Migration or not migration ?

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour à tous !
    J’ai une révolution depuis pas mal d’années, et comme je viens d’investir dans un tv 4K, je passerais bien sur delta+pop. Seulement voilà, j’ai lu qu’il y avait pas mal de bugs, et que pas mal de clients regrettaient amèrement leur révolution. Mais comme ce sont des messages de 2020, peut être que les bugs sont résolus ?
    Bref, je ne sais que faire. Alors je me suis dit : demandons à ceux qui savent !
    Ma maison est fibrée, et acheter un disque dur pour le mettre dans la delta ne me fait pas peur.
    Que me conseillez-vous ?
    Merci pour votre aide.
    Jeanne
  • Entre la technologie de l'excellente Révolution et celle du serveur Delta, il n'y a pas photo !

    Pourquoi ?
    Simplement parce qu'une box sortie il y a 10 ans intègre une technologie qui, même si elle est loin d'être dépassée, a bien évolué depuis.

    Il n'y a aucun doute que tu as tout intérêt à franchir le pas et demander la migration, surtout si en plus tu es fibré.

    Qui plus est, le Wi-Fi est de bien meilleure qualité; ce qui en fait un atout supplémentaire.




    Par contre, pour ce qui est du player Pop, je suis beaucoup plus hésitant car l'appareil est mal conçu côté software.

    Même s'il a reçu de nombreuses corrections, ce n'est toujours pas vraiment ça, entre certains bugs récurrents et l'absence de certaines fonctions, comme la personnalisation de sa liste de favoris, par exemple.


    Si je devait te conseiller une option, ce serait d'opter plutôt pour l'Apple TV 4 K, en lieu et place.

    Là, on a un matériel reconnu et fiable, d'une grande qualité.


    Mais en t'y prenant maintenant, choisir cette option va te revenir un peu plus cher que ce n'était le cas la semaine dernière encore.

    Cette box est maintenant proposée à 2,99 € par mois, pendant 48 mois.

    Mais au bout du compte, elle est à toi car il s'agit d'un achat et non d'une location.




    Le décisionnaire, c'est toi... Puisque c'est toi qui va payer... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Jeanne75 a écrit : 19 janvier 2022, 07:44 Bonjour à tous !
    J’ai une révolution depuis pas mal d’années, et comme je viens d’investir dans un tv 4K, je passerais bien sur delta+pop. Seulement voilà, j’ai lu qu’il y avait pas mal de bugs, et que pas mal de clients regrettaient amèrement leur révolution. Mais comme ce sont des messages de 2020, peut être que les bugs sont résolus ?
    Bref, je ne sais que faire. Alors je me suis dit : demandons à ceux qui savent !
    Ma maison est fibrée, et acheter un disque dur pour le mettre dans la delta ne me fait pas peur.
    Que me conseillez-vous ?
    Merci pour votre aide.
    Jeanne
    Y'a eu pas mal de corrections sur le player Pop depuis un an et demi, mais:
    - par rapport à la révolution, tu perds toutes les capacités de média-center (et les applis type Kodi, Plex, VLC ne sont pas aussi ergonomiques et simples d'utilisation et de configuration)
    - la partie son (gestion du multi-canal) est toujours foireuse/bugguée/merdique
    - la gestion du CEC est encore aléatoire
    - la gestion des chaines (favoris comme l'indique Kokalight, navigation dans les programmes, enregistrements, etc)
    - OQEE plante encore régulièrement

    Le serveur Delta est bien et plus avancé et perfectionné que celui de la révolution (débit, Wifi, serveur de fichier, etc)

    Donc si tu utilises peu le média-center, que tu n'es pas raccordé à un ampli Home Cinema, et que tu acceptes encore quelques bugs ponctuels, la migration vaut le coup.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour vos réponses rapides !
    J'ai un ampli home-cinema et un NAS sur lequel il y a des films. Je suppose donc que j'ai besoin d'un media center et du son multicanaux...
    Je vais regarder l'Apple TV, je ne connais pas du tout. Il n'y a pas besoin d'un abonnement à Apple ?
    Après, mon TV, c'est un LG G1. Donc pour accéder à mon NAS ou à Prime Video, ça doit pouvoir se faire directement depuis le TV, ce qui fait que le player ne servirait plus que pour les chaines de la freebox et le replay...
    En fait, il me faudrait delta + revolution ;)
    Encore merci pour votre aide
    Jeanne
  • Je vais regarder l'Apple TV, je ne connais pas du tout. Il n'y a pas besoin d'un abonnement à Apple ?

    Non, pas d'abonnement, mais une inscription obligatoire et pour ce qui me concerne, j'ai du fournir mon numéro de carte bancaire, mais aucun prélèvement n'a lieu tant que tu n'installes pas d'application payante.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison