Barre de son Denon

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Je viens de commander la box Delta avec le player box tv.
    Je possède une barre de son Denon qui lit le DTS-HD ou le Dolby atmos or ma TV plasma ne lit pas ce format (trop ancienne malgré sortie HDMI ARC).

    Pouvez-vous me conseiller sur le branchement idéal afin de profiter au mieux du système ?
    Y a t'il un moyen de profiter de ces formats audio HD car je crois que si je branche la barre sur ma tv, je ne récupérerai pas le son HD de la box.

    La box Delta sera équipée d'un DD avec aussi des fichiers HD. Peut on brancher la delta directement à la barre de son son via câble optique par exemple ?


    Merci pour votre support.
  • Delta OK, mais quel player ? Devialet ou Pop ?

    Dans tous les cas, le branchement le plus simple est effectivement du HDMI de la box vers la TV et du S/PDIF optique de la box vers la barre de son.

    Après, récupérer le DTS-HD ou le Dolby atmos, c'est encore une autre histoire... Pour le player Delta Devialet, ça semble fonctionner pour la Pop, c'est encore un peu hasardeux...
    Je te laisse découvrir ce post par exemple... https://dev.freebox.fr/bugs/task/31383
    La technique dite de "Harry" permet de limiter la casse...
  • Je vais utiliser le player de la pop car ma barre Denon 550 remplace la Devialet.

    Dans ton premier paragraphe, tu dis deux fois box pour les deux connectiques, de quelle box parles tu?

    Merci
  • Donc, depuis ton player pop tu pars en HDMI vers la télé et en S/PDIF vers la barre de son.

    Toute vidéo qui sort de la pop envoie l'image en HDMI sur ta TV et le son sur la barre de son.

    Mais si tu regardes la TV via le tuner de ton plasma, le son ne sortira pas sur la barre de son.
  • GiGiOnDaWeb a écrit : 17 janvier 2022, 20:05 Donc, depuis ton player pop tu pars en HDMI vers la télé et en S/PDIF vers la barre de son.

    Toute vidéo qui sort de la pop envoie l'image en HDMI sur ta TV et le son sur la barre de son.

    Mais si tu regardes la TV via le tuner de ton plasma, le son ne sortira pas sur la barre de son.
    Petite question Gigi: le Dolby Atmos arrive à passer en Spdif ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonne question car je ne crois pas .
    D'après ce que j'ai lu:
    "Un câble optique pourra transmettre un signal audio 5.1 au format compressé (Dolby Digital par exemple) mais si vous souhaitez profiter pleinement d'un son multicanal haut débit de type Dolby True HD, DTS-HD Master Audio, Dolby Atmos ou DTS:X par exemple, il faudra opter pour un branchement HDMI."

    Pour info ma barre de son possède une HDMI IN et une HDMI OUT (ARC/eARC) et un port optique.
    En attente de retour.
  • GiGiOnDaWeb a écrit:
    > Delta OK, mais quel player ? Devialet ou Pop ?
    >
    > Dans tous les cas, le branchement le plus simple est effectivement du HDMI
    > de la box vers la TV et du S/PDIF optique de la box vers la barre de son.
    >
    > Après, récupérer le DTS-HD ou le Dolby atmos, c'est encore une autre
    > histoire... Pour le player Delta Devialet, ça semble fonctionner pour la
    > Pop, c'est encore un peu hasardeux...
    > Je te laisse découvrir ce post par exemple...
    > [url]https://dev.freebox.fr/bugs/task/31383[/url]
    > La technique dite de "Harry" permet de limiter la casse...

    Ce post n'est pas très prometteur pour la qualité du boitier Player TV, j'espère avoir fait le bon choix de passer chez Free...
    A moins d'acheter un autre boiter multimédia pour remplacer celui de free.
  • le Dolby Atmos arrive à passer en Spdif ?

    Absolument pas, je confirme... :twisted:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit:
    > [quote]le Dolby Atmos arrive à passer en Spdif ?
    > [/quote]
    >
    >
    > Absolument pas, je confirme... :twisted:

    Merci.
    Du coup c'est quoi le meilleur branchement entre ?

    Plasma avec sortie HDMI ARC
    Barre de son DENON 550 qui lit les formats Dolby & DTS-HD et atmos
    Box DELTA avec DD interne et fichiers HD
    Box player TV

    A+
  • Franckychocolat a écrit : 18 janvier 2022, 16:07 Kokalight a écrit:
    >
    le Dolby Atmos arrive à passer en Spdif ?
    >
    >
    >
    > Absolument pas, je confirme... :twisted:
    Merci.
    Du coup c'est quoi le meilleur branchement entre ?
    Plasma avec sortie HDMI ARC
    Barre de son DENON 550 qui lit les formats Dolby & DTS-HD et atmos
    Box DELTA avec DD interne et fichiers HD
    Box player TV
    A+
    Je viens de regarder vite fait la tronche de ta barre: il y a une entrée HDMI et une sortie HDMI eARC/ARC.
    Du coup, a priori, tu branches tout simplement le player sur la barre (entrée) et la TV sur la sortie avec l'ARC d'activé. C'est tout. (et je pense que la notice de ta barre doit l'expliquer...)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit:
    > [quote=Franckychocolat post_id=155113 time=1642518425 user_id=45609]
    > Kokalight a écrit:
    > >
    > >
    > >
    > > Absolument pas, je confirme... :twisted:
    > Merci.
    > Du coup c'est quoi le meilleur branchement entre ?
    > Plasma avec sortie HDMI ARC
    > Barre de son DENON 550 qui lit les formats Dolby & DTS-HD et atmos
    > Box DELTA avec DD interne et fichiers HD
    > Box player TV
    > A+
    > [/quote]
    >
    > Je viens de regarder vite fait la tronche de ta barre: il y a une entrée HDMI et une
    > sortie HDMI eARC/ARC.
    > Du coup, a priori, tu branches tout simplement le player sur la barre (entrée) et la
    > TV sur la sortie avec l'ARC d'activé. C'est tout. (et je pense que la notice de ta
    > barre doit l'expliquer...)

    Merci.
    Je teste tout cela au plus vite.
    A+
  • Pif a écrit : 18 janvier 2022, 16:35 Je viens de regarder vite fait la tronche de ta barre: il y a une entrée HDMI et une sortie HDMI eARC/ARC.
    Du coup, a priori, tu branches tout simplement le player sur la barre (entrée) et la TV sur la sortie avec l'ARC d'activé. C'est tout. (et je pense que la notice de ta barre doit l'expliquer...)
    Alors oui, dans ce cas, c'est plus simple, c'est la barre qui gère tous les équipements comme sur un HC.
  • Pif a écrit : 18 janvier 2022, 00:05 Petite question Gigi: le Dolby Atmos arrive à passer en Spdif ?
    Autant pour moi, en optique, on est effectivement limité au Dolby Digital 5.1.
    En fait, mon ampli (est vieux :cry: ) ne gère pas l'ATMOS... Il n'a pas de HDMI, que de l'optique... Donc le DTS oui, le DTS-HD ou l'Atmos, connaît pas :mrgreen:
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison