Erreur capteur de mouvement
-
Au top !
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Princy a écrit:
> Après avoir donné mon iD à Clement, celui-ci m a rappelé. Nous avons
> effectué une serie de tests et vraisemblablement mon détecteur avait un
> défaut. Dès le lendemain , il m en a envoyé un par colis UPS. Je lui
> retourne mon ancien pour comprendre le pourquoi du comment.
> J ai reçu le nouveau aujourd'hui. J ai effectué la manip de raccordement et
> bingo du premier coup tout est rentré dans l ordre. C'était donc bien un
> problème matériel.
> Merci encore à Clément pour son professionnalisme et sa réactivité.
Je suis content pour vous !
C'est logique que se soit un défaut matériel vu que ça fonctionne chez certains et pas chez d'autres ... Mais les techniciens de chez Free ne l'entendent pas de la même oreille ... soit disons que ça doit t-être régler lors d'une future MAJ ..
Pour l'instant ça ne ne marche toujours pas chez moi, dans l'attente d'intervention de Clément ...
> Après avoir donné mon iD à Clement, celui-ci m a rappelé. Nous avons
> effectué une serie de tests et vraisemblablement mon détecteur avait un
> défaut. Dès le lendemain , il m en a envoyé un par colis UPS. Je lui
> retourne mon ancien pour comprendre le pourquoi du comment.
> J ai reçu le nouveau aujourd'hui. J ai effectué la manip de raccordement et
> bingo du premier coup tout est rentré dans l ordre. C'était donc bien un
> problème matériel.
> Merci encore à Clément pour son professionnalisme et sa réactivité.
Je suis content pour vous !
C'est logique que se soit un défaut matériel vu que ça fonctionne chez certains et pas chez d'autres ... Mais les techniciens de chez Free ne l'entendent pas de la même oreille ... soit disons que ça doit t-être régler lors d'une future MAJ ..
Pour l'instant ça ne ne marche toujours pas chez moi, dans l'attente d'intervention de Clément ...
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Finalement mon problème est résolu, grâce à Clément qui m'a envoyé un nouveau détecteur de mouvement, tout est fonctionnel maintenant à merveille, donc c’était bien un détecteur défectueux.
Merci beaucoup à Clément et à Free.
Merci beaucoup à Clément et à Free.
Bonjour,
J'ai le même problème, plus aucune détection de mouvements et ce malgré plusieurs tentatives de réinitialisation. Le détecteur semble fonctionner, le voyant rouge s'allume quand je passe devant. L'ouverture du couvercle est bien détectée dans l'application, mais aucune trace de détection dans l'historique.
Que puis je faire ?
J'ai le même problème, plus aucune détection de mouvements et ce malgré plusieurs tentatives de réinitialisation. Le détecteur semble fonctionner, le voyant rouge s'allume quand je passe devant. L'ouverture du couvercle est bien détectée dans l'application, mais aucune trace de détection dans l'historique.
Que puis je faire ?
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
je viens de revevoir un deuxieme capteur de mouvement.
L'appareillage se fait bien, il est détecté par ma box delta mais aucune information est transmise (pas d'historique dans l'application, il ne déclenche pas d'alarme...).
j'ai essayé de le ré-initialiser sans succès (appui bouton noir avec une pile).
Merci pour votre aide.
Cdlt,
je viens de revevoir un deuxieme capteur de mouvement.
L'appareillage se fait bien, il est détecté par ma box delta mais aucune information est transmise (pas d'historique dans l'application, il ne déclenche pas d'alarme...).
j'ai essayé de le ré-initialiser sans succès (appui bouton noir avec une pile).
Merci pour votre aide.
Cdlt,
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
SSD Corsair 1To à
125,03 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD