[Migrations] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • - les délais de migration sont-ils toujours aussi long ?

    Cela s'est nettement amélioré pendant un bon moment, mais il semble que cela soit redevenu plus compliqué depuis quelque temps.

    Sachant que Free ne communique absolument pas sur le sujet, il est très difficile de te donner une réponse précise.

    - le changement de facturation débute-t-il dès que l'on a cliqué sur valider ?

    Prenons un exemple (bidon), pour que tu comprennes...
    • Commande le 2 Janvier.
    • Livraison du matériel le 15 Mars.
      :arrow: Nouveau montant prélevé à partir du début du mois suivant la réception, soit Avril
    - quand on reçoit la Delta, on rend l'ancienne box en même temps ?

    Oui, tu procèdes à un échange avec le nouveau matériel, qui ne te sera pas remis sans cette restitution.

    - Si oui, peut-on installer la Delta et bénéficier de l'ADSL existant en attendant le raccordement fibre par le techinicien ?

    Le problème est simple: si tu as demandé en même temps que l'installation de la fibre, tu vas recevoir le serveur Delta déjà équipé du module fibre.

    Il sera donc impossible de l'utiliser en xDSL.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci beaucoup pour ces précisions. C'est très clair! et un peu rassurant !

    Par contre, ça veut dire aussi qu'on aura une perte d'internet à la maison le temps qu'un technicien vienne raccorder le foyer à la fibre... Espérons que ce ne soit pas trop long.
  • Si tu n'as pas encore effectué la double demande, Delta et fibre, je ne saurais trop te conseiller de procéder en 2 étapes.

    Tu demandes d'abord la migration vers Delta, puis le raccordement à la fibre seulement lorsque tu as reçu le nouveau matos.

    De cette manière, tu restes en xDSL jusqu'au raccordement.

    Et là, tu reçois d'abord un serveur équipé du module xDSL, que celui de la fibre remplacera lors de l'installation de la PTO.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Hello, petit point d'étape :
    la bonne année a attendu quelques minutes cette année, le temps de valider la migration vers la Delta :P
    Pas ou peu de changement sur mon portail free : le suivi de commande reste sur ma dernière commande de ... 2014.
    Je contacte Free via whattsapp pour me rassurer. ça semble ok, commande bien enregistrée et colis en préparation.
    quelques jours après, appel de Free pour caler RDV pour passage technicien fibre (Alors que je n'ai pour l'heure pas demandé le changement de l'adsl vers la fibre!). RDV calé pour mercredi prochain. On m'assure que j'aurai reçu la box avant.
    Ce matin, un colis chronopost est annoncé. je me dis que c'est la Delta. Remballe l'ancienne proprement.
    Pas de bol, c'est le module fribre qui arrive ! Je suis bon pour rebrancher la Crystal !

    En bref, pour l'instant, tout à l'air de se faire dans des délais raisonnables (à confirmer !), mais je peux reprocher un peu le manque de clarté et de suivi (notamment sur mon compte Free), l'incertitude liée à l'arrivée des colis et le fait de ne pas m'avoir demandé mon avis pour passer à la fibre (chose que j'aurai évidemment sollicité).
    A suivre
  • Merci de nous informer de la suite de ta demande; cela peut servir à d'autres... :mrgreen:


    Pour ce qui est de la clarté du suivi, on commence à bien connaître le joyeux foutoir de Free, qui n'évolue malheureusement pas... :(


    Le fait de recevoir aujourd'hui un module fibre à intégrer au serveur Delta me surprend quelque peu !
    Pourquoi ne pas t'envoyer le matériel directement équipé ?

    Encore une méthode surprenante... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bon, ben je dois annuler mon rendez-vous "passage à la fibre" car la Delta n'est pas arrivée...
    1033 disponible, et m'informe que le colis est en phase d'emballage prêt à être pris en charge par CP... soit la même "information" que via Whatsapp il y a 5 jours.... :roll: :?
    Ca va, je compte les jours pour l'instant, pas les mois ! :mrgreen:
  • Bonjour,
    Pourquoi annuler ? J'ai fait la migration fibre avec la Delta sans le module fibre,, le technicien Free a fait l'installation, puis à tester le signal, tout était OK pour lui, le module est arrivé 3 jours après, je l'ai insérer dans la box, cinq minutes après tout fonctionnait.
    Fribre Delta Devialet
    NRO : RTO_01265_00001
  • Bonjour, j'ai reporté car je me disais que ce serait mieux d'avoir la box avant le passage du technicien. Les RDV se font sous 3 à 5 jours en ce moment dans mon coin (29).
    Toujours pas de nouvelles d'une prise en charge de mon colis.... :? Il doivent drolement bien le préparer... :lol:
  • Depuis le début de l'offre Delta/Pop, le module fibre a été à l'origine de retards de livraison des boxs à cause de la pénurie de cet élément.

    Il semble bien que cela recommence, après une accalmie... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Hello, ça y est, j'ai tout reçu ! soit 3 "petites" semaines d'attente...
  • Comme quoi, il ne faut pas désespérer... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • bonjour
    Lors du lancement de DELTA j'ai demandé rapidement une migration de le freebox revolution vers delta .
    Après 6 mois d'attente, j'ai abandonné et annulé ma commande bien décidé à changer d'opérateur.
    Le temps a passé et j'essaie de nouveau depuis début décembre 2021 cette migration mais toujours
    la fameuse réponse "oups, plus de stock..stock épuisé pour ce mois .....sachant qu'il n'y avait pas de stock en décembre, et non plus depuis début janvier 2021.... Contact pris chez free : la réponse est que faute de composants la delta n'est pas disponible...
    Je pense que les nouveaux abonnements sont privilégiés et que l'on néglige les plus anciens "clients"

    Free devrait jouer la franchise et sortir alors la delta de leurs offres tant que le service ne peut être assuré!
  • Le seul moyen depuis plusieurs mois d'avoir une chance de passer à la Delta, c'est de faire ta demande le premier du mois, dès 0h01.

    Ensuite, il faut de la patience car l'attente se compte en semaines... pour le moment.

    Dernièrement il aura fallu à certains environ 3 bonnes semaines.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour

    je voulais savoir s'il y avait un moyen d'accélérer la migration vers la fibre ?
    je peux avoir des rendez de câblage pour orange et Bouygues et SFR seul Free reste muet.
    J'ai appelé le 1033 mais on me dit d'attendre mais rien ne se passe, je ne voudrais pas changer d'opérateur.

    Merci pour votre soutien :p
  • As tu effectué un test d'éligibilité à la fibre, comme celui d'Ariase par exemple ?

    Est ce que cela t'indique Free comme possible ?

    Vu ce que l'on t'a répondu au 10 33, il y a un certain risque que non.
    Ce qui signifierait que Free n'est pas encore sur ton NRO.

    Et là, il se pourrait très bien que leur présence leur semble prioritaire.

    Mais savoir déjà le résultat du test serait un bon point de départ.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Hello,

    merci de ta réponse.

    sur le site de ariase, je suis éligible à la fibre chez free
    je suis eligible aussi sur la carte free et le test d'éligibilité .

    si j'étais un nouveau client je pourrais y accéder j'ai l'impression ...
  • Donc, il s'agit effectivement d'un problème propre à Free.

    J'aurais tendance à penser à un surbooking des installateurs par chez toi, mais aucune certitude sur ce point...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • J'ai dit au 1033 que je pouvais avoir des rdv chez orange et Bouygues pour ce jour (ce qui s'est confirmé chez des voisins) . Le conseiller m'a traité de menteur que c'était impossible, que tous les opérateur était à la même enseigne et même disponibilité. Il m'a même conseillé de changer d'opérateur du coup .

    Vraiment déçu par free plus aucune reconnaissance client. j'y suis avec eux depuis leur début.
  • Je suis client chez Free depuis de longues années, même si j'ai fait quelques détours chez la concurrence (tous les autres), pour, finalement, revenir, surtout lorsque j'ai entendu parler de la "fameuse" Delta. :o
    Lorsqu'elle fût enfin disponible, j'ai cru pouvoir en bénéficier..... :?:
    Au début, l'offre était inabordable, avec l'obligation d'y inclure cette enceinte/player hors de prix, ensuite, même, si celle-ci fut en option, le tarif était toujours trop élevé..... :!:
    Lorsque que le prix, finalement, a été enfin abordable, on ne nous a pas donné pas la possibilité de migrer vers elle, à ce jour c'est toujours le cas....... :shock:
    Etant client Pop fibre pourtant fidèle à l'enseigne sans oublier les forfaits mobile de ma mère et moi, le fait que mon frère, grâce à mes conseils, est, également, client, avec forfait mobile ainsi que son fils, même après tout ça, nada...... :twisted:
    Mais quand pourra t'on migrer sans devoir se désabonner et s'abonner à l'offre Delta ce qui inclurait des frais supplémentaires sans oublier une coupure de la ligne plus ou moins longue ???? :?:
    Cela commence à être véritablement désespérant.......
    Si quelqu'un a des news......
    Merci de faire tourner l'info, svp ? :?:
    @+ ;)
  • Aucune idée de la possibilité ou non de voir cette option arriver un jour, hélas !

    Les joies de Free... :?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison