Migration Révolution vers Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonsoir, abonné à FREE depuis près de 15 ans, j'ai demandé à migrer c
    vers la Pop et j'ai osé :Ô scandale , demandé à ne pas payer les frais de migration càd : 49,- € !
    J'ai rétorqué qu'il était donc préférable d'être un nouvel abonné plutôt que d'être fidèle, à croire qu'il serait préférable de quitter Free et revenir un an plus tard pour bénéficier des abonnements avantageux et être servi plus rapidement!
    j'ai donc voulu m'abonner à cette fameuse Pop, mais pas de stock, "revenez le mois prochain" ! Quelle politique commerciale, je pensais que Free était plus commercial , c'était bien, même très bien , au début, il rétrograde!
    C'est dommage!
    Je ne désespère pas d'avoir cette Pop, même si le service "qualité" m'a proposé la Delta, je veux la Pop!
  • Bonsoir

    J ai le même problème migration vers Freebox pop demandé début du mois de janvier j attend toujours ….
    Je les ai contacté on m a dis problème de livraison à cause de Covid 😂😂😂
    Je leur ai demandé d annuler bien entendu impossible sinon Free ne pourra pas facturer les frais de migration 😊
    Vaut mieux être nouveau client que fidèle apparemment
  • Ça fait plaisir (ou pas), de voir que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec Free. Je suis chez eux depuis 2006 environ, soit 16ans. Jamais d'infidélité, juste parce que leur matos est le meilleur pour le prix.

    Du coup j'ai demandé, sur les conseils d'un free helper, a bénéficier des tarifs nouveau abonné en cas de migration vers pop, et on m'a dit qu'il fallait que je fasse la migration, et ensuite j'aurais peut être 5€ de remise par mois pendant 1an... Mouai...

    Je franchi finalement le cap, et bim, problème de stock.

    Du coup, je me tâte à commander la BBox must pendant un an, avant de revenir, peut être à la pop... Ça m'en coûterait 50€ de frais de mise en service en plus, mais avec une économie de 140€ sur l'année...
  • Bonjour, ne désespérez pas, j'ai téléphoné et ai reçu ma Pop le 21 janvier!
    En ce qui concerne les frais de migration, il m' été dit de payer et demander le remboursment ensuite, sans garantie aucune ! La fidélité ne paye pas ou plus!
    En ce qui concerne la Pop, je dois avouer regretter la Révolution!
    J'ai des pb avec ma TV que je n'avais pas avec la Révolution, démarrage fastidieux, " HDMI3 " pas de signal, etc...
    Il m'a été dit " free helper" que cette pop n'était en aucune façon une évolution de la Révolution, je n'y vois qu'un intérêt, le gain de place et la disparition des Free Plugs!
    Ne parlons pas de la télécommande qui ressemble àune télécommande achetée chez Aliexpress, Alibaba, etc!
    Bonne journée
  • @Christophe : bbox, attention j'en ai eu une pendant un an, la couverture WIFI était déplorable. Dans un appartement type F4 le débit WIFI ne me permettait pas pas de faire du télétravail correctement depuis une des 2 chambre j'ai du investir dans un répéteur à 50 euros.... :evil:
  • Bonjour,

    si j'en déduis la teneur des commentaires sur ce topic ce n'est pas forcément une bonne idée d'opter pour la migration ? J'hésite depuis quelques temps mais je lis des avis plutôt mitigés...
    Quoi qu'il en soit, pour avoir été chez plusieurs fournisseurs, j'ai l'impression qu'il y a toujours des problèmes...
  • La migration depuis le serveur Révolution vers le Pop est une bonne opportunité car la technologie a bien évolue, en 10 ans.

    Le serveur Pop amène notamment un Wi-Fi bien meilleur, avec notamment l'option du répéteur qui étend sa zone de couverture dans les logements qui le demandent.

    Il est d'une grande stabilité et présente, pour ceux que cela peut intéresser, la possibilité de passer au 2,5 Gbp/s, pour celui qui dispose d'une installation fibre.
    Attention, il faut disposer d'une carte réseau qui le permette !



    Je suis beaucoup plus tempéré en ce qui concerne le player TV Pop.

    En effet, en sortant du Révolution, tu risques d'être quelque peu désorientée, mais surtout de constater que l'application Oqee, qui permet de visionner les chaines incluses dans ton abonnement, est parfois erratique.

    Des bugs subsistent toujours, malgré de grosses mises à jour depuis sa sortie.


    Du coup, j'aurais une nette tendance à te conseiller d'opter plutôt pour l'Apple TV.
    Certes, on la paie 2,99 € par mois pendant 48 mois, mais au bout du compte elle t'appartient.

    Ce player est vraiment de bien meilleure qualité, dans tous les domaines.


    Maintenant, je ne suis pas ton trésorier... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Super !

    Je te remercie pour toutes ces informations, je suis presque convaincue :mrgreen: Un peu plus de réflexion et je me lance vers la migration héhé.
    Concernant l'Apple TV, je garde en tête également... J'avoue que si la qualité est vraiment meilleure, ça ne me dérange pas de payer 2,99€ par mois.
  • En prenant bien en compte qu'il ne s'agit pas de louer l'Apple TV, mais bien de l'acheter !

    Au bout de 48 mois, tu ne paies plus rien.

    Et il est toujours possible de solder avant terme, qui plus est... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ah oui d'accord en effet, c'est très très intéressant à ce compte-là... Je suis de plus en plus convaincue !! Merci encore :mrgreen:
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison