Bonjour à tous,
Je suis en possession de plusieurs disque dur de 2,5" SATA interne, et je voudrais les réunir afin de les brancher sur la Freebox pop, comme nous n'avons pas la possibilité que de brancher qu' un seul disque.
je voudrais savoir si il y aurait des astuces pour en brancher plusieurs, si possibilité de brancher en périphérie tel comme un dock, un serveur ou autre.
Comment avez-vous procéder, merci d'avance
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
135,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
135,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
21,85€
Promo
-23% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
21,85€Promo
-23% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
disques dur sur freebox pop
Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :
• Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !
• Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...
• Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)
• Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.
• Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍
Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
• Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !
• Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...
• Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)
• Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.
• Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍
Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
Je ne vois que deux solutions:
Un hub USB

Un NAS

L'encombrement et la praticité sont des points importants, selon son envie.
La différence au niveau porte-monnaie est aussi à prendre en compte.

L'encombrement et la praticité sont des points importants, selon son envie.
La différence au niveau porte-monnaie est aussi à prendre en compte.
- Le hub pour quelques dizaines d'€uro.
- Le NAS pour quelques centaines d'€uro.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
Super...
au niveau du NAS, ou HUB, la freebox est capable de les reconnaître ( désolé un peu novice en la matière )
au niveau du NAS, ou HUB, la freebox est capable de les reconnaître ( désolé un peu novice en la matière )
Ben, l'un et l'autre seront reconnus depuis un PC ou depuis un player, Pop ou autre.
Edit :
Attention !
Si tu optes pour un hub, tu as tout intérêt à en prendre un équipé de sa propre alimentation, indépendante du port USB du serveur Pop !
Faute de quoi, tu t'exposes à une impossibilité d'alimenter tous les disques.
Edit :
Attention !
Si tu optes pour un hub, tu as tout intérêt à en prendre un équipé de sa propre alimentation, indépendante du port USB du serveur Pop !
Faute de quoi, tu t'exposes à une impossibilité d'alimenter tous les disques.
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
Ok cooll

Merci pour les conseils
Bon week-end
Merci pour les conseils
Bon week-end
Bonjour
je suis confronté a cette situation avec une Freebox Server et Player de 8j
mais pour moi sur la Server ,je n'ai aucune reconnaissance sur son USB
de soit un DD ,d'une clé usb ,et je me demande donc quel est son utilité
est t'il HS ou ???
alors quand je vous lis avec le ou des DD ? ,je suis bouche bée
vous parlez donc bien de la Freebox pop ?
je suis confronté a cette situation avec une Freebox Server et Player de 8j
mais pour moi sur la Server ,je n'ai aucune reconnaissance sur son USB
de soit un DD ,d'une clé usb ,et je me demande donc quel est son utilité
est t'il HS ou ???
alors quand je vous lis avec le ou des DD ? ,je suis bouche bée
vous parlez donc bien de la Freebox pop ?
Pour avoir une chance de t'aider, tu devrais peut-être préciser ce que tu essaies de connecter et dans quelle utilisation.
Là, j'ai un peu de mal à saisir...
Là, j'ai un peu de mal à saisir...
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA

Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Ryzen 7
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G