caméra et autres produits en double

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour,

    je dispose de 3 caméras supplémentaires, 2 télécommandes et un modem freebox de je ne sais laquelle. Ce matériel provient de mon gendre qui est passé chez SFR.

    Pour vendre ce matériel d'occasion, j'ai la chance d'avoir ma propre boutique de produits d'occasion mais j'aimerais savoir si le matériel que j'ai à vendre peux servir chez d'autres personnes ?

    Si quelqu'un peut me dire quel est le nom exact de la freebox dont j'ai mis la photo du devant et du derrière et me dire si ce serait compatible, moi qui suit abonné à Freebox Delta pour ajouter du multi TV dans ma chambre par exemple !



    Image

    Image

    Image
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Il s'agit de la Freebox Mini 4 K.

    Quand à la vendre, tu peux toujours essayer, mais ce matériel est censé être et rester la propriété de Free, même après résiliation.
    En principe, elle est restituée lorsque l'on part.

    Quand aux caméras, que je ne connais pas, je pense que s'il les a achetées, la revente est possible.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci Kokalight pour ta réponse rapide et toujours intéressante.

    Oui c'est vrai que je l'ai déjà lu dans un autre post de ce forum que le matériel devrait être restitué. Ok aussi pour les caméras et télécommandes qui sont vendables puisque non rendable à Free.

    Donc mon gendre (la famille) m'offre sa Freebox Mini 4K.

    Puis-je l'utiliser comme offre Multi TV sachant que je suis un abonné Freebox Delta + player Devialet ?

    Je pense que non mais, sait-on jamais :)
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Tu peux toujours poser la question à l'assistance, mais je pense que c'est là courir le risque que l'on te cherche des poux dans la tête... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 12 décembre 2021, 23:29 Tu peux toujours poser la question à l'assistance, mais je pense que c'est là courir le risque que l'on te cherche des poux dans la tête... :roll:
    Oui je pourrais poser la question aux responsables de ce forum.

    C'est quand même là qu'on peut se rendre compte que depuis des décennies des personnes n'ont pas rendu leur matériel free. On peut en voir pas mal sur Ebay ou autres sites internet d'occasion.

    Il vaudrait mieux pouvoir revendre ce matériel d'occasion afin de le faire revivre à moindre coût plutôt que de le mettre à la poubelle. Je ne suis pas trop pour le fait que le matériel soit "bridé" ou affecté à une seulle adresse IP.

    On peut aussi se demander pourquoi Free ne fait il rien pour récupérer son matériel ?
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Théoriquement, il demandent la restitution du matériel, notamment en envoyant un bon d'envoi.
    Maintenant, ils n'arrivent pas forcément à tracer tous les indélicats.

    Pour ce qui est du matériel Free, il y en a un autre qui est revendable: la player Devialet.

    Pour celui qui le rachète, c'est un peu un parcours du combattant pour qu'il puisse s'en servir sur son propre compte.
    • Présentation de la facture d’achat, qui doit être fournie par le précédent propriétaire.
    • Obligation qu'il soit entièrement payé.
    • Effectuer la demande de rattachement.
    • Être patient.. :roll:
    .
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    pour le rachat d'un player Dévialet, il faut aussi que le précédent propriétaire ait résilié son abonnement.
    Quand à utiliser le Mini 4k d'occasion en multi tv, le mieux est d'essayer mais j'ai aussi des doutes.
  • Bon j'ai quand même des éléments de réponse ( mais il faut chercher sur internet) concernant le fait que l'on puisse se retrouver avec du matériel free en toute légalité
    https://www.universfreebox.com/article/ ... r-par-Free

    Pour résumer ; Free à proposer à des abonnés de conserver leur boîtier mini 4K et de rendre le serveur mini. C'était pour ceux qui souhaitaient migrer vers la Delta S.

    Donc, tout ça pour dire que détenir un boitier player mini 4K n'est pas illégal. Le tout est de savoir quoi en faire ?

    Pour l'instant mes tests ont été infructueux. J'essaye de faire fonctionner ce satané boitier player mini 4K sur un téléviseur dans mon bureau.

    Je précise que je suis un abonné Delta + Devialet qui ne m'est pas abonné à une ofrre Multi TV pour l'instant.

    Premier problème rencontré c'est le "vieux" plug qui clignote et ne s'appaire pas avec mes 2 plugs Delta ! (vous pouvez voir des photos au début de mon sujet)

    Et si j'essayais de connecter le cable éthernet à un emplacement libre de mon boitier serveur Delta ??

    La suite au prochain épisode..
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Bonjour,
    Vos 3 caméras m'intéressent. Sont elles disponibles?
    Cordialement.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison