Synchro ok mais pas d'ip et pas d'internet.

• Bonjour, depuis ce matin, après un reboot de la box, pour cause de ménage Wink , impossible de me reconnecter à internet. La box fait sa synchro comme d'habitude. Mais pas d'internet. D'après l'interface, je vois vois même le débit juste après les synchro, mais plus rien rien . Dans le menu d'affichage de la delta tout est OK avec les débits affichés.
    Quelqu'un peut m'aider ?.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Qu'est ce que tu entends par ménage Wink... :?:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • :D j'ai juste ranger mon bureau, débranché la box et rebrancher. (pour info, je n'ai aucune rallonge , instal récente)
    aduf1.png
    aduf1.png (9.17 Kio)
    Vu 1524 fois
    aduf3.png
    aduf3.png (32.08 Kio)
    Vu 1524 fois
    aduf 2.png
    aduf 2.png (57.34 Kio)
    Vu 1524 fois
  • Peut-être passer par une réinitialisation du serveur Delta ?

As tu au préalable vérifié qu'il n'y avait pas d'incident déclaré sur ton DSLAM ?
    - NRO - 49328SNA
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • IMG_20220214_200143.jpg
    IMG_20220214_200143.jpg (78.69 Kio)
    Vu 1469 fois
  • Maintenant , j'ai toujours la connexion en carafe...
  • Tu vas donc devoir patienter jusqu'à l'intervention d'un technicien... :cry:

N'hésite pas à relancer si tu n'as pas de nouvelles dans les jours qui viennent... :roll:
    - NRO - 49328SNA
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !