ils avaient tous été supprimés selon le bon vouloir de la Freebox pop...
J'ai tout essayé pour récupérer mes enregistrements : redémarrer le serveur Freebox Delta Internet puis Le Serveur Freebox Pop pour, en vain !!
Je suis allé ensuite sur mafreebox.freebox.fr rubrique : gestion des enregistrements pour un résultat tout aussi nul !!!
Si quelqu'un a une idée de ce qui a du se passer et comment je peux retrouver mes enregistrements : je suis preneur !!
Merci d'avance !!!
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J'ai eu le même problème il y a quelques jours avec ma Freebox Delta Serveur (avec un disque de 1 To) + Pop player :
J'arrive sur mes enregistrements, y'a 50 émissions enregistrées. Et puis d'un coup la box me met "Vous n'avez pas encore enregistré d'émission"...
J'ai redémarré le serveur et le player => toujours rien...
Le lendemain, j'allume ma box et tout réapparait !
Hyper étrange mais voilà mon retour d'expérience.
Bonne journée.
Edouard (msg écrit le 08/09/2022)
sachant que les enregistrements se font sur le cloud, peut-être que ce dernier a dysfonctionné pendant quelques temps ce qui expliquerait que ce soit revenu le lendemain comme pour doud94220
En effet le server Delta avec un disque de 1 To ne sert à rien pour les enregistrements avec le player Pop => uniquement Cloud sauf à passer par l'interface web du compte client. Seul Devialet (ou Révolution même connecté au serveur Delta) enregistre sur HDD local.
Ca devait être une coupure du Web ou un plantage des serveurs Free.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif