Multi TV : Apple 4K vs pop et lecture de fichier sur le serveur

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonjour à tous,

    J'ai actuellement une freebox delta et un player devialet qui marchent très bien. J'upload régulièrement des contenus multimédias que je monte sur mon pc (format mkv / mp4 / etc) sur le serveur que je lis via la player devialet et tout marche très bien.

    J'envisage aujourd'hui le multi-TV avec soit une freebox pop supplémentaire soit une apple 4K supplémentaire et j'ai plusieurs questions :
    1) Quand j'envoie un contenu multimédia en FTP, il est stocké sur la freebox delta ou sur le player devialet?
    2) Si c'est stocké sur la freebox delta est ce que la freebox pop supplémentaire ou l'apple tv 4k supplémentaire pourront le lire comme le player le fait?
    3) Si ce n'est pas stocké sur le freebox delta, est ce que la freebox pop supplémentaire ou l'apple tv 4k supplémentaire ont un espace de stockage accessible en FTP
    4) Plus généralement et par rapport à mon usage, lequel de ces 2 appareils me recommanderiez vous?

    Merci d'avance pour votre aide précieuse.
  • Si c'est stocké sur la freebox delta est ce que la freebox pop supplémentaire ou l'apple tv 4k supplémentaire pourront le lire comme le player le fait?

    Que ce soit avec mon Apple TV depuis mon poste principal ou depuis mon player Pop sur le secondaire, tous les deux reliés en Wi-Fi au serveur, je lis tous les fichiers que j'ai stockés sur le disque dur que j'ai installé dans le Delta.

    Cela fonctionne également pour les ordinateurs du réseau, que ce soit le mien relié en SFP+ ou tous les autres en Wi-Fi.

    Pour cela, j'utilise tout simplement VLC... :mrgreen:


    Étant plutôt allergique au fonctionnement approximatif du player Pop, je privilégie toujours l'Apple TV.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • merci pour la réponse claire c'est top :)
    Je connais VLC sur pc mais dans son utilisation basique (à savoir ouvrir des fichiers).
    Dans son utilisation sur un APPLE TV 4K qui va lire des fichiers sur un disque dur distant (celui de la freebox delta) c'est aussi simple que naviguer dans un répertoire et appuyer sur play?
    pas de lenteurs ou de ralentissements?
    on peut aussi gérer les sous titres au format srt?
  • Tout dans les captures qui suivent... :mrgreen:




    Image


    Image


    Image


    Image


    Image


    Image


    Image
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    J'utilise VLC comme l'a montré Kokalight mais peu pratique parce qu'il faut naviguer chaque fois de dossier en dossier et il n'y a pas de mémorisation de l'avancement du média que l'on regarde... du coup je me demandais si vous aviez de meilleures solutions ?

    Merci d'avance
  • J'utilise Infuse perso: https://firecore.com/infuse

    Dans le même genre il y a aussi par exemple MrMC: https://mrmc.tv/


    Ils ont toutes les deux une version gratuite qui permet de tester mais qui est limitée en fonctionnalités.
    J'ai pris Infuse en license annuelle. Pr exemple parce que ça me permet de synchroniser aussi les vidéos: je peux commencer à la regarder sur mon iPad et reprendre là où je m'étais arrêté sur la TV.

    J'en suis très satisfait mais après, les goûts et les couleurs ;)
  • Eh oui je viens de découvrir Infuse qui est nickel pour moi même gratuitement !
    Merci !
  • toktiktak a écrit : 17 janvier 2022, 17:21 Eh oui je viens de découvrir Infuse qui est nickel pour moi même gratuitement !
    Merci !
    Attention, selon l'encodage, certaines vidéos ne sont pas lisibles avec la version gratuites (4K, Dolby 5.1,...). L'investissement des 10€ annuel permettra de tout lire si besoin.
  • toktiktak a écrit : 16 janvier 2022, 14:36 Bonjour,
    J'utilise VLC comme l'a montré Kokalight mais peu pratique parce qu'il faut naviguer chaque fois de dossier en dossier et il n'y a pas de mémorisation de l'avancement du média que l'on regarde... du coup je me demandais si vous aviez de meilleures solutions ?

    Merci d'avance
    Outre les solutions déjà proposées, tu as Kodi aussi qui marche pas mal, voire Plex (avec un serveur en VM sur la Delta)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J'utilise KODI en effet en parallèle sur le Player Pop mais sur l'Apple TV 4K, c'est quand même une galère à installer; Il n'est pas dispo dans le Store, il faut le sideloader, etc etc.... C'est d'ailleurs pour ça que j'en étais venu à chercher d'autres solution.

    Infuse (bien que payant) est quand même beaucoup plus pratique à ce niveau.

    Plex, jamais esayé. Parce que cette histoire de serveur en VM me paraissait compliquée (peut-être à tort :D)
    Là, à nouveau, l'avantage d'infuse (même la version gratuite pour le coup): une App à télécharger, on indique où se trouve le DD cible (celui de la Delta dans notre cas) et c'est tout.

    Mais à nouveau: je n'ai pas d'actions chez Infuse donc je partage juste mon expérience perso :D
  • Je cautionne Infuse.
    C'est la solution la plus performante.
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison