Mappage réseau hors réseau local

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour tout le monde.

    Je n'ai pas réussi à trouver de solution dans le forum, ou j'ai mal cherché et je m'en excuse, :oops: aussi je me permets de vous solliciter.

    Je cherche à connecter mon freebox serveur comme un lecteur réseau dans l'explorateur de fichiers d'un portable W10 mais pour un mappage lorsque je ne suis pas à mon domicile et donc pas derrière ma Freebox Révolution.
    Pour info le mappage de type "\\192.168.0.254\disque dur plus user et mot de passe" fonctionne très bien en réseau local et je m'en sers depuis le début.

    Mais pour des raisons de déplacements pro fréquents j'ai ce besoin d’accès à l'arborescence de mes fichiers sur le serveur, un peu comme un cloud, mais sans utiliser un navigateur vers le freebox OS et l'explorateur intégré. Mais même avec l'IP réelle de ma machine rien à faire.... :mrgreen:

    Si certains d'entre vous ont réussi ce montage réseau, je vous remercie de me faire part de votre démarche car j'ai beau retourner dans tous les sens les paramètres de la Freebox dans Freebox Os, c'est sans succès pour l'instant. :x

    Merci d'avance pour votre aide
    Pics
  • Il faut que tu crées un VPN sur freeboxOS et que tu le configures également sur ton ordi. Tu auras ainsi accès à tes fichiers sur ton serveur depuis l'extérieur comme si tu étais en local.

    Un lien parmi d'autres:
    https://www.universfreebox.com/article/ ... u-ailleurs
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison